Thailandee!com

Partager cette page:

Quelles visites à faire à Khon Kaen ?

Accueil > Destinations en Thaïlande > Quoi visiter à Khon Kaen ?

Les visites à faire à Khon Kaen

Dans la ville de Khon Kaen même, c'est surtout le temple du Wat Nong Wang qu'il faut absolument aller voir et les berges du lac juste à côté (on peut y louer des vélos) mais sinon à part quelques autres temples et un musée intéressant, pas grand chose à visiter à Khon Kaen. Par contre en dehors de la ville, il y a plusieurs sites intéressants plus ou moins loin. Le plus connu est probablement le Phu Wiang National Park à 60 km de la ville. Mais il y a aussi des ruines de temples khmers, de jolies temples avec des sims (petits batîments décorés à l'intérieur et l'extérieur de peintures murales). Il y a aussi un zoo et surtout le parc des dinosaures qui devrait plaire à vos enfants. Et de grands centres commerciaux pour les fondus de shopping.
Je vous indique aussi en fin de page quelques tours, excursions et activités que vous pouvez faire à Khon Kaen ou depuis Khon Kaen. Cliquez ici pour les voir.

Les visites incontournables à Khon Kaen

wat-nong-wang-khon-kaen-61.jpg

Wat Nong Wang

วัดหนองว่าง
Mon avis :
starstarstarstarstar
C'est le temple emblématique de Khon Kaen. Venir ici sans le voir, c'est ne pas être venu à Khon Kaen ! Juste en face du lac, c'est un édifice à 9 étages, tous avec un balcon qui offre notamment de superbes vues sur la ville.
Chercher un hôtel à Khon Kaen

Autres visites à Khon Kaen

Le lac (Bueng Khan Nakhon lake)

Le lac (Bueng Khan Nakhon lake)

starstarstar Grand de 100 hectares, on peut y faire de sympathiques balades à vélos ou s'y lancer en pédalo. Le lac est également proches des temples les plus intéressants de Khon Kaen.
Wat That

Wat That

starstarstar Ce petit temple possède un petit chedi plein de charme aussi bien extérieurement qu'intérieurement. Il est au bord du lac de Khon Kaen et une dizaine de minutes à pieds du Wat Nong Wang.
Wat Pho Non Than

Wat Pho Non Than

starstar Ce temple intéressera peut-être les curieux grâce aux murs extérieurs d'un de ses bâtiments couverts de sculptures de plâtre d'animaux et de nature.

Excursions à Khon Kaen et alentours

Cette sélection comporte des tours, excursions, visites guidées et activités que j'ai personnellement testés ou testés par des personnes de confiance mais aussi des offres de prestataires reconnus pour leur sérieux et leur qualité.

visitez khon kaen avec noy guide francophone

Visitez Khon Kaen avec Noy guide francophone

Accompagnement en françaisguide francais
Découvrez, la province de Khon Kaen et ses environs avec avec Noy guide francophone forte de 30 ans d'expérience qui y a habité et la connaît donc très bien. Elle pourra vous organiser un programme de 2 jours minimum ou plus avec d'autres destinations en Isan, la région Nord-Est de la Thaïlande.

explorez les merveilleq de khon kaen

Explorez les merveilleq de Khon Kaen

Accompagnement en anglaisenglish guide
Visitez les temples les plus incontournables de Khon Kaen et détendez-vous sur la plage de la rivière et près d'un barrage pour vous rafraîchir et vous restaurer.

Lieux à voir ailleurs en Thaïlande !

Prasat Muang Tam

prasat muang tam

A 8 km du Phanom Rung, ce petit temple khmer a été remarquablement restauré. A visiter avant ou après le Phanom Rung.


arrow_circle_right Voir les détails sur Prasat Muang Tam

Marché flottant de Damnoen Saduak

marché flottant de damnoen saduak

C'est probablement le plus fréquenté des marchés flottants de Thaïlande, il reste tout de même agréable à visiter tôt le matin surtout.


arrow_circle_right Voir les détails sur Marché flottant de Damnoen Saduak

Montagne Khao Ok Talu

montagne khao ok talu

Ce grand pic de calcaire de 250 mètres de haut est emblématique de la ville de Phatthalung. Situé derrière la gare, on le voit de loin et on est tenté de le grimper pour avoir une vue...


arrow_circle_right Voir les détails sur Montagne Khao Ok Talu

Phraya Nakhon Cave

phraya nakhon cave

C'est le point d'orgue de toute visite du Parc National du Sam Roi Yod. Cette magnifique grotte abrite un petit pavillon royal qui souvent est éclairé par un rayon de lumière venant de...


arrow_circle_right Voir les détails sur Phraya Nakhon Cave

Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

Que faire à Chiang Rai en juillet-août ?

que faire à chiang rai en juillet-août ?

Je continue ma série d'articles sur les destinations conseillées pour un voyage en Thaïlande en juillet-août avec mes conseils et recommandations de prestataires, hébergements et activités à faire à Chiang Rai à cette époque de...

arrow_circle_rightarrow_circle_rightarrow_circle_right Lire la suite