Dans la ville de Khon Kaen même, c'est surtout le temple du Wat Nong Wang qu'il faut absolument aller voir et les berges du lac juste à côté (on peut y louer des vélos) mais sinon à part quelques autres temples et un musée intéressant, pas grand chose à visiter à Khon Kaen. Par contre en dehors de la ville, il y a plusieurs sites intéressants plus ou moins loin. Le plus connu est probablement le Phu Wiang National Park à 60 km de la ville. Mais il y a aussi des ruines de temples khmers, de jolies temples avec des sims (petits batîments décorés à l'intérieur et l'extérieur de peintures murales). Il y a aussi un zoo et surtout le parc des dinosaures qui devrait plaire à vos enfants. Et de grands centres commerciaux pour les fondus de shopping. Je vous indique aussi en fin de page quelques tours, excursions et activités à faire pendant votre visite à Khon Kaen ou depuis Khon Kaen. Cliquez ici pour voir mes recommandations d'excursions à Khon Kaen.
C'est le temple emblématique de Khon Kaen. Venir ici sans le voir, c'est ne pas être venu à Khon Kaen ! Juste en face du lac, c'est un édifice à 9 étages, tous avec un balcon qui offre notamment de superbes vues sur la ville.
starstarstar Grand de 100 hectares, on peut y faire de sympathiques balades à vélos ou s'y lancer en pédalo. Le lac est également proches des temples les plus intéressants de Khon Kaen.
starstarstar Ce petit temple possède un petit chedi plein de charme aussi bien extérieurement qu'intérieurement. Il est au bord du lac de Khon Kaen et une dizaine de minutes à pieds du Wat Nong Wang.
starstar Ce temple intéressera peut-être les curieux grâce aux murs extérieurs d'un de ses bâtiments couverts de sculptures de plâtre d'animaux et de nature.
Excursions à Khon Kaen et alentours
Cette sélection comporte des tours, excursions, visites guidées et activités à et autour de Khon Kaen que j'ai personnellement testés ou qui ont été testés par des personnes de confiance mais aussi des offres de prestataires reconnus pour leur sérieux et leur qualité.
Accompagnement en français Découvrez, la province de Khon Kaen et ses environs avec avec Noy guide francophone forte de 30 ans d'expérience qui y a habité et la connaît donc très bien. Elle pourra vous organiser un programme de 2 jours minimum ou plus avec d'autres destinations en Isan, la région Nord-Est de la Thaïlande.
Accompagnement en anglais Visitez les temples les plus incontournables de Khon Kaen et détendez-vous sur la plage de la rivière et près d'un barrage pour vous rafraîchir et vous restaurer.
Ce temple situé à Bang Pa In à 25 kilomètres d'Ayutthaya est unique et surprenant pour deux raisons: c'est un temple bouddhiste avec une architecture d'église néogothique et son mode d'accès...
C'est le monument le plus connu de Lopburi. Situé sur une petite butte non loin de la voie ferrée, il est constitué de 3 prangs et habité par une horde de singes particulièrement joueurs....
Ce lac offre de superbe vues notamment au lever du soleil avec les cabanes de pêcheurs qui se dessinent sur les couleurs chatoyantes du ciel, mais aussi une zone couverte de lotus en fleurs, c'est...
Ce petit bout de rivière ombragé proche du parc national de Khao Yai est un super spot pour nager dans une piscine naturelle. L'eau y est à la fois limpide et d'un bleu saphir intense. C'est dû...
les frictions entre le Cambodge et la Thaïlande sur la thénatique de leurs frontières ne sont aps nouvelles (le cas du temple du Preah Vihear traine depuis plus d'une décennie) mais il y a eu un regain de tension depuis la fin du mois de mai...
arrow_circle_rightarrow_circle_rightarrow_circle_rightLire la suite