Thailandee!com

Partager cette page:

Khon Kaen

ขอนแก่น
Thaïlande du Nord-Est
450 km par rapport à Bangkok
Province de Khon Kaen
Population : 117 000
Prononciation : Gon gen

Budget

Durée conseillée
1 à 3 jours

Visites

khon kaen

Informations générales sur Khon Kaen

Quatrième ville du pays, Khon Kaen possède la plus grande université de l'Isan, la région du Nord-Est de la Thaïlande. C'est une ville jeune et dynamique où il fait bon vivre même si touristiquement, la cité en elle-même n'a que peu à offrir en dehors de son lac et du Wat Nong Wan. Point central de la moitié Nord de la Thaïlande, Khon Kaen est facile d'accès et est une bonne escale, certes courte, dans la découverte de l'Isan.
Malgré le peu de monuments marquants, l'ambiance de la ville, sa modernité qui ne vient pas (encore) gâcher le charme de cette cité nouvelle, établie il y a un peu plus de deux siècles sous le règne du roi Rama I seulement, son réseau de bus locaux et son lac, font de Khon Kaen une ville qui comptent de nombreux expatriés très heureux d'avoir trouvé une alternative plus tranquille à Bangkok ou même Chiang Mai. Vous vous surprendrez peut-être à vous attardez un peu ici séduit par l'ambiance décontractée et les infrastructures modernes.
khon kaen

Hôtels et guesthouses à Khon Kaen

Comme toute grande ville, Khon Kaen propose un large choix d'hôtels et guesthouses pour tout les prix. Et le rapport qualité/prix est souvent très bon. Il n'y a pas vraiment de quartier où les hébergments sont plus concentrés qu'ailleurs ni de coin que l'on vous conseille en priorité. L'idéal étant peut-être de se trouver autour de Sri Chan Road histoire d'être dans une position centrale.

Chercher un hôtel à Khon Kaen

Mes recommandations hébergements

On me demande souvent sur les réseaux sociaux mes bonnes adresses hébergements en Thaïlande, les voilà pour Khon Kaen.

chonlada

Guesthouse à Khon Kaen

Khon Kaen City


Voir la liste des hébergements à Khon Kaen

Météo et climat à Khon Kaen

Khon Kaen a un savane tropicale avec des hivers (de novembre à mars) secs et très chauds. Les températures augmentent jusqu'à avril, mois le plus chaud de l'année. La saison de la mousson s'étend de mai à octobre, avec de fortes averses et des températures un peu plus fraîches pendant la journée bien que les nuits restent chaudes.

Le meilleur moment pour venir à Khon Kaen, c'est de novembre à mars. Pendant la saison de la mousson (mai à octobre), il y a régulièrement de lourdes averses mais qui sont en général brèves. Le reste du temps, vous pourrez profiter de votre séjour sauf épisode météorologique extrême. Août et septembre sont les mois les plus pluvieux.

Voir les prévisions météo à Khon Kaen


Quand partir à Khon Kaen ?

Carte de Khon Kaen

logo hotel
Hôtels à Khon Kaen
logo guesthouse
Guesthouses à Khon Kaen
A voir à Khon Kaen
logo bus
Station de bus

Informations pratiques sur Khon Kaen

Khon Kaen est accessible en avion, train ou bus et de là vous pouvez vous rendre à peu près dans tous les coins de Thaïlande en bus. Il y a tout un réseau de bus locaux, songtahews numérotés, qui peuvent vous emmener partout dans la ville.
Il est mieux d'être véhiculé quand vous visitez Khon Kaen car il y a dans la région plusieurs endroits intéressants comme des sites archéologiques, des formation rocheuses étonnantes ou encore de superbes temples avec de jolis peintures extérieures qui ne sont pas très pratiques d'accès en transports. Donc si vous voulez profitez de tout ce que le coin à offrir, mieux vaut avoir votre moyen de locomotion.

De Bangkok, les bus pour Khon kaen partent de Mochit, le Terminal Nord, le trajet dure 6h30 (réservation en ligne possible sur ce site)

Comment se déplacer à Khon Kaen ?

Khon Kaen possède un assez vaste système de bus locaux assurés par des songthaews numérotés. Il permet de se rendre quasiment partout dans la ville pour autour de 10 THB. Des plans du réseau de bus sont disponibles au bureau de la TAT près du lac. Sinon, vous avez des taximeters à Khon Kaen et évidemment des tuk-tuks.

Comment demander en Thaï pour aller à Khon Kaen ?

Je veux aller à Khon Kaen / Yak paï ti Gon gen.
Où est Khon Kaen ? / Gon gen you ti naï ?

Les visites incontournables à Khon Kaen

Wat Nong Wang Khon Kaen

Wat Nong Wang

วัดหนองว่าง
Notre avis :
C'est le temple emblématique de Khon Kaen. Venir ici sans le voir, c'est ne pas être venu à Khon Kaen ! Juste en face du lac, c'est un édifice à 9 étages, tous avec un balcon qui offre notamment de superbes vues sur la ville.
hotels thailande
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande
Carte interactive de la Thaïlande
carte thailande

Rendez-vous en terre inconnue en Thaïlande

rendez-vous en terre inconnue en thaïlande

Je pense que comme moi vous êtes nombreux à avoir regardé la superbe émission de Frédéric Lopez "Rendez-vous en terre inconnue" et à avoir eu envie de vivre une expérience comme ça. Et bien en Thaïlande, c'est possible ! Je viens de...

Lire la suite