Thailandee!com

Partager cette page:

Quelles visites à faire à Hua Hin ?

Accueil > Destinations en Thaïlande > Quoi visiter à Hua Hin ?

Les visites à faire à Hua Hin

Outre sa gare très typique et connue, la ville d'Hua Hin propose peu de lieux à visiter. Toutefois, le coin de Khao Takiap vaut qu'on y fasse un tour. Les multiples marchés de nuit et le marché flottants sont aussi des endroits intéressants tout comme le temple Huay Mongkhon et sa grande statue d'un moine. Mais ce que je vous recommande particulièrement de faire c'est de prendre une excursion à la journée ou de louer un véhicule pour aller visiter le Parc ational de Sam Roi Yot sans manquer sa superbe Phraya Nakhon Cave.
Je vous indique aussi en fin de page quelques tours, excursions et activités que vous pouvez faire à Hua Hin ou depuis Hua Hin. Cliquez ici pour les voir.

Les visites incontournables à Hua Hin

hua-hin-khao-takiap.jpg

Khao Takiap

เขาตะเกียบ
Mon avis :
Petite colline verdoyante au bord d'une longue plage avec un temple à son sommet et un un grand Bouddha debout. Il y a aussi un petit port de pêche à ses pieds.
hua-hin-sam-pan-nam-floating-market.jpg

Sam Pan Nam Floating Market

ตลาดน้ำหัวหินสามพันนาม
Mon avis :
C'est assurément le plus sympathique et surtout le plus animé des deux marchés flottants à Hua Hin. Il n'est situé que 2 km après le premier.
sam-roi-yod-national-park-9.jpg

Parc National du Sam Roi Yod

เขาสามร้อยยอด
Mon avis :
Parc national en bord de mer avec de nombreuses grottes dont la très photogénique Phraya Nakhon Cave avec son petit pavillon royal avec le rayon de lumière qui vient plus ou moins l'éclairer depuis l'ouverture au sommet. Le parc est à une soixantaine de kilomètres de Hua Hin et Prachuap Khiri Khan, une trentaine de Pranburi et une douzaine de Kuiburi. On peut loger sur place.
phraya-nakhon-cave-3.jpg

Phraya Nakhon Cave

ถำพระยานคร
Mon avis :
C'est le point d'orgue de toute visite du Parc National du Sam Roi Yod. Cette magnifique grotte abrite un petit pavillon royal qui souvent est éclairé par un rayon de lumière venant de l'ouverture au sommet de la grotte. Un lieu reposant et très photogénique qui est aussi l'emblème de la province.
tamarind-marche-nuit-hua-hin.jpg

Tamarind Market

ตลาดแทมมาริน
Mon avis :
Un peu après le Cicada Market, cet autre marché de nuit d'Hua Hin est ouvert exactement les mêmes soirs. Il est quasiment uniquement consacré à la nourriture et aux boissons. C'est personnellement mon marché de nuit du week-end préféré à Hua Hin.
kuiburi-national-park.jpg

Parc national de Kuiburi

อุทยานแห่งชาติกุยบุรี
Mon avis :
Ce parc national qui abrite de nombreuses espèces animales dans une nature luxuriante avec quelques cascades est surtout l'endroit de Thaïlande où vous avez le plus de chances de voir des éléphants sauvages ! Tours uniquement l'après-midi.
Chercher un hôtel à Hua Hin

Autres visites à Hua Hin

Wat Huai Mongkhon

Wat Huai Mongkhon

Connu pour son immense statue d'un des moines les plus respectés et vénérés de Thaïlande, Luang Phor Tuad. A plusieurs kilomètres au Nord de Hua Hin.
Hua Hin Floating Market

Hua Hin Floating Market

C'est le premier marché flottant que l'on croise en venant depuis Hua Hin. Il est moins fréquenté et un peu moins intéressant que le second qui se trouve 2 km plus loin.
La cascade Pa La-U Waterfall

La cascade Pa La-U Waterfall

Cette cascade à une soixantaine de kilomètres de Hua Hin se trouve dans le Kaeng Krachan National Park. C'est un agréable petit coin de nature mais pas la cascade la plus photogénique de Thaïlande.
Cicada Market

Cicada Market

C'est un des nombreux marchés de nuit de Hua Hin. Un des plus récents et plus populaires. Il ne se tient que les week-ends et propose à la fois des spectacles, du shopping de produits uniques et de quoi se composer un dîner dans un décor agréable.

Autres suggestions de visites à Hua Hin

  • La plage de sable fin
    La longue de Hua Hin s'étend sur plusieurs kilomètres et peut être très agréable même si l'eau y est souvent agitée. Vous pourrez outre les bains de soleil, vous essayez à l'équitation pour quelques centaines de bahts (prix à négocier évidemment) ou au kyte surf.
  • Wat Khao Lad , le temple des singes
    Sur une colline, il offre une belle vue sur les environs et une colonie de singes y a élu domicile. Il est accessible en voiture.

Excursions à Hua Hin et alentours

Cette sélection comporte des tours, excursions, visites guidées et activités que j'ai personnellement testés ou testés par des personnes de confiance mais aussi des offres de prestataires reconnus pour leur sérieux et leur qualité.

voir les éléphants sauvages au parc de kuiburi
TakeMeTour

Voir les éléphants sauvages au parc de Kuiburi

Accompagnement en anglaisenglish guide
Ce tour vous emmènera au parc national de Kuiburi dans lequel vous pourrez partir observer des animaux dont des éléphants sauvages.

trek au par national de sam roi yod et pranburi
TakeMeTour

Trek au par national de Sam Roi Yod et Pranburi

Accompagnement en anglaisenglish guide
Après un trail dans les mangroves, vous irez au parc de Sam Roi Yod découvrir la sublime Nakhon Phaya Cave

vana nava hua hin water park
TakeMeTour

Vana Nava Hua Hin Water Park

Accompagnement en anglaisenglish guide
Water park le plius réputé d'Hua Hin et un des plus grands et connus de Thaïlande. Les enfants vont adorer ! Billets à tarif réduit.

explorez la face cachée de hua hin avec un local
TakeMeTour

Explorez la face cachée de Hua Hin avec un local

Accompagnement en anglaisenglish guide
Découvrir le Hua Hin caché. Un local vous emmènera voir le meilleur point de vue de Hua Hin, un village d'artistes locaux et un temple local. Pour le déjeuner, vous mangere de la street food locale !

cours de cuisine thaïe à hua hin
TakeMeTour

Cours de cuisine thaïe à Hua Hin

Accompagnement en anglaisenglish guide
Apprenez à cuisiner des plats thaïlandais authentiques dans un environnement propre, sûr et agréable ! Apprenez à sélectionner les ingrédients, à préparer, à cuisiner et à présenter votre propre chef-d'œuvre culinaire thaïlandais !

Lieux à voir ailleurs en Thaïlande !

Le site archéologique de Ban Chiang

le site archéologique de ban chiang

Situé à 55 km d'Udon Thani, il est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et date de l'Age de Bronze. Il regroupe un musée et un site de fouilles en plein air.


Voir les détails sur Le site archéologique de Ban Chiang

Khao Na Nai Luang Dharma Park

khao na nai luang dharma park

Ce temple situé à 70 kilomètres de Khao Sok ou à la même distance de Surat Thani offre des vues incroyables depuis ses éléments disposés sur 4 pics de montagnes culminant à 300 mètres...


Voir les détails sur Khao Na Nai Luang Dharma Park

Ban Tha Chang Spring

ban tha chang spring

Ce petit bout de rivière ombragé proche du parc national de Khao Yai est un super spot pour nager dans une piscine naturelle. L'eau y est à la fois limpide et d'un bleu saphir intense. C'est dû...


Voir les détails sur Ban Tha Chang Spring

Les artisans du village de Ban Thale Noi

les artisans du village de ban thale noi

Ce petits village d'artisans vanneurs travaillant l'osier récupéré dans les alentours du lac Thale Noi, un peu planqué, ne manque pas de charme avec ses petites routes cimentées sur pilotis....


Voir les détails sur Les artisans du village de Ban Thale Noi

Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

La Thaïlande et Phuket championnes du monde du surtourisme

la thaïlande et phuket championnes du monde du surtourisme

Le surtourisme est un phénomène mondial qui a des répercussions néfastes sur de nombreuses destinations populaires, mettant à l'épreuve la capacité d'accueil de ces lieux et la qualité de vie de leurs habitants. Selon une étude...

Lire la suite