Depuis la plage d'Hua Hin, on aperçoit la petite colline de Khao Takiap (khao signifie montagne) et son grand Bouddha debout. La montagne a donné son nom à tout ce quartier moins touristique au sud du centre ville. La plage y est aussi belle, plus même avec cette colline verdoyante. Mais ce qui fait le charme de l'endroit c'est aussi son petit port au pied du Khao Takiap, idéal pour manger des fruits de mer et poissons frais dans un des nombreux petits restaurants qui le bordent. Il est également possible de dîner dans des restaurants sur la plage. Outre le temple sur les hauteurs et le Bouddha debout à flanc de colline, un peu plus loin, dans les terres, le Wat Takiap, n'a rien d'extraordinaire mais propose sur sa terrasse surélevée quelques statues de bouddha dans différentes postures avec la campagne en arrière-plan qui peuvent mériter qu'on fasse une petit crochet pour aller les voir.
Besoin d'un hôtel proche de Khao Takiap ?
Vous désirez dormir dans un hôtel proche de Khao Takiap ?
Méfiez-vous quand même des singes. Et ne garez pas votre voiture et scooter dans la montée d'accès derrière la montagne, les singes pourrait faire des dégâts que vous aurez à payer au loueur.
Comment se rendre à Khao Takiap ?
Les songtaws verts qui partent de devant le 7 Eleven au niveau du marché de nuit (intersection de Dechanuchit Road et Sa Song Road) vont jusqu'à la plage de Khao Takiap.
Rehercher les visites en Thaïlande par destination