Thailandee!com

Partager cette page:

Hua Hin

หัวหิน
Thaïlande du Sud
230 km par rapport à Bangkok
Province de Prachuap Khiri Khan
Population : 48 700
Prononciation : Houa Hin

Budget

Durée conseillée
2 à 5 jours

Visites

hua hin

Informations générales sur Hua Hin

Ancien village de pêcheurs, la ville de Hua Hon dont le nom signifie tête de pierre est devenue un haut-lieu du tourisme tant pour les étrangers que pour les thaïlandais qui viennent y passer week-ends ou vacances en famille. Le Roi de Thaïlande lui-même y possède une résidence. Les hébergements à Hua Hin, restaurants de fruits de mer, pizzerias, bars, salons de massages sont très nombreux. Tout est réunis pour passer un bon séjour. Il y a même deux salles de boxe thaïe qui proposent chacune des matchs deux soirs par semaine. Par contre, ne vous attendez pas à avoir beaucoup de curiosités à visiter, Hua Hin c'est avant tout une longue plage, un superbe golf, des massages et une vie nocturne animée dans certaines rues de la ville avec notamment 3 marchés de nuits et depuis peu 2 marchés flottants.
hua hin

Hôtels et guesthouses à Hua Hin

A Hua Hin, là où il y a le plus de guesthouses bon marché c'est sur la portion de Naresdamri Road qui longe la mer, Poonsuk Road et les rues autour. Si vous choisissez de dormir dans ce quartier vous ne serez pas loin de la plage et des restaurants et bars les plus animés de la ville. Ceux qui cherchent un peu moins de touristes, préfèreront probablement le coin Khao Takhiap où il y a également quelques guest houses et petits hôtels à petits prix. A noter que la destination est très prisée les longs week-ends et notamment celui du Réveillon du 31 décembre où il est fortement conseillé de réserver votre chambre à l'avance.

Chercher un hôtel à Hua Hin

Mes recommandations hébergements

On me demande souvent sur les réseaux sociaux mes bonnes adresses hébergements en Thaïlande, les voilà pour Hua Hin.

baan bayan hotel

Hotel à Hua Hin

Hua Hin

sukkasem guesthouse

Guesthouse à Hua Hin

Hua Hin

m&a guesthouse & bar

Guesthouse à Hua Hin

Hua Hin

fat cat guesthouse

Guesthouse à Hua Hin

Hua Hin

baan tawee suk

Hotel à Hua Hin

Hua Hin


Voir la liste des hébergements à Hua Hin

Météo et climat à Hua Hin

Hua Hin a un climat de savane tropicale. Les températures y sont très chaudes à chaud tout au long de l'année, avec seulement de petites variations. L'année commence par la saison sèche de décembre à avril, avant que la mousson n'arrive en mai. Les pluies ralentissent quelque peu de juin à août et sont les plus fortes en septembre jusque novembre.

Le meilleur moment pour venir à Hua Hin est de décembre à avril. Ensuite, c'est la mousson avec de fortes averses en général assez brèves de mai à septembre. C'est en octobre qu'il pleut le plus et qu'il est donc le moins conseillé de venir à Hua Hin.

Voir les prévisions météo à Hua Hin


Quand partir à Hua Hin ?

Carte de Hua Hin

logo hotel
Hôtels à Hua Hin
logo guesthouse
Guesthouses à Hua Hin
A voir à Hua Hin
logo bus
Station de bus

Informations pratiques sur Hua Hin

De Bangkok, le plus pratique et le plus rapide c'est de prendre un minivan au Victory Monument (réservation en ligne ici au bas de la page). Comptez 3h30 de trajet et environ 180 bahts, un départ toutes les 30 minutes. Sinon, vous pouvez prendre le bus au Terminal Sud de Bangkok. En train, depuis la gare Hua Lampong de Bangkok, les dessertes sont beaucoup nombreuses comptez 4h30 de voyage (réservation en ligne).

Comment se déplacer à Hua Hin ?

En général vous pouvez vous déplacer de votre hôtel ou guesthouse à la plage à pieds. C'est pour les marchés de nuit, ou flottants ou encore le Wat Huay Mongkhon ou Khao Takiab ou le terminal des bus que vous pourrez avoir besoin de trouver un transport. Les songthaews blancs desservent les deux marchés flottants et la Wat Huay Mongkon, les verts vont à Khao Takiab, tous deux passent devant le plus grand marché de nuit et le centre commercial Market Village. Depuis peu un autre service de songthaew est apparu et fait le tour de la ville.
Pour les villes voisines de Cha Am, Pranburi ou Phetchaburi, vous pouvez emprunter les bus locaux rouges qui partent toutes les demi-heures. De nombreux taxis privés proposent également leurs services un peu partout mais pas pour les petits trajets. Ils peuvent vous emmener jusqu'à l'aéroport de Bangkok (mais il existe un bus VIP qui y va) ou à Pattaya par exemple. Les prix pratiqués sont assez élevés.

Comment demander en Thaï pour aller à Hua Hin ?

Je veux aller à Hua Hin / Yak paï ti Houa Hin.
Où est Hua Hin ? / Houa Hin you ti naï ?

Les visites incontournables à Hua Hin

Khao Takiap Hua Hin

Khao Takiap

เขาตะเกียบ
Notre avis :
Petite colline verdoyante au bord d'une longue plage avec un temple à son sommet et un un grand Bouddha debout. Il y a aussi un petit port de pêche à ses pieds.
Sam Pan Nam Floating Market Hua Hin

Sam Pan Nam Floating Market

ตลาดน้ำหัวหินสามพันนาม
Notre avis :
C'est assurément le plus sympathique et surtout le plus animé des deux marchés flottants à Hua Hin. Il n'est situé que 2 km après le premier.
bangkok with local manger habitant
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande
Carte interactive de la Thaïlande
carte thailande

Rendez-vous en terre inconnue en Thaïlande

rendez-vous en terre inconnue en thaïlande

Je pense que comme moi vous êtes nombreux à avoir regardé la superbe émission de Frédéric Lopez "Rendez-vous en terre inconnue" et à avoir eu envie de vivre une expérience comme ça. Et bien en Thaïlande, c'est possible ! Je viens de...

Lire la suite