Thailandee!com

Partager cette page:
COVID-19 : une partie des informations du site surtout au niveau des transports ne sont actuellement plus à jour à cause des modifications d'horaires et de fréquence due à la baisse du nombre de voyageurs. Des mesures sont aussi en places dans les lieux publics pour limiter la propagation du coronavirus en Thaïlande.

Hua Hin

หัวหิน
Thaïlande du Sud
230 km par rapport à Bangkok
Province de Prachuap Khiri Khan
Population : 48 700
Prononciation : Houa Hin

Budget

Durée conseillée
2 à 5 jours

Visites

Informations générales sur Hua Hin

Ancien village de pêcheurs, la ville de Hua Hin dont le nom signifie tête de pierre est devenue un haut-lieu du tourisme tant pour les étrangers que pour les thaïlandais qui viennent y passer week-ends ou vacances en famille. Le Roi de Thaïlande lui-même y possède une résidence. Les hôtels à Hua Hin allant du plus simple au plus luxueux, restaurants de fruits de mer, pizzerias, bars, salons de massages sont très nombreux. Tout est réuni pour un agréable séjour au bord de la mer mais attention aux méduses qui pointent parfois leur nez. Il y a aussi plusieurs marchés de nuit intéressants pour manger ou faire du shopping le soir. Par contre, ne vous attendez pas à avoir beaucoup de curiosités à visiter, Hua Hin c'est avant tout une longue plage, un superbe golf, une gare en bois jaune et rouge, probablement la plus connue du pays, et une vie nocturne animée dans certaines rues de la ville. Personnellement, j'aime bien le coin de Khao Takiab et son Bouddha debout mais c'est le parc national de Sam Roi Yot et sa grotte avec son petit pavillon royal, une quarantaine de kilomètres plus au sud, qui pour moi vaut vraiment le détour quand on est par ici
hua hin

Hôtels et guesthouses à Hua Hin

A Hua Hin, là où il y a le plus de guesthouses bon marché, c'est sur la portion de Naresdamri Road qui longe la mer, Poonsuk Road et les rues autour. Si vous choisissez de dormir dans ce quartier vous ne serez pas loin de la plage et des restaurants et bars les plus animés de la ville. Ceux qui cherchent un peu moins de touristes, préfèreront probablement le coin Khao Takhiap où il y a également quelques guest houses et petits hôtels à petits prix et des hôtels familiaux ou luxueux. Car oui, à Hua Hin, si vous envie de vous faire plaisir, vous pouvez séjourner dans des hôtels 4 ou 5 étoiles avec des prestations top niveau comme la Anantara Resort pour le budget d'un 2 ou 3 étoiles en France. A noter que la destination est très prisée les week-ends et jours féries en Thaïlande où il est fortement conseillé de réserver votre chambre à l'avance.

Chercher un hôtel à Hua Hin

Mes recommandations hébergements

On me demande souvent sur les réseaux sociaux mes bonnes adresses hébergements en Thaïlande, les voilà pour Hua Hin.

Hotel à Hua Hin

Hua Hin

Guesthouse à Hua Hin

Hua Hin

Guesthouse à Hua Hin

Hua Hin

Guesthouse à Hua Hin

Hua Hin

Hotel à Hua Hin

Hua Hin


Voir la liste des hébergements à Hua Hin

Informations pratiques sur Hua Hin

De Bangkok, le plus pratique et le plus rapide pour rejoindre Hua Hin, c'est de prendre un minivan à la Minibus Station Chatuchak en face du Terminal des bus de Mo Chit (réservation en ligne ici). Mais c'est possible également en train ou bus et Hua Hin a depuis peu rouvert son aéroport aux vols commerciaux avec une rotation reliant la station balnéaire à Kuala Lumpur. A noter que c'est une destination très prisée par le tourisme local les week-end set jours fériés et que donc ces jours-là au moins, il est préférable de réserver votre hôtel à Hua Hin à l'avance. Votre train aussi, si c'est une train express (réservation possible en ligne ici).

Comment se déplacer à Hua Hin ?

En général, vous pouvez vous déplacer de votre hôtel ou guesthouse à la plage à pieds. C'est pour les marchés de nuit, ou flottants ou encore le Wat Huay Mongkhon ou Khao Takiab ou le terminal des bus que vous pourrez avoir besoin de trouver un transport. Les songthaews blancs desservent les deux marchés flottants et la Wat Huay Mongkon, les verts vont à Khao Takiab, tous deux passent devant le plus grand marché de nuit et le centre commercial Market Village. Un autre service de songthaew est apparu et fait le tour de la ville.
Pour les villes voisines de Cha Am, Pranburi ou Phetchaburi, vous pouvez emprunter les bus locaux rouges qui partent toutes les demi-heures. De nombreux taxis privés proposent également leurs services un peu partout mais pas pour les petits trajets. Ils peuvent vous emmener jusqu'à l'aéroport de Bangkok (mais il existe un bus VIP qui y va (a href='https://12go.asia/fr/travel/hua-hin/suvarnabhumi-airport?z=1332' target='_blank' rel=nofollow'>voir ici) ou à Pattaya par exemple. Les prix pratiqués sont assez élevés. A comparer avec ce que propose l'application GRAB (similaire à UBER mais il n'y a plus Uber en Thaïlande) qui est maintenant disponible à Hua Hin.

Les festivals à Hua Hin ?

Voici la liste des principaux festivals qui ont lieu chaque année à Hua Hin. Je précise leurs dates lorsqu'elles sont officielles dans la rubrique Festivals en Thaïlande.
hua hin jazz festival

Hua Hin Jazz Festival

Ce festival se tient en général au mois de mai

Plus d'infos sur Hua Hin Jazz Festival

Comment demander en Thaï pour aller à Hua Hin ?

Je veux aller à Hua Hin / Yak paï ti Houa Hin.
Où est Hua Hin ? / Houa Hin you ti naï ?

Les visites incontournables à Hua Hin

Khao Takiap

เขาตะเกียบ
Mon avis :
Petite colline verdoyante au bord d'une longue plage avec un temple à son sommet et un un grand Bouddha debout. Il y a aussi un petit port de pêche à ses pieds.

Sam Pan Nam Floating Market

ตลาดน้ำหัวหินสามพันนาม
Mon avis :
C'est assurément le plus sympathique et surtout le plus animé des deux marchés flottants à Hua Hin. Il n'est situé que 2 km après le premier.

Phraya Nakhon Cave

ถำพระยานคร
Mon avis :
C'est le point d'orgue de toute visite du Parc National du Sam Roi Yod. Cette magnifique grotte abrite un petit pavillon royal qui souvent est éclairé par un rayon de lumière venant de l'ouverture au sommet de la grotte. Un lieu reposant et très photogénique qui est aussi l'emblème de la province.

Tamarind Market

ตลาดแทมมาริน
Mon avis :
Un peu après le Cicada Market, cet autre marché de nuit d'Hua Hin est ouvert exactement les mêmes soirs. Il est quasiment uniquement consacré à la nourriture et aux boissons. C'est personnellement mon marché de nuit du week-end préféré à Hua Hin.

Météo et climat à Hua Hin

Hua Hin a un climat de savane tropicale. Les températures y sont très chaudes à chaud tout au long de l'année, avec seulement de petites variations. L'année commence par la saison sèche de décembre à avril, avant que la mousson n'arrive en mai. Les pluies ralentissent quelque peu de juin à août et sont les plus fortes en septembre jusque novembre.

Le meilleur moment pour venir à Hua Hin est de décembre à avril. Ensuite, c'est la mousson avec de fortes averses en général assez brèves de mai à septembre. C'est en octobre qu'il pleut le plus et qu'il est donc le moins conseillé de venir à Hua Hin.

Voir les prévisions météo à Hua Hin


Quand partir à Hua Hin ?
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

Détails sur la prolongation de l'amnistie sur les visas en Thaïlande jusqu'au 26 septembre

détails sur la prolongation de l'amnistie sur les visas en thaïlande jusqu'au 26 septembre

Je vous l'avais annoncé sur la page Facebook de Thailandee.com mais j'attendais les détails précis sur la prolongation de l'amnistie sur les visas thaïlandais pour écrire un article. Hier soir, le Bureau de l'Immigration thaïlandaise a...

Lire la suite