Le Guide du Voyage en Thaïlande
Toutes les infos et conseils pour préparer votre voyage en Thaïlande
En général, vous pouvez vous déplacer de votre hôtel ou guesthouse à la plage à pieds. C'est pour les marchés de nuit, ou flottants ou encore le Wat Huay Mongkhon ou Khao Takiab ou le terminal des bus que vous pourrez avoir besoin de trouver un transport. Les songthaews blancs desservent les deux marchés flottants et la Wat Huay Mongkon, les verts vont à Khao Takiab, tous deux passent devant le plus grand marché de nuit et le centre commercial Market Village. Un autre service de songthaew est apparu et fait le tour de la ville.
Pour les villes voisines de Cha Am, Pranburi ou Phetchaburi, vous pouvez emprunter les bus locaux rouges qui partent toutes les demi-heures.
De nombreux taxis privés proposent également leurs services un peu partout mais pas pour les petits trajets. Ils peuvent vous emmener jusqu'à l'aéroport de Bangkok (mais il existe un bus VIP qui y va (a href='https://12go.asia/fr/travel/hua-hin/suvarnabhumi-airport?z=1332' target='_blank' rel=nofollow'>voir ici) ou à Pattaya par exemple. Les prix pratiqués sont assez élevés. A comparer avec ce que propose l'application GRAB (similaire à UBER mais il n'y a plus Uber en Thaïlande) qui est maintenant disponible à Hua Hin.
Ce festival se tient en général au mois de mars
Ce festival se tient en général au mois de mai
Ce festival se tient en général au mois de mai
Ce festival se tient en général au mois de septembre
Plus d'infos sur Hua Hin Annual Shrine Merit Making by the Sea Ceremony
Le meilleur moment pour venir à Hua Hin est de décembre à avril. Ensuite, c'est la mousson avec de fortes averses en général assez brèves de mai à septembre. C'est en octobre qu'il pleut le plus et qu'il est donc le moins conseillé de venir à Hua Hin.
Chaque année, le parc historique de Sri Satchanalai, près de Sukhothaï, s'anime avec le festival "Yonnadi Sri Satchanalai : Nung Phathai, Sai Ngern Thong Laï Boran" (Revivez le passé de Sri Satchanalai : portez des vêtements thaïlandais...