Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Wat Huai Mongkhon (Hua Hin)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Hua Hin > Wat Huai Mongkhon

Présentation Wat Huai Mongkhon

Nom en Thaïlandais : วัดห้วยมงคล
Mon avis:
Le Wat Huay Mongkhon est à une quinzaine de kilomètres de Hua Hin. Il est très fréquenté par les fidèles thaïlandais et est connu pour son immense statue de 12 mètres de haut de Luang Pu Thuat un des moines les plus révérés en Thaïlande réputé pour avoir accompli des miracles. La statue à été construite en 2004 à l'occasion de l'anniversaire de la Reine Sirikit. Aux pieds de l'escalier qui y monte, le même moine sur un éléphant la gueule ouverte et un petit jeu qui consiste à y lancer des pièces en essayant qu'elles restent dans la bouche de l'animal. Les fidèles passent également sous l'éléphant et en font plusieurs fois le tour en priant.
Sinon à part sa statue, le temple ne présente pas un grand intérêt si ce n'est celui de voir les rites bouddhistes (prières, écriture sur des feuilles de fausses feuilles d'arbres dorées qu'on accroche à de faux arbres, feuilles d'or qu'on appose sur les statues, achat d'eau bénite...)
Hua Hin
Wat Huay Mongkol
Wat Huay Mongkhon Temple
Wat Huay Mongkhon Hua Hin

Informations pratiques sur Wat Huai Mongkhon

L'entrée est gratuite
Ouvert de 6h à 21h


Pour visiter Wat Huai Mongkhon, vous pouvez aussi réserver une excursion qui propose sa visite à son programme (voir liste ci-dessus).

Comment se rendre à Wat Huai Mongkhon ?

Pour s'y rendre si vous n'êtes pas véhiculés, le plus simple c'est de prendre les songthaews (taxis collectifs) blancs qui partent de la gare mais que vous pouvez attraper en route évidemment. C'est le même véhicule qui va également aux deux marchés flottants d'Hua Hin. Il y en a en moyenne un toutes les demies heures. Le trajet coûte 40THB.
Rehercher les visites en Thaïlande par destination

Suggestions d'excursions allant au Wat Huai Mongkhon

Explorez la face cachée de Hua Hin avec un local
Par TakeMeTour

Explorez la face cachée de Hua Hin avec un local

Accompagnement en anglaisenglish guide
Découvrir le Hua Hin caché. Un local vous emmènera voir le meilleur point de vue de Hua Hin, un village d'artistes locaux et un temple local. Pour le déjeuner, vous mangere de la street food locale !

Trouver Wat Huai Mongkhon sur GoogleMap

Les règles à respecter dans les temples

Le Wat Huai Mongkhon est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande