Thailandee!com

Partager cette page:

Les Parcs historiques en Thaïlande

Accueil > A voir en Thaïlande > Parcs historiques de Thaïlande

Parcs historiques à découvrir en Thaïlande

La Thaïlande est surtout connue à l'étranger, quand on y est encore jamais allé, pour ses plages et îles paradisiaques mais, pour moi, un voyage dans le pays sans visiter ses sites historiques est un voyage incomplet. Je pense notamment au parc historique de Sukhothai, assurément le plus beau, à la ville d'Ayutthaya à 85 kilomètres au Nord de Bangkok, toutes deux anciennes capitales d'un royaume de Siam à son apogée. Mais on peut y ajouter, le parc historique de Si Satchanalai et celui de Kamphaeng Phet, un peu moins connus mais que personnellement, j'aime beaucoup parcourir à vélo aussi !

Souvent, les gens le savent un peu moins, mais la Thaïlande possède aussi de superbes vestiges de temples khmers. Les plus beaux sont ceux du Phanom Rung dans la province de Buriram et celui de Phimaï, plus proche de Bangkok dans la province de Nakhon Ratchasima.

Tous ces sites sont classées au Patrimoine Mondial de l'UNESCO et présente des ruines centenaires.

Le Parc Historique de Sukhothai

Le Parc Historique de Sukhothai

Sukhothai
C'est l'une des fiertés du pays et le lieu à visiter pour qui veut se plonger dans le passé glorieux de la Thaïlande. A pieds ou à vélo ( location à l'entrée ), vous découvrirez les restes du passé de cette ville qui domina le royaume pendant près de deux siècles. Les terrasses, les autels, les bas-reliefs, les chedis, les colonnes et surtout ces grands bouddhas de pierre, une vraie carte postale vivante.
Parc historique de Phu Phra Bat

Parc historique de Phu Phra Bat

Udon Thani
A 42 km au Nord-Ouest d'Udon, le parc couvre un bonne partie de la montagne Phu Phan et regroupe des grottes avec des peintures préhistoriques, des formations rocheuses intéressantes, des temples dont un stupa abritant une empreinte de pied de Bouddha. ( ouvert de 8:30 à 17:00 )
Parc historique de Si Satchanalai

Parc historique de Si Satchanalai

Si Satchanalai
Situé à une soixantaine de kilomètres de Sukhothai, dans une nature un peu moins travaillée, il possède des ruines du type de celles de Sukhothai mais moins nombreuses. C'est vraiment un lieu agréable à visiter. Sauf si vous êtes lassés des ''vieilles pierres''
Parc historique de Si Satchanalai

Parc historique de Si Satchanalai

Si Satchanalai
A une soixantaine de kilomètres de Sukhothai, dans une nature un peu moins travaillée, le Parc Historique de Si Satchanalai possède des ruines du type de celles de Sukhothai mais moins nombreuses.
Le Parc Historique de Kamphaeng Phet

Le Parc Historique de Kamphaeng Phet

Kamphaeng Phet
En deux parties, l'une regroupant le Wat Phra Kaew et ses trois superbes Bouddhas et le Wat Pra That et l'autre, plus dans la forêt et un peu à l'extérieur de la ville, avec de nombreux vestiges de temples, c'est LA visite à faire à Kamphaeng Phet !
Le temple de Phimai

Le temple de Phimai

Phimai
A 60 km de Nakhon Ratchasima, la ville de Phimai possède un des plus beaux temples khmer de Thaïlande. Le Prasat Hin Phimai qui constitue à lui seul le Parc Historique de Phimai possède de nombreux points communs avec le temple d'Angkor Wat même si sa taille est beaucoup plus modeste.
Le temple de Phimai

Le temple de Phimai

Phimai
Ce parc contient le Prasat Phimai, un des plus beaux exemples de temple khmer en Thaïlande. Son architecture rappelle celle d'Angkor Wat au Cambodge en de nombreux points
Le Phanom Rung

Le Phanom Rung

Nang Rong
Temple khmer construit au sommet d'un volcan éteint, on y accède par une longue allée pavée et un escalier de toute beauté. Unique ! Avec le temple de Phimai, ce sont les deux plus beaux exemples de temples khmers de Thaïlande.
Le Phanom Rung

Le Phanom Rung

Buriram
Temple khmer construit au sommet d'un volcan éteint, on y accède par une longue allée pavée et un escalier de toute beauté. Unique ! Avec le temple de Phimai, ce sont les deux plus beaux exemples de temples khmers de Thaïlande.
Phra Nakhon Khiri Historical Park

Phra Nakhon Khiri Historical Park

Phetchaburi
Perché sur sa montagne peuplée de singes, ce parc historique et son chedi blanc sont l'emblème de la ville de Phetchaburi.
Wiang Kum Kam

Wiang Kum Kam

Chiang Mai
Wiang Kum Kam est une cité ancienne dans laquelle on trouve des ruines de temples qui ont 5 ou 6 siècles et d'autres un peu plus récents. C'est surtout un site de balades à vélo agréables dans ses petites rues, à la découverte de ses temples. Peu connue des touristes, ce n'est pas une visite incontournable mais un endroit que personnellement j'aime beaucoup.
Parc historique Prasat Muang Sing

Parc historique Prasat Muang Sing

Kanchanaburi
Ce site historique est le vestige khmer plus à l'Ouest trouvé en Thaïlande, pas le plus beau du pays, il reste intéressant à visiter d'autant qu'il se rajoute facilement au parcours d'autres visite dans la province.

Chercher les visites en Thaïlande par destination

Trouver un hôtel en Thaïlande

Les parcs historiques en Thaïlande

parcs historiques thailande

La Thaïlande possède de nombreux parcs historiques dont la plupart sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le plus connu est celui de Sukhothai avec ses Bouddhas de pierre, lieu incontrounable pour se plonger dans l'Histoire de la Thaïlande !


arrow_circle_right Voir les parcs historiques en Thaïlande

Les marchés flottants en Thaïlande

marches flottants thailande

Les marchés flottants sont une tradition thaïlandaise qui heureusement perdure encore un peu dans le pays même si certaines versions sont modernes. Les plus connus se situent près d'Amphawa à moins de 100 kilomètres de Bangkok.


arrow_circle_right Voir les principaux marchés flottants de Thaïlande

Les parcs nationaux de Thaïlande

parcs nationaux thailande

La Thaïlande possède deux types de parcs nationaux, les terrestres et les martitimes. Tous deux offrent les paysages extraordinaires d'un pays gâté par la nature. Les parcs nationaux thaïlandais sont parmi les plus beaux de la planète.


arrow_circle_right Voir les principaux parcs nationaux en Thaïlande

Les temples en Thaïlande

temples bouddhistes thailande

Pays très majoritairemet bouddhiste, la Thaïlande regroupe des milliers de temples. Impossible de tous les visiter évidemment mais nous vous proposons des fiches détaillées pour pouvoir visiter beaucoup des temples les plus connus de Thaïlande.


arrow_circle_right Voir les principaux temples de Thaïlande

Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins

hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande