Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Parc historique Prasat Muang Sing à Kanchanaburi

Accueil > A voir en en Thaïlande > Kanchanaburi > Parc historique Prasat Muang Sing

Présentation Parc historique Prasat Muang Sing

Nom en Thaïlandais : อุทยานประวัติศาสตร์เมืองสิงห์
Mon avis:
Le Prasat Muang Singh est un complexe Khmer dont l'élément central sont les ruines de son temple dédié au dieu hindou Shiva. Ce sont les vestiges de l'empire khmer les plus à l'Ouest découvertes en Thaïlande. Sa construction date des 13 et 14èmes siècles. La ville (muang en Thaïlandais signifie ville) a été abandonnée jusqu'au règne du roi Rama I (1782-1809). Muang Sing s'étend sur les rives de la rivière Kwaï Noi, les murs de s'enceinte de 7 mètres de haut sont construits en latérite, les portes d'entrée et de sortie sont situées sur les 4 côtés, il y a 6 étangs et 4 structures religieuses principales à visiter.

Le site archéologique n° 1 qui est le principal, est le Prasat (château) situé juste en face de la porte principale. Son coin nord porte un passage pour que l'eau bénite de la statue sacrée coule à l'extérieur. L'étang pour l'écoulement de l'eau est situé sur la base nord-est.
Le site archéologique n ° 2 est le château de pierre situé sur le côté nord-ouest adjacent au mur de verre. Des fouilles archéologiques ont dévoilé un grand nombre de bases de sculptures en grès, telles que la statue d'Avalokiteshvara, la statue de Bouddha assis sous le Naga, la statue de Prajnaparamita et de nombreuses images de Bouddha en terre cuite.
Le site archéologique n ° 3 est une petite structure construite en briques et latérite. Des plaques de pierre sont érigées à chaque coin extérieur de la structure, dans le but possible de servir de bornes de limites du temple. Des fouilles archéologiques ont dévoilé de nombreuses images de Bouddha en métal avec une texture de plomb.
Le site archéologique n ° 4 est un bâtiment carré d'un étage en latérite situé plus loin sud-ouest.
Le Muang Singh a été déclaré parc historique en 1987. Ce n'est pas le site khmer le plus remarquable de Thaïlande, les plus beaux temples de ce style restant celui de Phimai, le Phanom Rung et le Prasat Muang Tham mais il reste intéressant à visiter.

Besoin d'un hôtel proche de Parc historique Prasat Muang Sing ?

Vous désirez dormir dans un hôtel proche de Parc historique Prasat Muang Sing ?

Consultez ici la liste des hôtels près de Parc historique Prasat Muang Sing

Kanchanaburi
Prasat Mueang Singh Kanchanaburi
Prasat Muang Singh Thailand Kanchanaburi
Prasat Muang Singh Historical Park Kanchanaburi

Informations pratiques sur Parc historique Prasat Muang Sing

Ouvert de 8h à 18h
Entrée : 100 THB par personne + 50 THB pour une voiture. Le parc est vaste donc à pieds, c'est pas forcément évident d'en visiter tous les recoins mais pas de souci pour visiter le Prasat, élément central. Il n'y a pas de vélo à louer à l'entrée.

Comment se rendre à Parc historique Prasat Muang Sing ?

Il n'existe pas de transports en commun pour venir jusqu'à l'entrée du parc, toutefois, il se trouve à un petit kilomètre à pieds de la gare de Tha Kilen, il y a 3 trains par jour depuis Kanchanaburi (voir horaires Kanchanaburi - Tha Kilen ici) et 2 vers Kanchanaburi mais un seul dans la journée, l'autre étant tôt le matin (voir horaires trains Tha Kilen - Kanchanburi ici). Donc organisez-vous bien si vous choisissez ce moyen de transport mais il reste évidemment plus pratique d'être véhiculé. Il est souvent intéressant de cumuler cette visite avec celle du Tham Krasae Bridge, partie la plus visitée du Train de la mort de Kanchanaburi.
Rehercher les visites en Thaïlande par destination

Trouver Parc historique Prasat Muang Sing sur GoogleMap

Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande