Thailandee!com

Partager cette page:

Guide pratique pour visiter Kanchanaburi

กาญจนบุรี
Thaïlande du Centre
126 km par rapport à Bangkok
Province de Kanchanaburi
Prononciation : Gane chanabouri

Budget
euroeuro

Durée conseillée
2 jours minimum

Visites
starstarstarstar

Informations générales sur Kanchanaburi

Tordons déjà le coup à l'idée trop répandue qu'à part le pont de la rivière Kwaï, il n'y a rien d'intéressant à voir dans ce coin. C'est vrai qu'à pieds, vous ne pourrez vous rendre qu'au pont, aux musées et au cimetière et que tout le reste est à plusieurs kilomètres, dizaines de kilomètres voir encore plus. Mais il existe de nombreuses formules pour y aller, les bus ou le train. Sinon, nombre de taxi et agences de voyage sauront vous proposer leurs services. Véritable porte ouverte sur la montagne, la forêt, les parcs nationaux non loin et de magnifiques cascades, la ville possède une histoire chargée. Durant la Seconde Guerre Mondiale, les Japonais y prirent position et forcèrent leurs prisonniers à construire une ligne de chemin de fer pour relier la Thaïlande et la Birmanie ( Myanmar ) dans des conditions abominables. Un tronçon qui porte depuis le triste surnom de Chemin de fer de la Mort et que vous pouvez emprunter ( il s'agit de la ligne Thonburi - Namtok ). Plusieurs musées retracent cet épisode douloureux. Troisième plus grande ville de Thaïlande, Kanchanaburi et sa région possèdent des ressources naturelles d'une incroyable richesse, pour les amoureux de la nature, vous pourrez faire de nombreux treks, circuits et autres rencontres privilégiées avec les éléphants, découvrir les chutes d'eau, les parcs nationaux Sai Yok et Erawan, faire de l'agrotourisme, du rafting, du kayak refaire le trajet du train de la Mort, visiter des temples, naviguer sur la rivière Kwaï. Kanchanaburi mérite qu'on y consacre plusieurs jours. Il y a foultitude de choses à voir et à faire. Le marché de nuit, par exemple, est agréable et outre des vêtements ( les plus présents ), CD et autres produits, vous trouverez multitude de stands pour manger sucré ou salé.
Les hébergements proposent souvent des cadres bucoliques sur les bords de la rivière avec parfois quelques nuisances sonores provenant des bars et bateaux transformés en discothèques ou des bruyants moteurs des speedboats. Le visage de la Thaïlande que vous verrez ici est unique, plus rural, plus verdoyant...
kanchanaburi

Hôtels et guesthouses à Kanchanaburi

Trouver où dormir à Kanchanburi est incroyablement facile. Mae Nam Kwai Road qui mène au Pont de la Rivière Kwaï possède une multitude de guesthouses bon marché dont certaines ont des chambres flottants sur la rivière. En débarquant dans cette rue, même à l'improviste, vous êtes sûrs de trouver une chambre. C'est le coin des routards de Kanchanaburi. La proportions d'hôtels et guesthouses petits budgets y est très importante. Les établissements plus luxueux sont en général un peu plus loin. Sinon dans la région, a plus ou moins longue distance de la ville de Kanchanaburi, vous trouverez de très sympathiques complexes de bungalows en pleine nature et/ou au bord de l'eau.

Chercher un hôtel à Kanchanaburi

Mes recommandations hébergements

On me demande souvent sur les réseaux sociaux mes bonnes adresses hébergements en Thaïlande, les voilà pour Kanchanaburi.

Homestay à Kanchanaburi

Hotel à Kanchanaburi

Hotel à Kanchanaburi

Guesthouse à Kanchanaburi

Hotel à Kanchanburi


arrow_circle_right Voir la liste des hébergements à Kanchanaburi

Informations pratiques sur Kanchanaburi

Il y a beaucoup de choix pour l'hébergement dans toutes les gammes de prix et particulièrement pour les prix moyens mais il est aussi facile de trouver moins cher sans clim ( pas vraiment indispensable à Kanchanburi de décembre à février) avec salle de bain commune ect... L'essentiel des guesthouses, bars, restaurants, salons de massage, 7-Eleven et magasins proposant de vous faire votre lessive est concentré sur Mae Nam Kwae Road, rue qui mène au pont.
Siv vous comptez venir à Kanchanaburi en train depuis Bangkok, il faudra partir de la gare de Thonburi, sinon, il y a des bus ou vans au départ du Terminal Sud des bus de Bangkok ou des minivans qui rejoignent la ville pour autour de 150 THB par personnes (réservation en ligne possible ICI depuis la minibus station en face du Terminal des bus de Mo Chit)

Comment venir à Kanchanaburi ?

En général, les voyageurs rejoignent Kanchanaburi en bus ou minivan depuis le Terminal Sud de Bangkok (Sai TaiMai) ou en van depuis ou bus courts depuis la Minibus Station en face du Terminal des bus de Mo Chit. Le trajet qui dure de 2h30 à 3h (réservation en ligne ici)). Si vous venez de Don Muang Airport, le plus pratique est de rejoindre Mo Chit avec le bus A1 qui vous déposera en face de la Minibus Station. Il est également possible d'aller de Bangkok à Kanchanaburi en train mais attention depuis la gare de Thonburi uniquement (n'allez pas à Hua Lamphong !). Il y a maintenant une station de métro MRT, Bang Khun Non qui se trouve à 600 mètres de la gare (voir plan du métro MRT de Bangkok). A noter que vous ne pourrez pas acheter vos billets de train pour Kanchanaburi par internet à l'avance mais devrez les prendre en gare juste avant le départ. Il y a toujours de la place.

arrow_circle_right Voir tous les transports pour venir à Kanchanaburi

Ma sélection de tours et activités à Kanchanaburi

Balade en trottinette électrique dans la campagne de Kanchanaburi Kanchanaburi

Balade en trottinette électrique dans la campagne de Kanchanaburi

Accompagnement en françaisguide francais
Ce tour d'1h20 en trottinette électrique, vous emmènera découvrir la campagne de Kanchanaburi, passant par des rizières et fermes locales, puis dans un café local au cadre exceptionnel, avant de visiter un temple chinois et d'arriver au fameux pont de la rivière Kwaï. Tour proposé en français.

Tour en trottinette électrique combo balade à la campagne et découverte vieille ville de Kanchanaburi Kanchanaburi

Tour en trottinette électrique combo balade à la campagne et découverte vieille ville de Kanchanaburi

Accompagnement en françaisguide francais
Ce tour en trottinette électrique de 3h cumule les deux offres: celle de la balade à la campagne notamment à travers les rizières et celle de visite de la vieille ville Kanchanaburi. Le tour est proposé en français.

Comment se déplacer à Kanchanaburi ?

On visite assez la ville de Kanchanaburi à pieds. Il n'y a pas vraiment de taxis à Kanchanaburi mais des songthaews (pickup avec bancs à l'arrière) qui font office de taxis ou alors des voitures avec chauffeur proposées par pas mal d'agence. Pour les courts trajets, il y a aussi des tuk-tuks. Louer un vélo est aussi une option. Il y a plusieurs loueurs et beaucoup de guesthouses et hôtels en proposent. Pour les trajets hors la ville, la meilleure option si vous n'avez pas votre propre moyen de locomotion est probablement de privatiser un songtheaw (on en trouve toujours à la gare et au Terminal des Bus) en négociant le circuit à faire et le prix avec lui. Selon les distances à parcourir, vous devriez en avoir pour entre 800 la demie-journée à jusque 2.000 voire 2.500 THB pour une visite vraiment lointaine. Prix quelque soit le nombre de passagers.

Les festivals à Kanchanaburi ?

Voici la liste des principaux festivals qui ont lieu chaque année à Kanchanaburi. Je précise leurs dates lorsqu'elles sont officielles dans la rubrique Festivals en Thaïlande.
makha bucha au wat tha khanun

Makha Bucha au Wat Tha Khanun

Ce festival se tient en général au mois de mars

arrow_circle_right Plus d'infos sur Makha Bucha au Wat Tha Khanun

asanha bucha au wat tha khanun (kanchanaburi)

Asanha Bucha au Wat Tha Khanun (Kanchanaburi)

Ce festival se tient en général au mois de juillet

arrow_circle_right Plus d'infos sur Asanha Bucha au Wat Tha Khanun (Kanchanaburi)

river kwai bridge week

River Kwai Bridge Week

Ce festival se tient en général au mois de novembre

arrow_circle_right Plus d'infos sur River Kwai Bridge Week

Découvrez les autres lieux à voir à Kanchanaburi

JEATH War Museum Kanchanaburi
JEATH War Museum
starstarstarstar
Il regroupe des photos et objets de la période de la Seconde Guerre Mondiale
Cascade Sai Yok Noi Kanchanaburi
Cascade Sai Yok Noi
starstarstar
Situé à une soixantaine de kilomètres de Kanchanaburi, il possède de nombreuses chutes d'eau et notamment les plus emblématiques Sai Yok Yai et Sai Yok Noi
Wat Tham Khao Noi Kanchanaburi
Wat Tham Khao Noi
starstar
Temple chinois, juste à côté du Wat Tam Sua.
Hellfire Pass Kanchanaburi
Hellfire Pass
starstarstarstar
Tranchée creusée dans une immense masse rocheuse par des prisonniers et travailleurs exploités pendant la Seconde Guerre Mondiale pour y faire passer la ligne de chemin de fer vers la Birmanie. Le tronçon dont la construction a fait des dizaines de milliers de morts n'est aujourd'hui plus utilisé. Un musée du souvenir a été construit sur place.
Wat Sa Long Ruea Kanchanaburi
Wat Sa Long Ruea
starstarstarstar
Ce temple en forme de barge royale élégante se trouve à un peu plus de 50 kilomètres de la ville de Kanchanaburi, pas loin de la frontière avec la province de Suphanburi et peut donc être visité depuis les deux villes.
Crystal cave (grotte de diamant) Kanchanaburi
Crystal cave (grotte de diamant)
starstarstar
Bien qu'au singulier, ce sont plusieurs grottes de cristal qui se trouve à une douzaine de kilomètres de Kanchanaburi mais seule la principale se visite facilement. Elle doivent sont nom aux cristaux formés naturellement sur les parois.
Wat Wang Khanai Hotsprings Kanchanaburi
Wat Wang Khanai Hotsprings
starstar
Ces sources chaudes installées dans l'enceinte d'un temple peuvent être un moment de détente agréable après les visites du Wat Ban Tham, des grottes de cristal et du Wat Tham Suea et son voisin le Wat Khao Noi. Par contre, on est ici pas dans un décor de nature mais un univers plus austère.
Wat Tham Khao Laem Kanchanaburi
Wat Tham Khao Laem
starstarstar
C'est sa grotte qui a fait la réputation de ce temple mais elle ne devrait pas être visitable pendant encore plusieurs mois (février 2020), reste le joli hall d'ordination.
Wat Tham Mangkon Thong Kanchanaburi
Wat Tham Mangkon Thong
starstarstar
Ce temple est connu pour sa nonne flottante un rituel qui est vraiment devenue un spectacle ce qui peut prêter à controverse dans un temple bouddhiste mais la visite surtout de la grotte reste intéressante.
Wat Tham Pu Wa Kanchanaburi
Wat Tham Pu Wa
starstarstarstar
Ce temple à une vingtaine de kilomètres du centre de Kanchanaburi est intéressant pour sa grande grotte sur 2 étages avec stalagmites et stalactites, statues de Bouddha.
Les cascades de Huai Mae Kamin Kanchanaburi
Les cascades de Huai Mae Kamin
starstarstarstarstar
Moins connues que celles d'Erawan et moins faciles d'accès car il n'y a aucun bus pour y aller, les cascades de Huai Mae Kamin sont au moins aussi jolies et plus facile à visiter une fois sur place et aussi beaucoup moins fréquentées.
Parc historique Prasat Muang Sing Kanchanaburi
Parc historique Prasat Muang Sing
starstarstar
Ce site historique est le vestige khmer plus à l'Ouest trouvé en Thaïlande, pas le plus beau du pays, il reste intéressant à visiter d'autant qu'il se rajoute facilement au parcours d'autres visite dans la province.
Suk Jai Floating Market Kanchanaburi
Suk Jai Floating Market
starstarstar
Si c'est un marché de nuit sympathique au bord de la rivière Kwaï, ce n'est pas vraiment un marché flottant mais reste un endroit agréable pour venir dîner. Il se tient une fois par semaine dans le centre de Kanchanaburi.
Grand Bouddha du Wat Thipsukhontharam Kanchanaburi
Grand Bouddha du Wat Thipsukhontharam
starstarstarstar
Ce temple situé à une cinquantaine de kilomètres de Kanchanaburi possède un magnifique parc avec la plus grande statue de Bouddha en Bronze debout de Thaïlande qui fait 32 mètres de haut.
Phra That Bo Ong Chedi Kanchanaburi
Phra That Bo Ong Chedi
starstarstarstar
Ce petit temple perché sur un rocher au milieu d'un lac uniquement accessible par bateau est vraiment un des joyaux cachés de la province de Kanchanaburi. Des croyances locales interdisent se visite au delà du pont qui y mène aux femmes.
Wat Tham Khao Pun Kanchanaburi
Wat Tham Khao Pun
starstarstar
Ce temple est connu pour son système de grottes fascinant, rempli de salles naturelles et de passages éclairés. Dissimulant neuf cavernes ornées de sanctuaires bouddhistes et hindous, il est considéré comme le temple-grotte le plus accessible parmi les très nombreux de la province de Kanchanaburi et de ses environs.

Météo et climat à Kanchanaburi

Kanchanaburi a un climat de savane tropicale. Les hivers y sont secs et très chauds. Les températures augmentent jusqu'à avril, le mois le plus chaud de l'année. La saison des pluies s'étend de mai à octobre, avec de fortes averses surtout en septembre et octobre et des températures un peu plus fraîches pendant la journée.

Le meilleur moment pour venir à Kanchanaburi, c'est de novembre à mars. Ici la mousson est moins humide qu'au Sud si bien qu'il n'y a guère que les mois de septembre et octobre pendant lesquelles les averses peuvent réellement perturber vos vacances.

arrow_circle_right Voir le climat et prévisions météo à Kanchanaburi

Comment demander en Thaï pour aller à Kanchanaburi ?

Je veux aller à Kanchanaburi / Yak paï ti Gane chanabouri.
Où est Kanchanaburi ? / Gane chanabouri you ti naï ?
Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

Quelles chaînes TV pour regarder les matchs de l'Euro 2024 de foot en Thaïlande ?

quelles chaînes tv pour regarder les matchs de l'euro 2024 de foot en thaïlande ?

L'Euro 2024 de football promet d'être passionnant et voici où et quand vous pourrez regarder les matchs en Thaïlande à la télévision thaïe. Vu le décalage horaire, il va souvent falloir se réveiller en plein milieu de la nuit, notamment...

arrow_circle_rightarrow_circle_rightarrow_circle_right Lire la suite