Le Guide du Voyage en Thaïlande
Toutes les infos et conseils pour préparer votre voyage en Thaïlande
On visite assez la ville de Kanchanaburi à pieds. Il n'y a pas vraiment de taxis à Kanchanaburi mais des songthaews (pickup avec bancs à l'arrière) qui font office de taxis ou alors des voitures avec chauffeur proposées par pas mal d'agence. Pour les courts trajets, il y a aussi des tuk-tuks. Louer un vélo est aussi une option. Il y a plusieurs loueurs et beaucoup de guesthouses et hôtels en proposent. Pour les trajets hors la ville, la meilleure option si vous n'avez pas votre propre moyen de locomotion est probablement de privatiser un songtheaw (on en trouve toujours à la gare et au Terminal des Bus) en négociant le circuit à faire et le prix avec lui. Selon les distances à parcourir, vous devriez en avoir pour entre 800 la demie-journée à jusque 2.000 voire 2.500 THB pour une visite vraiment lointaine. Prix quelque soit le nombre de passagers.
Ce festival se tient en général au mois de mars
Ce festival se tient en général au mois de juillet
Plus d'infos sur Asanha Bucha au Wat Tha Khanun (Kanchanaburi)
Ce festival se tient en général au mois de novembre
Le meilleur moment pour venir à Kanchanaburi, c'est de novembre à mars. Ici la mousson est moins humide qu'au Sud si bien qu'il n'y a guère que les mois de septembre et octobre pendant lesquelles les averses peuvent réellement perturber vos vacances.
Je vous ai déjà recommandé plusieurs quartiers pour dormir à Bangkok mais si c'est le dépaysement que vous cherchez, l'impression d'être loin de tumulte de la grande ville, dans une atmosphère un peu intemporelle, la Bang Luang House est...