Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Les cascades de Huai Mae Kamin (Kanchanaburi)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Kanchanaburi > Les cascades de Huai Mae Kamin
Chercher les visites en Thaïlande par destination

Les cascades de Huai Mae Kamin

Nom en Thaïlandais : น้ำตกห้วยแม่ขมิ้น

GPS : 14.640377,98.985843 (Voir sur la carte)
Kanchanaburi
Kanchanaburi
Kanchanaburi
Kanchanaburi

Présentation

Les cascades de Huay Mae Kamin se trouvent dans le Khuean Srinagarindra National Park (parc national du barrage de Srinagarindra) à 95 kilomètres au Nord de la ville de Kanchanaburi. C'est la même route pour y aller que celle qui mène aux bien plus connues cascades d'Erawan mais elles se trouvent une quarantaine de kilomètres plus loin et sont du coup bien moins fréquentées par les touristes. Pour ma part avec leurs eaux claires et par endroits leurs jolies couleurs turquoises, je les trouve au moins aussi belles. Les Huai Mae Kamin Waterfalls ont également 7 niveaux. Lorsque vous vous garez sur le parking principal, vous vous trouvez au niveau 4 mais vous pouvez aussi vous garez tout en bas. En général, les visiteurs choisissent surtout de descendre du niveau 4 au 1er niveau, ce qui est, il faut le dire, la partie la plus intéressante et la plus facile à visiter avec ses passerelles en bois et escaliers tout du long. Vers les niveaux 5 à 7, il y a plus de marche sur des chemins en gravillons mais le niveau 6 au moins vaut le détour. Parcourir les cascades de Huai Mae Kamin est bien plus facile que parcourir celles d'Erawan dont les chemins des derniers niveaux sont quand même un peu exigeants.

Il est autorisé de se baigner dans les cascades et la rivière mais interdit d'utiliser savon et shampoing. Une tenue décente est évidemment demandée. Il est également interdit de plonger dans les cascades ou d'amener de la nourriture et donc de pique-niquer. Il y a de l'eau toute l'année mais le niveau varie bien évidemment en fonction de la période de l'année, plus on est en fin de saison sèche (vers mai), plus le débit de l'eau est faible, sachant que les cascades peuvent aussi être temporairement fermées suite à un épisode de fortes pluies. L'endroit est plus fréquenté les week-ends et jours fériés, les Thaïlandais venant plus nombreux ces jours-là.

Informations pratiques sur Les cascades de Huai Mae Kamin

Entrée : 300 THB par adulte et 200 THB par enfant + 30 THB par voiture
Ouvert de 8h à 19h
Il y a un terrain de camping et des bungalows à partir de 900 THB la nuit pour ceux qui voudraient à Huai Mae Kamin. Renseignez-vous sur le site officiel des parcs nationaux thaïlandais en choisissant le parc Khuean Srinagarindra National Park dans la liste: nps.dnp.go.th/reservation.php
Il y a un food center sur le parking principal et un restaurant au bas des cascades après le niveau 1.
Contrairement à celles d'Erawan, aucun bus ou transport en commun ne permet d'aller aux cascades de Huai Mae Kamin, il faudra avoir votre propre moyen de transport. Comptez pas loin de 2h de route depuis Kanchanaburi.
Il y aussi des circuits en jet ski qui passent par Huai Mae Kamin mais n'ayant pas vraiment envie de promouvoir ce type d'activités qui perturbent la quiétude des rivières et leur faune et flore, je n'ai pas cherché à avoir plus d'informations.

Trouver Les cascades de Huai Mae Kamin sur la carte

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande