Thailandee!com

Partager cette page:

Visites et lieux à voir à Kanchanaburi

Accueil > Destinations en Thaïlande > A visiter à Kanchanaburi

Les visites à faire à Kanchanaburi

La région de Kanchanaburi est une des plus riches en endroits intéressants. De la ville, chargée d'histoire et son fameux pont de la rivière Kwai et ses musées commémoratifs en passant par les nombreux parcs nationaux alentours, le train de la mort, le col des 3 pagodes... jusqu'à Sangkhlaburi, il y a des paysages et curiosités à découvrir.
Je vous indique aussi en fin de page quelques tours, excursions et activités que vous pouvez faire à Kanchanaburi ou depuis Kanchanaburi. Cliquez ici pour les voir.

Les visites incontournables à Kanchanaburi

Pont de la rivière Kwaï Kanchanaburi

Pont de la rivière Kwaï

สะพานข้ามแม่น้ำแคว
Mon avis :
C'est le monument emblématique de Kanchanburi. Il doit sa réputation au film du même nom même si ce n'est pas lui qui est en réalité dans le film qui a fait sa célébrité.
Le Parc National d'Erawan Kanchanaburi

Le Parc National d'Erawan

สวนชาติเอราวัณ
Mon avis :
Avec ses magnifiques cascades, il est l'un des plus beaux parcs nationaux de Thaïlande. Attention, toutefois, selon la saison, les cascades peuvent avoir beaucoup moins d'eau et être bien moins intéressantes.
Wat Tham Sua Kanchanaburi

Wat Tham Sua

วัดถ้ำเสือ
Mon avis :
Temple sur une petite colline située à une vingtaine de kilomètres de Kanchanaburi, il possède notamment un Bouddha gigantesque et offre une vue à 360 degrés sur la campagne.
La ligne de chemin de fer de la mort Kanchanaburi
Mon avis :
Ligne ferroviaire allant de Thonburi (Bangkok) à Nam Tok, tristement célèbre pour les conditions de sa construction en pleine Seconde Guerre Mondiale
Wat Ban Tham Kanchanaburi

Wat Ban Tham

วัดบ้านถ้ำ
Mon avis :
Le Wat Ban Tham ou Temple du Dragon est étonnant avec son grand escalier qui mène dans la gueule d'un dragon.
Elephant Haven Kanchanaburi
Mon avis :
C'est un des sanctuaires d'éléphants de Thaïlande dont on est sûr que les animaux sont très très bien traités et choyés. Ici, pas de balade à dos d'éléphants, pas de spectacles et tours, pas de bullhook (bâtons terminés par un crochet pointu), pas de chaîne... Vous vivres une rencontre respectueuses avec les éléphants de Thaïlande.
Giant Tree (arbre géant) Kanchanaburi

Giant Tree (arbre géant)

ต้นจามจุรียักษ์
Mon avis :
Cet arbre centenaire majestueux situé à environ 20 kilomètres hors de la ville est assurément une des visites incontournables de Kanchanaburi ! En dessous de son ombre, on se sent si petit mais tellement bien.
Wat Metta Tham Photiyan Kanchanaburi

Wat Metta Tham Photiyan

วิหารพระโพธิสัตว์กวนอิม ปางพันเนตรพันกร
Mon avis :
Ce temple très récent et qui continue de s'agrandir se trouve à une vingtaine de kilomètres de Kanchanaburi. Ses statues en bois sculpté de la déesse chinoise Guan Yin sont fascinantes.
Marché de nuit de Kanchanaburi Kanchanaburi

Marché de nuit de Kanchanaburi

ตลาดนัดเจเจ กาญจนบุรี
Mon avis :
A Kanchanaburi comme ailleurs en Thaïlande, le marché de nuit est un endroit agréable pour aller manger de la Street Food le soir et pourquoi pas faire quelques emplettes essentiellement de vêtements. Il se tient chaque jour de la semaine quasiment devant la gare.
Chercher un hôtel à Kanchanaburi

Autres suggestions de visites à Kanchanaburi

  • Le musée du chemin de fer de la Mort
    Il retrace en vidéos, photos, interviews, maquettes la construction de ligne et les conditions de travail des ouvriers.
  • Le Cimetière de Guerre ( Don Rak )
    Ici reposent près de 7000 prisonniers qui périrent lors de la construction de ligne de train vers la Birmanie
  • Le temple Wat Tham Mangkon Thong
    Le temple est réputé pour sa nonne flottante et sa grotte
  • Le Wat Tham Khao Phun
    Il s'agit d'un vaste temple troglodyte

Excursions à Kanchanaburi et alentours

Cette sélection comporte des tours, excursions, visites guidées et activités que j'ai personnellement testés ou testés par des personnes de confiance mais aussi des offres de prestataires reconnus pour leur sérieux et leur qualité mais dont je n'ai testé qu'une seule de leurs offres (j'indique alors (Annonce) en dessous de la photo). N'hésitez pas à me faire des retours d'expériences via Facebook sur ces prestations afin de m'assurer que la qualité est bien au rendez-vous.

Kanchanaburi: train de la Mort, pont rivière Kwaï et musée de la 2e Guerre Mondiale Kanchanaburi
TakeMeTour (Annonce)

Kanchanaburi: train de la Mort, pont rivière Kwaï et musée de la 2e Guerre Mondiale


Ce tour privé à Kanchanaburi au départ de Bangkok est consacré à l’histoire de la Seconde Guerre mondiale. Vous parcourrez la route historique et découvrirez les vestiges de la Seconde Guerre mondiale autour de Kanchanaburi, notamment le chemin de fer de la mort (chemin de fer thaïlandais-birman), le pont sur la rivière Kwaï, le cimetière de guerre de Kanchanaburi, le musée de la guerre JEATH, etc.

Kanchanaburi: cascade Erawan et randonnée Kanchanaburi
TakeMeTour (Annonce)

Kanchanaburi: cascade Erawan et randonnée


Passez la journée dans la nature à l’une des cascades les plus impressionnantes de Thaïlande, la cascade d’Erawan dans le parc national d’Erawan à Kanchanaburi accompagné par un expert local. N'oubliez pas le maillot de bain ni la serviette ! Journée au départ de Bangkok.

Excursions depuis Kanchanaburi

Découvrez le plus grande sculpture de Bouddha et mangez dans une ferme locale de crevettes Kanchanaburi
TakeMeTour (Annonce)

Découvrez le plus grande sculpture de Bouddha et mangez dans une ferme locale de crevettes


Apprenez comment se passe l'élevage de crevettes en ferme et prenez un cours de cuisine avec des menus de crevettes fraîches et de poisson. Prenez le pédalo pour voir la vie locale et la ferme de lotus. Allez découvrir la plus grande sculpture de Bouddha du monde.

Lieux à voir ailleurs en Thaïlande !

Les îles Similan

Les îles Similan

Regroupant 11 îles, le parc national de Mu Ko Similan offrent des paysages marins et plages ainsi que des spots de snorkeling et plongée parmi les plus beaux de Thaïlande. Cet environnement...


Voir les détails sur Les îles Similan

L'île de Koh Lao Liang

L'île de Koh Lao Liang

Koh Kao Liang est juste en face de Koh Sukorn. Petite île rocheuse sauvage, elle possède une plage plus charmante que celle de Koh Sukorn. On peut y passer la nuit dans els tentes de son unique...


Voir les détails sur L'île de Koh Lao Liang

Observer les dugongs

Observer les dugongs

Ces mammifères marins sont une espèces protégée. Ils sont un peu l'emblème de Koh Libong réputée pour être un endroit où l'on peut en voir facilement.


Voir les détails sur Observer les dugongs

Wat Yai Chai Mongkhon

Wat Yai Chai Mongkhon

Parfaitement restauré, c'est un superbe temple avec deux grands bouddhas de pierre de chaque côté du chedi principal, un autre couché un peu plus loin et autour du chedi, un encadrement de...


Voir les détails sur Wat Yai Chai Mongkhon

Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

Réouverture aux touristes: qui peut encore croire les autorités thaïlandaises ?

réouverture aux touristes: qui peut encore croire les autorités thaïlandaises ?

OPINION - Annoncées comme officielles le 10 septembre (voir l'article "La réouverture graduelle de la Thaïlande aux touristes internationaux continue") , les réouvertures aux touristes internationaux vaccinés sans quarantaine de Bangkok,...

Lire la suite