Thailandee!com

Partager cette page:
Accueil > Destinations en Thaïlande > Quoi visiter à Kanchanaburi ?

Quelles visites à faire à Kanchanaburi ?

Les visites à faire à Kanchanaburi

La région de Kanchanaburi est une des plus riches en endroits intéressants. De la ville, chargée d'histoire et son fameux pont de la rivière Kwai et ses musées commémoratifs en passant par les nombreux parcs nationaux alentours, le train de la mort, le col des 3 pagodes... jusqu'à Sangkhlaburi, il y a des paysages et curiosités à découvrir.
Je vous indique aussi en fin de page quelques tours, excursions et activités que vous pouvez faire à Kanchanaburi ou depuis Kanchanaburi. Cliquez ici pour les voir.

Les visites incontournables à Kanchanaburi

kanchanaburi-river-kwai-pont-bridge.jpg

Pont de la rivière Kwaï

สะพานข้ามแม่น้ำแคว
Mon avis :
starstarstarstarstar
C'est le monument emblématique de Kanchanburi. Il doit sa réputation au film du même nom même si ce n'est pas lui qui est en réalité dans le film qui a fait sa célébrité.
kanchanaburi-erawan-waterfalls.jpg

Le Parc National d'Erawan

สวนชาติเอราวัณ
Mon avis :
starstarstarstarstar
Avec ses magnifiques cascades, il est l'un des plus beaux parcs nationaux de Thaïlande. Attention, toutefois, selon la saison, les cascades peuvent avoir beaucoup moins d'eau et être bien moins intéressantes.
wat-tham-sua-kanchanaburi.jpg

Wat Tham Sua

วัดถ้ำเสือ
Mon avis :
starstarstarstarstar
Temple sur une petite colline située à une vingtaine de kilomètres de Kanchanaburi, il possède notamment un Bouddha gigantesque et offre une vue à 360 degrés sur la campagne.
death-railway-kanchanaburi.jpg
Mon avis :
starstarstarstarstar
Ligne ferroviaire allant de Thonburi (Bangkok) à Nam Tok, tristement célèbre pour les conditions de sa construction en pleine Seconde Guerre Mondiale
wat-ban-tham-kanchanaburi.jpg

Wat Ban Tham

วัดบ้านถ้ำ
Mon avis :
starstarstarstarstar
Le Wat Ban Tham ou Temple du Dragon est étonnant avec son grand escalier qui mène dans la gueule d'un dragon.
kanchanaburi-giant-rain-tree.jpg

Giant Tree (arbre géant)

ต้นจามจุรียักษ์
Mon avis :
starstarstarstarstar
Cet arbre centenaire majestueux situé à environ 20 kilomètres hors de la ville est assurément une des visites incontournables de Kanchanaburi ! En dessous de son ombre, on se sent si petit mais tellement bien.
wat-metta-tham-photiyan-kanchanaburi.jpg

Wat Metta Tham Photiyan

วิหารพระโพธิสัตว์กวนอิม ปางพันเนตรพันกร
Mon avis :
starstarstarstarstar
Ce temple très récent et qui continue de s'agrandir se trouve à une vingtaine de kilomètres de Kanchanaburi. Ses statues en bois sculpté de la déesse chinoise Guan Yin sont fascinantes.
kanchanaburi-night-market.jpg

Marché de nuit de Kanchanaburi

ตลาดนัดเจเจ กาญจนบุรี
Mon avis :
starstarstar
A Kanchanaburi comme ailleurs en Thaïlande, le marché de nuit est un endroit agréable pour aller manger de la Street Food le soir et pourquoi pas faire quelques emplettes essentiellement de vêtements. Il se tient chaque jour de la semaine quasiment devant la gare.
kanchanaburi-skywalk-thailande.jpg

Le Skywalk de Kanchanaburi

สกายวอล์คเมืองกาญจนบุรี
Mon avis :
starstarstarstarstar
Ce skywalk, en ville à Kanchanaburi, au plancher de verre culminant à 12 mètres de haut, est installé à l'embouchure des 3 rivières et offre une jolie vue sur les environs avec les rivières et les montages en arrière-plan. Le meilleur moment pour y monter, c'est en fin d'après-midi, juste avant el coucher du soleil.
Chercher un hôtel à Kanchanaburi

Autres visites à Kanchanaburi

Les cascades de Huai Mae Kamin

Les cascades de Huai Mae Kamin

starstarstarstarstar Moins connues que celles d'Erawan et moins faciles d'accès car il n'y a aucun bus pour y aller, les cascades de Huai Mae Kamin sont au moins aussi jolies et plus facile à visiter une fois sur place et aussi beaucoup moins fréquentées.
JEATH War Museum

JEATH War Museum

starstarstarstar Il regroupe des photos et objets de la période de la Seconde Guerre Mondiale
Hellfire Pass

Hellfire Pass

starstarstarstar Tranchée creusée dans une immense masse rocheuse par des prisonniers et travailleurs exploités pendant la Seconde Guerre Mondiale pour y faire passer la ligne de chemin de fer vers la Birmanie. Le tronçon dont la construction a fait des dizaines de milliers de morts n'est aujourd'hui plus utilisé. Un musée du souvenir a été construit sur place.
Wat Sa Long Ruea

Wat Sa Long Ruea

starstarstarstar Ce temple en forme de barge royale élégante se trouve à un peu plus de 50 kilomètres de la ville de Kanchanaburi, pas loin de la frontière avec la province de Suphanburi et peut donc être visité depuis les deux villes.
Wat Tham Pu Wa

Wat Tham Pu Wa

starstarstarstar Ce temple à une vingtaine de kilomètres du centre de Kanchanaburi est intéressant pour sa grande grotte sur 2 étages avec stalagmites et stalactites, statues de Bouddha.
Grand Bouddha du Wat Thipsukhontharam

Grand Bouddha du Wat Thipsukhontharam

starstarstarstar Ce temple situé à une cinquantaine de kilomètres de Kanchanaburi possède un magnifique parc avec la plus grande statue de Bouddha en Bronze debout de Thaïlande qui fait 32 mètres de haut.
Phra That Bo Ong Chedi

Phra That Bo Ong Chedi

starstarstarstar Ce petit temple perché sur un rocher au milieu d'un lac uniquement accessible par bateau est vraiment un des joyaux cachés de la province de Kanchanaburi. Des croyances locales interdisent se visite au delà du pont qui y mène aux femmes.
Cascade Sai Yok Noi

Cascade Sai Yok Noi

starstarstar Situé à une soixantaine de kilomètres de Kanchanaburi, il possède de nombreuses chutes d'eau et notamment les plus emblématiques Sai Yok Yai et Sai Yok Noi
Crystal cave (grotte de diamant)

Crystal cave (grotte de diamant)

starstarstar Bien qu'au singulier, ce sont plusieurs grottes de cristal qui se trouve à une douzaine de kilomètres de Kanchanaburi mais seule la principale se visite facilement. Elle doivent sont nom aux cristaux formés naturellement sur les parois.
Wat Tham Khao Laem

Wat Tham Khao Laem

starstarstar C'est sa grotte qui a fait la réputation de ce temple mais elle ne devrait pas être visitable pendant encore plusieurs mois (février 2020), reste le joli hall d'ordination.
Wat Tham Mangkon Thong

Wat Tham Mangkon Thong

starstarstar Ce temple est connu pour sa nonne flottante un rituel qui est vraiment devenue un spectacle ce qui peut prêter à controverse dans un temple bouddhiste mais la visite surtout de la grotte reste intéressante.
Parc historique Prasat Muang Sing

Parc historique Prasat Muang Sing

starstarstar Ce site historique est le vestige khmer plus à l'Ouest trouvé en Thaïlande, pas le plus beau du pays, il reste intéressant à visiter d'autant qu'il se rajoute facilement au parcours d'autres visite dans la province.
Suk Jai Floating Market

Suk Jai Floating Market

starstarstar Si c'est un marché de nuit sympathique au bord de la rivière Kwaï, ce n'est pas vraiment un marché flottant mais reste un endroit agréable pour venir dîner. Il se tient une fois par semaine dans le centre de Kanchanaburi.
Wat Tham Khao Pun

Wat Tham Khao Pun

starstarstar Ce temple est connu pour son système de grottes fascinant, rempli de salles naturelles et de passages éclairés. Dissimulant neuf cavernes ornées de sanctuaires bouddhistes et hindous, il est considéré comme le temple-grotte le plus accessible parmi les très nombreux de la province de Kanchanaburi et de ses environs.
Wat Tham Khao Noi

Wat Tham Khao Noi

starstar Temple chinois, juste à côté du Wat Tam Sua.
Wat Wang Khanai Hotsprings

Wat Wang Khanai Hotsprings

starstar Ces sources chaudes installées dans l'enceinte d'un temple peuvent être un moment de détente agréable après les visites du Wat Ban Tham, des grottes de cristal et du Wat Tham Suea et son voisin le Wat Khao Noi. Par contre, on est ici pas dans un décor de nature mais un univers plus austère.

Autres suggestions de visites à Kanchanaburi

  • Le musée du chemin de fer de la Mort
    Il retrace en vidéos, photos, interviews, maquettes la construction de ligne et les conditions de travail des ouvriers.
  • Le Cimetière de Guerre ( Don Rak )
    Ici reposent près de 7000 prisonniers qui périrent lors de la construction de ligne de train vers la Birmanie
  • Le temple Wat Tham Mangkon Thong
    Le temple est réputé pour sa nonne flottante et sa grotte
  • Le Wat Tham Khao Phun
    Il s'agit d'un vaste temple troglodyte

Excursions à Kanchanaburi et alentours

Cette sélection comporte des tours, excursions, visites guidées et activités que j'ai personnellement testés ou testés par des personnes de confiance mais aussi des offres de prestataires reconnus pour leur sérieux et leur qualité.

balade en trottinette électrique dans la campagne de kanchanaburi

Balade en trottinette électrique dans la campagne de Kanchanaburi

Accompagnement en françaisguide francais
Ce tour d'1h20 en trottinette électrique, vous emmènera découvrir la campagne de Kanchanaburi, passant par des rizières et fermes locales, puis dans un café local au cadre exceptionnel, avant de visiter un temple chinois et d'arriver au fameux pont de la rivière Kwaï. Tour proposé en français.

tour en trottinette électrique combo balade à la campagne et découverte vieille ville de kanchanaburi

Tour en trottinette électrique combo balade à la campagne et découverte vieille ville de Kanchanaburi

Accompagnement en françaisguide francais
Ce tour en trottinette électrique de 3h cumule les deux offres: celle de la balade à la campagne notamment à travers les rizières et celle de visite de la vieille ville Kanchanaburi. Le tour est proposé en français.

découverte de la vieille ville de kanchanaburi en trottinette électrique

Découverte de la vieille ville de Kanchanaburi en trottinette électrique

Accompagnement en françaisguide francais
Ce tour en trottinette électriqued'1h40 vous emmènera découvrir la ville de Kanchnaburi des deux côtés de la rivière. Un tour unique pour découvrir la vie locale et l'histoire de la ville. Tour proposé en français.

kanchanaburi: cascades d'erawan, train de la mort et pont rivière kwaï

Kanchanaburi: cascades d'Erawan, Train de la Mort et pont rivière Kwaï

Accompagnement en françaisguide francais
Excursion privative avec guide local, à la journée, pour découvrir les 3 incontournables de la province de Kanchanaburi: les Erawan Waterfalls, parmi le splus cascades de Thaïlande, emprunter le chemin de fer de la mort, naviguer jusqu'au pont de la rivière Kwai. Départ possible depuis Bangkok ou Ayuthaya.

Lieux à voir ailleurs en Thaïlande !

Phra Prang Sam Yot

phra prang sam yot

C'est le monument le plus connu de Lopburi. Situé sur une petite butte non loin de la voie ferrée, il est constitué de 3 prangs et habité par une horde de singes particulièrement joueurs....


arrow_circle_right Voir les détails sur Phra Prang Sam Yot

L'île de Koh Samet

l'île de koh samet

Située dans la province de Rayong, l'île de Koh Samet en est même la principale attraction touristique. Comme c'est une des îles maritimes les plus proches de Bangkok, elle est aussi assez...


arrow_circle_right Voir les détails sur L'île de Koh Samet

L'île de Koh Samui

l'île de koh samui

Située dans la province de Surat Thani, l'île de Koh Samui est à aller voir. Des 3 îles que sont Ko Phangan, Koh Samui et Koh Tao, c'est celle offrant le plus de possibilités et activités...


arrow_circle_right Voir les détails sur L'île de Koh Samui

Sala Chalermkrung Royal Theatre

sala chalermkrung royal theatre

Ce théâtre au centre de Bangkok perpétue la tradition des arts dramatiques et danses thaïs et donne chaque jour au moins 3 petites représentations montrant de courtes séquences des arts...


arrow_circle_right Voir les détails sur Sala Chalermkrung Royal Theatre

Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

Nouvelles Règles de Visa en Thaïlande : Ce Que Vous Devez Savoir pour Votre Prochain Voyage

nouvelles règles de visa en thaïlande : ce que vous devez savoir pour votre prochain voyage

La Thaïlande vient de mettre ne place des changements majeurs à sa politique de visa avec comme mesure phare, le passage de l'exemption de visa de 30 à 60 jours. Ce qui signifie que pour les ressortissants de la liste des 93 pays (dont la...

arrow_circle_rightarrow_circle_rightarrow_circle_right Lire la suite