Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Hellfire Pass (Kanchanaburi)

Nom en Thaïlandais : ช่องเขาขาด
Mon avis:
Le Hellfire Pass est un tronçon de 4 km du Chemin de Fer de la Mort, ligne de chemin de fer qui devait relier la Thaïlande à la Birmanie. Les travaux ont été effectués par les prisonniers des soldats Japonais qui ont découpé une longue tranchée dans une énorme masse rocheuse afin de permettre le passage du train. Le passage fait 500 mètres de long sur une hauteur de 26 mètres. Il fut surnommé Hellfire Pass (Passage du feu de l'Enfer) à cause des torches qui éclairaient le chantier la nuit pour permettre la continuation des travaux. Les prisonniers alliés australiens, britanniques, néerlandaises et d'autres prisonniers de guerre ont été forcés par les Japonais à travailler 18 heures par jour. Cependant, la majorité des décès sont survenus parmi ouvriers pour la plupart malais, chinois,tamouls, que les Japonais ont incités à venir pour avec de fausses promesses d'emplois. 100.000 travailleurs forcés et 16.000 prisonniers de guerre auraient laissé leur vie dans la construction du Hellfire Pass. Aujourd'hui, ce tronçon n'est plus en service. Le Chemin de Fer de la Mort est maintenant seulement en service entre Bangkok et Nam Tok

Hormis ce fameux passage dont le film The Railway Man (titre Français : Les voies du destin) raconte en partie l'histoire, vous pouvez aussi visiter le Hellfire Pass Memorial Museum qui retracent l'histoire du lieu. Ce musée est dirigé par des Australiens, sous les auspices de l'Office Australien des Sépultures de Guerre.

Chaque année, le 11 Novembre (Armistice) il y a un service commémoratif tenu au Hellfire Pass. Une cérémonie a également lieu chaque 25 avril, jour de l'ANZAC ( journée nationale de commémoration en Australie et en Nouvelle-Zélande qui rend hommage à tous leurs compatriotes morts dans toutes les guerres ), avec notamment, la nuit, des torches qui sont allumées et redonnent au lieu un peu de son atmosphère infernale.

Besoin d'un hôtel proche de Hellfire Pass ?

Vous désirez dormir dans un hôtel proche de Hellfire Pass ?

Consultez ici la liste des hôtels près de Hellfire Pass

Kanchanaburi

Informations pratiques sur Hellfire Pass

Ouvert tous les jours de 9h00 à 16h00.
Pas de frais d'entrée


Pour visiter Hellfire Pass, vous pouvez aussi réserver une excursion qui propose sa visite à son programme (voir liste ci-dessus).

Comment se rendre à Hellfire Pass ?

S'il y a bien des bus qui passent assez près et pourraient vous déposer en route pas trop loin, je vous conseille d'éviter les transports en communs pour y aller, vous allez galérer surtout pour revenir !

Suggestions d'excursions allant au Hellfire Pass

Visitez la province de Kanchanaburi avec Sek guide francophone
Par Sek guide francophone

Visitez la province de Kanchanaburi avec Sek guide francophone

Accompagnement en françaisguide francais
Visitez Kanchanaburi au départ de Bangkok ou sur place avec Sek guide francophone qui vous organisera un programme sur mesure dans le moindre détails et vous accompagnera en français. Au programme: histoire, cascades, temples, campagne et bien d'autres choses selon vos envies.

Rehercher les visites en Thaïlande par destination

Trouver Hellfire Pass sur GoogleMap

Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande