Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Wat Tham Sua (Kanchanaburi)

Rehercher les visites en Thaïlande par destination
Kanchanaburi
Wat Tham Seua
Vue depuis le Wat Tham Sua
Wat Tham Sua
Nom en Thaïlandais : วัดถ้ำเสือ
Mon avis:
A une quinzaine de kilomètres hors de la ville, juste à côte de son petit frère, le Wat Tham Khao Noi, ce temple récent, sa construction date de 1971 ,de pur style thai est perché sur une petite colline. Il possède un immense Bouddha assis couvert de mosaïques dorées de 18 mètres de haut et 10 mètres de large, visible de loin, construit lui en 1973. Il y a une montée de 157 marches pour y accéder ou on peut prendre un petit funiculaire. Là-haut, les vues à 360 degrès sur les environs et leur rizières sont superbes. L'autre élément important du temple, c'est son chedi de 7 étages plutôt atypique dans lequel je vous recommande de monter ne serait que pour les vue sur le Bouddha depuis les fenêtres.

Il y a aussi plusieurs cafés et restaurants dans les environs avec les champs de riz et la colline et le temple comme cadre. Le Wat Tham Suea de Kanchanaburi doit son nom de temple de la grotte du tigre au fait que sa la grotte abritait autrefois une famille de tigres. Les grottes sont maintenant fermées au public. Ce n'est pas le seul temple de Thailande a porter ce nom de il y a un très célèbre Tiger Cave Temple dans la province de Krabi réputé pour les 1260 marches à monter pour accéder à son point le plus haut.

Suggestions d'excursions allant au Wat Tham Sua

Tour du chemin de fer de la mort à Kanchanaburi
Par TakeMeTour

Tour du chemin de fer de la mort à Kanchanaburi

Accompagnement en anglaisenglish guide
Partons à la découverte de la province de Kanchanaburi ! Visitez le pont de la rivière Kwai jusqu'au chemin de fer de la mort et le superbe temple Wat Tham Suea en une journée avec moi, votre seul et unique expert local !

Informations pratiques sur Wat Tham Sua

Accès libre mais le petit funiculaire pour monter sans prendre les escaliers coûte 10 THB


Pour visiter Wat Tham Sua, vous pouvez aussi réserver une excursion qui propose sa visite à son programme (voir liste ci-dessus).

Vidéo pratique pour visiter Wat Tham Sua

Comment se rendre à Wat Tham Sua ?

Il n'y a pas de transports en commun pour venir au temple mais vous pouvez privatiser un songthaew (pickup avec bancs à l'arrière) pour vous y emmener. Depuis Kanachanaburi ville, il vous en coûtera autour de 800 THB l'aller-retour quelque soit le nombre de passagers avec 1h pour visiter. Vous trouverez les songthaews devant le terminal des bus ou la gare ferroviaire. Négociez le prix avant de monter sachant que vous pouvez faire un tour plus complet en ajoutant la visite du Wat Ban Tham et de la Crystal Cave et alors le prix devrait tourner autour de 1.000 THB.

Trouver Wat Tham Sua sur GoogleMap

Les règles à respecter dans les temples

Le Wat Tham Sua est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande