Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Wat Tham Seua (Tiger Cave Temple) (Krabi)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Krabi > Wat Tham Seua (Tiger Cave Temple)
Krabi

Présentation Wat Tham Seua (Tiger Cave Temple)

Nom en Thaïlandais : วัดถ้ําเสือ
Mon avis:
Plus connu par les touristes sous le nom de Tiger Cave Temple (le temple de la grotte du tigre), ce temple à quelques kilomètres à l'extérieur de la ville de Krabi est surtout apprécié pour la vue qu'il offre sur les environs depuis une montagne dont l'ascension se fait par un escalier de 1260 marches et pour ses grottes dont la fameuse ''grotte du tigre''. Les panneaux indiquent une montée de 1237 marches mais la dernière marche porte le numéro 1260. En haut, outre le point de vue, vous trouverez un petit chedi doré et une statue de Bouddha assis. La balade dans la partie forestière du temple appelée ''Wonderland'' où se trouvent toutes les grottes, de très beaux arbres centenaires ainsi qu'un sanctuaire avec un Bouddha coloré est agréable pour le cadre et pour sa fraîcheur appréciable après l'ascension du pic et ses plus de 1200 marches. Une petite horde de singes vit dans le temple mais n'ayez crainte, ils ne sont pas agressifs.

La fondation du Temple de la grotte du Tigre remonte à 1975, lorsqu'un moine est venu méditer dans la grotte. Pendant sa méditation, il aurait vu des tigres tourner autour de la grotte, ce qui expliquerait le nom qui lui a été donné. Mais il existe d'autres légendes autour du nom du Wat Tham Seua, comme celle racontant qu'un tigre énorme vivait dans la grotte ou quelle doit son nom aux traces de pattes de tigre retrouvées sur ses parois ou à la forme d'une partie de la grotte ressemblant l'empreinte d'un tigre. A vous de choisir la version qui vous plaît le plus.
Rehercher les visites en Thaïlande par destination

Informations pratiques sur Wat Tham Seua (Tiger Cave Temple)

Entrée libre

Comment se rendre à Wat Tham Seua (Tiger Cave Temple) ?

Pour se rendre au Wat Tham Seua depuis la ville de Krabi, le moins cher, c'est de prendre les songtheaws rouges (camionnettes qui servent de bus locaux). Leur arrêt se trouve sur Utarakit Road, le long de la rivière, au niveau du River View Hotel mais vous pouvez aussi les attraper au passage en leur faisant signe. Le trajet dure une demie heure et coûte 50 bahts. Par contre, pour revenir, vous ne trouverez pas toujours de camionnette rouge pour vous ramener et devrez peut-être prendre un moto-taxi ou vous faire emmener par une voiture privée. Etonnament, moi, c'est le policier du box de l'entrée qui a quitté son poste pour me ramener en ville moyennant finance.
Sinon, une course en tuk-tuk ou taxi vers ou depuis le temple coûte autour de 150 bahts.

Vidéo pratique pour visiter Wat Tham Seua (Tiger Cave Temple)

Trouver Wat Tham Seua (Tiger Cave Temple) sur GoogleMap

Les règles à respecter dans les temples

Le Wat Tham Seua (Tiger Cave Temple) est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande