N'oubliez pas votre maillot de bain et oubliez les tongs et optez pour de vraies chaussures pour éviter glissades et entorses car plus on grimpe, plus le chemin peut être accidenté avec racines et pierres et glissants. Essayez de venir plutôt le matin , idéalement avant 10h car après, il y a beaucoup plus de monde, les chutes d'Erawan (je ne parle pas des gamelles que se prennent ceux qui viennent n tongs mais des cascades ;)), sont les plus connues proches de Bangkok. Certains font l'aller/retour dans la journée depuis la capitale même si je vous le déconseille car ce serait vraiment dommage de ne pas prendre plus de temps pour découvrir la province de Kanchanaburi. A noter que selon le moment de l'année, les cascades sont plus ou moins impressionnantes, les mois les moins intéressants pour y aller étant à la fin de la saison sèche et début de la saison des pluies soit entre février et début juillet en général.
Consultez ici la liste des hôtels près de Le Parc National d'Erawan
Il est demandé de porter un gilet de sauvetage lorsque l'on se baigne dans la cascade et leur location coûte 20 THB.
Attention depuis début mars 2023, ce parc national fait partie de ceux pour lesquels les autorités imposent de payer son entrée via l'application smartphone QueQ (voir ce guide pratique sur comment utiliser QueQ pour payer ses entrées de parc national en Thaïlande). Si vous passez par une agence qui vous propose une excursion tout compris, en tout cas, comprenant le prix d'entrée du parc, c'est elle qui s'en chargera, vous n'auriez rien à faire. Sinon, lisez la procédure avant de vous rendre dans le parc.
Renseignements: 034 574 222
Pour visiter Le Parc National d'Erawan, vous pouvez aussi réserver une excursion qui propose sa visite à son programme (voir liste ci-dessus).