Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Le Parc National d'Erawan (Kanchanaburi)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Kanchanaburi > Le Parc National d'Erawan
Chercher les visites en Thaïlande par destination

Le Parc National d'Erawan

Nom en Thaïlandais : สวนชาติเอราวัณ

GPS : 14.383305,99.116589 (Voir sur la carte)
Kanchanaburi

Présentation

Surtout réputé pour ses nombreuses cascades, c'est une excursion d'une journée ou demie-journée au départ de Kanchanaburi très sympathique à faire. Vous crapahutez dans la forêt et montez de niveau en niveau rencontrant plusieurs cascades en dessous desquelles vous pouvez vous baigner dans une eau limpide, fraîche et douce. Visiter le parc d’Erawan, c’est comme un jeu vidéo, y a des niveaux à passer. Sept en tout. Niveau 1 facile, première cascade, certains se baignent déjà, on voit des poissons dans une eau bleue transparente. A partir du niveau 2, ça se complique, interdit d’emmener des victuailles. D’ailleurs 10 mètres après vous avoir demandé de ne pas avoir de nourriture et boissons, il y a un panneau qui vous somme de ne pas nourrir les singes. La point culminant est évidemment le 7ème niveau, son impressionnante cascade est la récompense près une marche pas si éprouvante mais une balade de santé non plus.

N'oubliez pas votre maillot de bain et oubliez les tongs et optez pour de vraies chaussures pour éviter glissades et entorses car plus on grimpe, plus le chemin peut être accidenté avec racines et pierres et glissants. Essayez de venir plutôt le matin , idéalement avant 10h car après, il y a beaucoup plus de monde, les chutes d'Erawan (je ne parle pas des gamelles que se prennent ceux qui viennent n tongs mais des cascades ;)), sont les plus connues proches de Bangkok. Certains font l'aller/retour dans la journée depuis la capitale même si je vous le déconseille car ce serait vraiment dommage de ne pas prendre plus de temps pour découvrir la province de Kanchanaburi. A noter que selon le moment de l'année, les cascades sont plus ou moins impressionnantes, les mois les moins intéressants pour y aller étant à la fin de la saison sèche et début de la saison des pluies soit entre février et début juillet en général.

Informations pratiques sur Le Parc National d'Erawan

Situé à un peu plus de 70 km de Kanchanaburi, le plus simple pour s'y rendre c'est le bus ( 1h30 pour un prix de 50 THB ), prendre le 8170 depuis le Terminal des bus de Kanchanaburi, voir les horaires ICI (vérifiez bien l'heure du dernier bus de retour auprès du chauffeur). Sinon, il est possible de dormir dans le parc, ils lounent des tentes ou des bungalows.
Entrée: 400 THB
Ouvert de 8:00 à 16:30
Renseignements: 034 574 222

Trouver Le Parc National d'Erawan sur la carte

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande