Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Wat Tham Mangkon Thong à Kanchanaburi

Accueil > A voir en en Thaïlande > Kanchanaburi > Wat Tham Mangkon Thong
g_translate Nom en Thaïlandais : วัดถ้ำมังกรทอง
reviews Mon avis: starstarstar
Kanchanaburi
Wat Tham Mangkhon Thong Floating Nun
Wat Tham Kanchanaburi Mangkhon Thong
Floating Nun Temple Kanchanburi
Le Wat Tham Mangkon Thong est un temple un peu à l'extérieur de Kanchanaburi réputé pour sa nonne flottante. Il ne s'agit ni d'une pâtisserie ni d'une statue mais d'une nonne en chair et en os qui pratique un rituel finissant par entrer dans un petit bassin et y flottant. Il y a des gradins autour et assister à ce rituel est étonnamment payant et pas simplement suivi d'un appel aux dons à la fin (voir tarif plus bas). En semaine, sauf quand il y a des groupes, la nonne ne vient flotter que si vous payez pour un spectacle privé. C'est le dimanche que vous avez le plus de chance de la voir sans payer le prix fort. Chacun se fera son avis mais pour ma part, comme j'ai visité le temple un mercredi,j'ai choisi de ne pas demander de show privé et de filer directement vers les escaliers qui mènent la grotte du temple. A l'intérieur, la première salle abrite plusieurs statues de moines vénérés, ensuite vous arrivez à un embranchement avec à gauche une petite salle avec la statue d'un ermite et à droite un passage qui vous oblige vite à passer à 4 pattes avant d'arriver à une échelle qui mène dehors et là... vous arriver devant 3 statues accessibles facilement depuis extérieure mais si vous aimez ramper dans des grottes en mode aventurier, ça peut être marrant à faire.

Besoin d'un hôtel proche de Wat Tham Mangkon Thong ?

Vous désirez dormir dans un hôtel proche de Wat Tham Mangkon Thong ?

Consultez ici la liste des hôtels près de Wat Tham Mangkon Thong

Informations pratiques sur Wat Tham Mangkon Thong

Entrée libre
Pour voir la nonne flotter, il faudra débourser 20 THB par personne s'il y a au moins 20 spectateurs sinon c'est 200 THB pour avoir ''un spectacle privé''. Il y a plus de monde le dimanche et donc ce jour-là vous aurez plus de chance de e payer que 20 THB.

Comment se rendre à Wat Tham Mangkon Thong ?

Le temple se trouve un peu après le Wat Tham Khao Laem. Pour venir en transports, vous pouvez prendre le songthaew jaune 8191 qui part du Terminal des bus et relie Kanchanaburi ville à Dan Makham Tia et pourra vous déposer à quelques minutes à pieds du temple. Il devrait vous en coûter 10 THB. Un bus toutes les 30 minutes pour un trajet d'une quinzaine de minutes).

Vidéo pratique pour visiter Wat Tham Mangkon Thong

Rehercher les visites en Thaïlande par destination

Trouver Wat Tham Mangkon Thong sur GoogleMap

Les règles à respecter dans les temples

Le Wat Tham Mangkon Thong est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins

hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande