Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Wat Tham Pu Wa (Kanchanaburi)

Nom en Thaïlandais : วัดถ้ำพุหว้า
Mon avis:
Situé à une vingtaine de kilomètres du centre Kanchanaburi, le temple Wat Tham Phu Wa est réputé pour sa grotte. Devant l'entrée un bâtiment d'architecture influencée par les arts khmers et le style Lopburi, vous accueille. Récent, ce n'est pas le plus intéressant lorsque l'on vient ici mais ça permet de repérer l'entrée principale. La grotte possède 2 étages, celui par lequel vous y pénétrez puis à l'étage inférieur, plusieurs salles avec des des stalagmites et plusieurs statues de Bouddhas. Vous y trouverez aussi des statues pour chaque signe astrologique chinois devant lesquelles les fidèles prient selon leur année de naissance.

Le Wat Tham Pu Wa est également un centre de méditation réputé. En entrant dans le complexe vous croiserez un Bouddha couché puis à la gauche du bâtiment de style khmer, un grand Bouddha assis. Tous sont de couleur rose brique.

Besoin d'un hôtel proche de Wat Tham Pu Wa ?

Vous désirez dormir dans un hôtel proche de Wat Tham Pu Wa ?

Consultez ici la liste des hôtels près de Wat Tham Pu Wa

Kanchanaburi
Wat Tham Pu Wa Kanchanaburi Thailand
Wat Tham Pu Wa Kanchanaburi Reclining Buddha
Kanchanaburi Wat Tham Pu Wa

Informations pratiques sur Wat Tham Pu Wa

Entrée libre.
Profitez d'être dans le coin pour aller visiter le Wat Mettatham Photiyan et y admirer ses immenses statues en bois sculpté.


Pour visiter Wat Tham Pu Wa, vous pouvez aussi réserver une excursion qui propose sa visite à son programme (voir liste ci-dessus).

Comment se rendre à Wat Tham Pu Wa ?

Il n'y a, à ma connaissance, pas de transport en commun pour venir au Wat Tham Pu Wa. Il faudra trouver un moyen de locomotion, privatisation d'un songthaew (vous en trouverez des oranges devant le terminal des bus), location de voiture ou de scooter (en étant en règle).

Suggestions d'excursions allant au Wat Tham Pu Wa

Visitez la province de Kanchanaburi avec Sek guide francophone
Par Sek guide francophone

Visitez la province de Kanchanaburi avec Sek guide francophone

Accompagnement en françaisguide francais
Visitez Kanchanaburi au départ de Bangkok ou sur place avec Sek guide francophone qui vous organisera un programme sur mesure dans le moindre détails et vous accompagnera en français. Au programme: histoire, cascades, temples, campagne et bien d'autres choses selon vos envies.

Rehercher les visites en Thaïlande par destination

Trouver Wat Tham Pu Wa sur GoogleMap

Les règles à respecter dans les temples

Le Wat Tham Pu Wa est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande