Thailandee!com

Partager cette page:

La province de Kanchanaburi

Informations générales sur la province de Kanchanaburi

Capital de la province: Kanchanaburi
Nom en Thaï: กาญจนบุรี

Emplacement sur la carte

kanchanaburi

Province de la région Thaïlande de l'Ouest

La province de Kanchanaburi est située dans la partie ouest de la Thaïlande. A 2 heures de route de Bangkok, c'est une destination prisée pour son histoire liée à la Seconde Guerre Mondiale et pour sa nature et ses temples. Son pont de la rivière Kwai, immortalisé dans le film du même nom (même celui montré dans le filme n'est aps le pont de Kanchanaburi) est le monument le plus connu mais il y a d'autres sites: des musées, le Hellfire Pass, la portion du Chemin de Fer tristemment surnommée Train de la Mort, des cimetières militaires et autres pour commémorer cette période noire de la région. A côté de ça, entre rivières, lac, cascades fameuses et montagnes avec beaucoup de grottes, rencontre avec les éléphants, Kanchanaburi a beaucoup à offrir aux touristes de passages.

Le parc national d'Erawan et ses fameuses cascades attirent beaucoup de visiteurs, les Huay Mae Khamin Waterfalls, de mon point de vue tout aussi jolies, sont beaucoup moins féquentées. Ajoutez des sources chaudes et la charmante petite ville de Snagkhlaburi et son pont Mon en bois et vous n'avez encore qu'un petit parçu de tout ce qu'offre la province !

Côté festival, le plus important de la province de Kanchanaburi reste la Semaine du pont de la Rivière Kwaï. il y a aussi des cérémonies commémoratives notamment pour l'Anzac Day. Je recommande aussi les illuminations à la bougies du temple perché de Thong Pha Phum pour les 4 grandes fêtes bouddhistes de l'année: Macha Bucha, Visakha Bucha, Asahna Bucha Day et Loy Krathong (moins intéressant ce jour-là).

Que ce soit pour la découverte de l'histoire, la détente au bord de la rivière ou l'exploration de la nature sauvage, la province de Kanchanaburi offre une expérience inoubliable à 2 heures de Bangkok.

Destinations à visiter dans la province de Kanchanaburi

Sangkhlaburi

La ville de Sangkhlaburi est séparée en deux, une partie thaïlandaise et une partie Mon étant appelé Wangka où vivent les Mon, les deux étant reliées par un pont en bois. Construit par les Mons, c'est lui qui a fait la réputation de Sangkhlaburi. Beaucoup de minorités, birmanes pour l'essentiel, se sont installées dans la région. Elles sont tolérées mais n'ont pas les mêmes droits que les Thaïlandais et leurs déplacements sont contrôlés. En vous déplaçant dans la région, v...


Kanchanaburi

Tordons déjà le coup à l'idée trop répandue qu'à part le pont de la rivière Kwaï, il n'y a rien d'intéressant à voir dans ce coin. C'est vrai qu'à pieds, vous ne pourrez vous rendre qu'au pont, aux musées et au cimetière et que tout le reste est à plusieurs kilomètres, dizaines de kilomètres voir encore plus. Mais il existe de nombreuses formules pour y aller, les bus ou le train. Sinon, nombre de taxi et agences de voyage sauront vous proposer leurs services. Véritable porte ou...


Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins

Nouvelles Règles de Visa en Thaïlande : Ce Que Vous Devez Savoir pour Votre Prochain Voyage

nouvelles règles de visa en thaïlande : ce que vous devez savoir pour votre prochain voyage

La Thaïlande vient de mettre ne place des changements majeurs à sa politique de visa avec comme mesure phare, le passage de l'exemption de visa de 30 à 60 jours. Ce qui signifie que pour les ressortissants de la liste des 93 pays (dont la...

arrow_circle_rightarrow_circle_rightarrow_circle_right Lire la suite