Thailandee!com

Partager cette page:

Guide pratique pour visiter Phimai

พิมาย
Thaïlande du Nord-Est
270 km par rapport à Bangkok
Province de Nakhon Ratchasima
Prononciation : Pi Maï

Budget
euroeuro

Durée conseillée
1 à 2 jours

Visites
starstarstarstarstar

Informations générales sur Phimai

Petite ville pleine de charme, Phimai doit sa renommée à son temple khmer, le Prasat Phimai, un des plus beaux du genre en Thaïlande. Au centre de la ville, il constitue à lui-seul le Parc Historique de Phimai et rappelle par son architecture celle d'Angkor Wat construit près d'un siècle plus tard et en partie inspiré du temple de Phimai dont les proportions sont évidemment plus modestes. L'autre curiosité de la ville, c'est le Sai Ngam, un parc sur une petite île entièrement constitué des racines et ramifications d'un seul arbre banyan. Le visiteur s'y promène, à l'ombre, dans les voûtes de cette petite forêt hors du commun. Un décor enchanteur avec son petit étang et les nuages qui s'y reflètent.
La ville, ancienne cité fortifiée, possède encore quelques rares pans de ses murailles et quatre portes qui sont restaurées tant bien que mal et dont la plus complète est la Pratu Chai, juste derrière la station des bus. Un chedi sur une petite butte, le Meru Boramathat, sur la place principale, témoigne également du passé de Phimai. Et pour ceux qui veulent mieux le connaître, le Musée National de Phimaï, vous attend. Le soir, ne manquez pas le petit marché de nuit près de la grande horloge. C'est toujours sympathique pour déguster la cuisine de rue thaïe et profiter de l'ambiance si particulière de ces marchés. Composez-y votre dîner au grès des stands, vous vous régalerez pour trois fois rien. Rien que pour profiter de ce marché, je vous conseille de dormir au moins une nuit sur place. Et vous tomberez probablement sous le charme de Phimai qui mérite vraiment qu'on s'y arrête. Une petite ville de province comme j'aime avec en plus un superbe temple.
phimai

Hôtels et guesthouses à Phimai

Si vous choisissez de dormir à Phimai, et je vous le conseille notamment pour son marché de nuit, vous aurez vite fait le tour des options possibles. Les hôtels et guesthouses sont ici pas très nombreux mais suffisants sauf pendant le Festival de Phimai, le 2ème week-end du mois de novembre où là, si vous n'avez pas réservé à l'avance, impossible de trouver une chambre à Phimai même. Quelque soit l'hébergement que vous aurez choisi en ville, vous serez proches à pieds du temple de Phimai ou de son marché de nuit qui se tient près de la grande horloge. Il faut dire que la ville est petite est centrée sur son temple. Personnellement, je vous recommande le Paradise Hotel, pour moi, le meilleur rapport qualité/prix de Phimaï et il loue des vélos.

Chercher un hôtel à Phimai

Mes recommandations hébergements

On me demande souvent sur les réseaux sociaux mes bonnes adresses hébergements en Thaïlande, les voilà pour Phimai.

Hotel à Phimai


arrow_circle_right Voir la liste des hébergements à Phimai

Informations pratiques sur Phimai

Souvent les visiteurs ne font que passer à Phimai, le temps de visiter le temple et repartir à Nakhon Ratchasima ou Buriram. La ville possède donc assez peu d'options pour y dormir mais suffisamment sauf si on charche des hôtels 4 étoiles. Et je vous conseille vraiment d'y dormir. C'est une ville agréable mais certes très calme le soir. En haute saison (novembre-mars), surtout le week-end du festival, par précautions, vérifiez juste avant d'arriver qu'il y ait encore de la place en passant un coup de fil à l'hôtel ou la guesthouse choisis. Et si vous comptez venir pendant le Festival de Phimai, réservez votre hôtel à Phimai à l'avance. A noter que le Paradise Hotel que je recommande, loue des vélos ainsi que le Old Phimai Hotel, la Boonsiri Guesthouse a fermé depuis le COVID, avant elle en proposait aussi, je ne sais pas si elle va rouvrir.
Le Phimai Festival le 2ème week-end du mois de novembre propose un joli spectacle de sous et lumière historique (en Thaï) ainsi que les traditionnelles courses de bateaux sur la rivière Lam Chakarat au niveau de Pratu Hin.

Comment venir à Phimai ?

Pour aller à Phimai, il faut forcément aller d'abord à Nakhon Ratchasima puis prendre le bus 1305 au Terminal des Bus numéro 2 ou bien l'attraper au passage sur Mittharap Rooad ( à la station service au bout de Burin Road où se trouve le terminal 1 ou devant l'école au bout de Ratchadamnem et Chumphon Road par exemple)? Au Terminal des Bus 2, il y a aussi des minivans passagers qui se trouvent au fond du terminal sur la droite. De Bangkok, vous pouvez rejoindre Nakhon Ratchasima en bus (ils sont très fréquents depuis le Terminal de Mo Chit) ou en train.

arrow_circle_right Voir tous les transports pour venir à Phimai

Comment se déplacer à Phimai ?

Il est très facile de visiter Phimai à pieds, les monuments en villes sont proches les uns des autres. il n'y a qua Sai Ngam qui est un peu loin à pied (20 minutes). Certains hôtels ou guesthouses louent des vélos, notamment le Paradise Hotel. Sinon, près de la tour de l'horloge vous pourrez trouver parfois des tuk-tuks, toujours des moto-taxis.

Les festivals à Phimai ?

Voici la liste des principaux festivals qui ont lieu chaque année à Phimai. Je précise leurs dates lorsqu'elles sont officielles dans la rubrique Festivals en Thaïlande.
mini light and sound show

Mini Light and Sound Show

Ce festival se tient en général au mois de février

arrow_circle_right Plus d'infos sur Mini Light and Sound Show

phimai festival and boat race

Phimai Festival and Boat Race

Ce festival se tient en général au mois de novembre

arrow_circle_right Plus d'infos sur Phimai Festival and Boat Race

Découvrez les autres lieux à voir à Phimai

Porte Pratu Chai Phimai
Porte Pratu Chai
starstarstarstar
Porte la mieux conservée des quatre portes des anciennes fortifications, elle s'ouvre sur une pelouse et un petit étang.
Meru Bhramathat Phimai
Meru Bhramathat
starstarstar
Chedi de briques très abimé perché sur une petite butte sur la place principale de Phimai
Le marché de nuit de Phimai Phimai
Le marché de nuit de Phimai
starstarstarstarstar
Ce petit night market se teint chaque soir près de la grande horloge de Phimai. On y trouve à la fois de se composer un dîner de Street Food thaïlandaise et un marché plus classqiue avec des vendeurs de fruits et légumes, poisson et viande et aussi dans l'allée de gauche des stands de vêtements.

Météo et climat à Phimai

A Phimai, il y a généralement trois saisons : une saison chaude (février - mai), une saison des pluies (mai - octobre) et une saison froide (octobre - février). Pendant la saison froide, les températures minimales dans la province de Nakhon Ratchasima proprement dite tombent aux environs de 18 °C et même 12 °C dans certaines zones rurales.

Le meilleur moment pour venir à Phimai, c'est de novembre à avril, le mois, le moins conseillé est septembre qui reste bien moins pluvieux que dans les provinces du Sud.

arrow_circle_right Voir les prévisions météo à Phimai

Quand partir à Phimai ?

quand partir à Phimai

Comment demander en Thaï pour aller à Phimai ?

Je veux aller à Phimai / Yak paï ti Pi Maï.
Où est Phimai ? / Pi Maï you ti naï ?
Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

Songkran 2024 à Phuket, Chiang Mai, Udon Thani, et toute la Thaïlande

songkran 2024 à phuket, chiang mai, udon thani, et toute la thaïlande

Par flemme car je sais que l'article ne sera que très peu lu ou partagé, j'ai demandé à une AI de générer cet article en combinant les informations que j'avais collectées. Ca permettra quand même à ceux qui sont intéressés d'avoir les...

arrow_circle_rightarrow_circle_rightarrow_circle_right Lire la suite