Thailandee!com

Partager cette page:

Visites et lieux à voir à Pattaya

Accueil > Destinations en Thaïlande > A visiter à Pattaya

Les visites à faire à Pattaya

En général, on vient surtout à Pattaya pour la plage et la fête et d'autres activités que nous ne détaillerons pas ici. Mais il y a tout de même quelques visites intéressantes à faire à Pattaya. Le monument le plus intéressant de la ville est le Sanctuaire de la Vérité un magnifique édifice en bois en bord de mer construit selon des techniques anciennes. Le Big Buddha de Pattaya vaut également le détour.
Je vous indique aussi en fin de page quelques tours, excursions et activités que vous pouvez faire à Pattaya ou depuis Pattaya. Cliquez ici pour les voir.

Les visites incontournables à Pattaya

Sanctuaire de la Vérité Pattaya

Sanctuaire de la Vérité

ปราสาทสัจธรรม
Mon avis :
C'est probablement le monument le plus intéressant de Pattaya, ce temple en bord de mer dans le coin de Naklua est construit entièrement en bois selon des techniques ancestrales
Le Big Buddha de Pattaya Pattaya

Le Big Buddha de Pattaya

วัดพระใหญ่
Mon avis :
Perchée sur la colline entre le quartier sulfureux de South Pattaya et Jomtien, la grande statue de Bouddha de 18 mètres de haut semble veiller de loin sur la ville. C'est la plus grande statue du genre de toute la province.
Chercher un hôtel à Pattaya

Autres suggestions de visites à Pattaya

  • Koh Larn
    Son nom signifie l'île corail. L'embarquement se fait sur le ponton au bout de la Walking Street de Pattaya (trajet d'environ 20 minutes). L'île est très très fréquentée les week-ends et jours fériés.
  • Mini Siam
    Petit monde miniature qui propose des répliques du Temple d'Emeraude, Democracy Monument, pont de la rivière Kwai mais également de la Tour Eiffel, la statue de la Liberté ou l'Opéra de Sydney pour ne citer que quelques exemples.

Excursions à Pattaya et alentours

Cette sélection comporte des tours, excursions, visites guidées et activités que j'ai personnellement testés ou testés par des personnes de confiance mais aussi des offres de prestataires reconnus pour leur sérieux et leur qualité mais dont je n'ai testé qu'une seule de leurs offres (j'indique alors (Annonce) en dessous de la photo). N'hésitez pas à me faire des retours d'expériences via Facebook sur ces prestations afin de m'assurer que la qualité est bien au rendez-vous.

Tour à Pattaya depuis Bangkok: snorkeling et marché flottant Pattaya
TakeMeTour (Annonce)

Tour à Pattaya depuis Bangkok: snorkeling et marché flottant


Une journée marché flottant et snorkeling près de Bangkok, c'est possible ? Oui, vous pouvez le faire en une journée avec cet expert local qui vous emmènera au marché flottant de Pattaya et sur l'île voisine de Koh Larn. Laissez-moi vous emmener voir par vous-même.

Excursion halal de Bangkok à Bang Saen Pattaya
TakeMeTour (Annonce)

Excursion halal de Bangkok à Bang Saen


Visitez une belle plage et de beaux endroits et essayez tous les délicieux plats halal de la province de Chonburi. Vous serez guidé par un expert local non seulement pour les visites des sites touristiques mais aussi pour les bons restaurants et les masjids à Bangkok et dans d’autres villes.

Lieux à voir ailleurs en Thaïlande !

Le site archéologique de Ban Chiang

Le site archéologique de Ban Chiang

Situé à 55 km d'Udon Thani, il est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et date de l'Age de Bronze. Il regroupe un musée et un site de fouilles en plein air.


Voir les détails sur Le site archéologique de Ban Chiang

Wat Phra Si Sanphet

Wat Phra Si Sanphet

C'est le temple le plus visité d'Ayuthaya, ses trois chedis parfaitement conservés en fond un édifice unique en son genre où il est agréable de se promener.


Voir les détails sur Wat Phra Si Sanphet

Montagne Khao Ok Talu

Montagne Khao Ok Talu

Ce grand pic de calcaire de 250 mètres de haut est emblématique de la ville de Phatthalung. Situé derrière la gare, on le voit de loin et on est tenté de le grimper pour avoir une vue...


Voir les détails sur Montagne Khao Ok Talu

Phra Prang Sam Yot

Phra Prang Sam Yot

C'est le monument le plus connu de Lopburi. Situé sur une petite butte non loin de la voie ferrée, il est constitué de 3 prangs et habité par une horde de singes particulièrement joueurs....


Voir les détails sur Phra Prang Sam Yot

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

Fêter le Nouvel An Chinois 2020 en Thaïlande

fêter le nouvel an chinois 2020 en thaïlande

Nous sommes à une semaine du Nouvel An Chinois (le 25 janvier 2020) et malgré pas mal de mail et de requêtes d’informations détaillées auprès de différents Offices du Tourisme de plusieurs villes ou du bureau général à Bangkok, je...

Lire la suite