Le Guide du Voyage en Thaïlande
Toutes les infos et conseils pour préparer votre voyage en Thaïlande
Pour aller à Pattaya, le plus pratique, c'est le bus. De Bangkok, il y en a très régulièrement qui partent du Terminal d'Ekkamai ou celui de Mo Chit mais moins fréquemment ou depuis l'aéroport international Suvarnabhumi et même depuis mars 2025 depuis l'aéroport Don Muang !
De Bangkok, le trajet en bus dure un peu plus de 2 heures. Vous pouvez réserver vos billets en ligne ICI ou les acheter directement aux guichets dédiés dans les terminaux de bus ou aux aéroports de Bangkok sachant qu'en les achetant au dernier moment, vous devrez peut-être laisser partir un ou deux bus avant d'avoir de la place.
Sinon, Pattaya possède un aéroport, à Utapao, avec des vols directs depuis Koh Samui, Phuket ou Udon Thani et même Chiang Mai, qui y atterrissent ainsi que quelques vols internationaux. Sinon, il y a deux trains par jour depuis Bangkok.
Depuis le 19 janvier 2023, 52 trains partent ou arivent à la nouvelle gare centrale de Bangkok, la Krung Thep Aphiwat Central Terminal Station. Les autres continueront de partir et arriver à la gare Hua Lamphong (jusqu'à la prochaine étape du déménagement des trains vers la nouvelle gare). Soyez donc bien attentif à la gare de départ du train choisi. Retrouvez toutes les informations sur la gare Krung Thep Aphiwat ici.
Attention, beaucoup de bus ne sont réservables plus 30 jours maximum avant la date de départ et n'apparaîtront donc pas dans les résultats du site partenaire de réservation pour une recherche lancée avant ce délai.
Pour quitter Pattaya, là aussi, vous aurez le choix entre le bus, il sont très fréquents pour Bangkok que ce soit pour le terminal de Ekkamai ou celui de Mo Chit ou un des deux aéroports. Même s'il y en a plus souvent pour Ekkamai, arriver au terminal de Mo Chit, vous permet d'enchainer sur un bus pour le Nord ou un minivan à la Minibus Station juste de l'autre côté de la route.
Et les bus Pattaya - Don Muang sont aussi très pratiques pour enchainer sur un vol domestique ou vers un pays voisin. Tandis qu'un bus pour Suvarnabhumi vous permet d'enchainer sur un vol de retour chez vous (en prévoyant la marge suffisante). . Vous pouvez réserver vos billets en ligne ICI. Sinon, il y a 2 trains par jour pour Bangkok et des vols depuis l'aéroport d'Utapao pour relier Koh Samui, Phuket, Chiang Mai ou Udon Thani.Depuis le 19 janvier 2023, 52 trains partent ou arivent à la nouvelle gare centrale de Bangkok, la Krung Thep Aphiwat Central Terminal Station. Les autres continueront de partir et arriver à la gare Hua Lamphong (jusqu'à la prochaine étape du déménagement des trains vers la nouvelle gare). Soyez donc bien attentif à la gare de départ du train choisi. Retrouvez toutes les informations sur la gare Krung Thep Aphiwat ici.
Attention, beaucoup de bus ne sont réservables plus 30 jours maximum avant la date de départ et n'apparaîtront donc pas dans les résultats du site partenaire de réservation pour une recherche lancée avant ce délai.
Le train est le moyen de voyager en Thaïlande le moins cher surtout en 3ème classe. C'est aussi celui où le contact avec la population est le plus fort et incroyable.
Prendre l'avion pour se déplacer en Thaïlande n'est souvent pas tellement plus cher que le bus surtout avec le promos mais tellement plus rapide !
Le train ne va pas partout, il ne dessert pas certaines destinations pourtant touristques. Mais en bus on peut se rendre presque partout en Thaïlande.
La Thaïlande compte de nombreuses îles avec de sublimes plages et à l'exception de Koh Samui et Phuket, le bateau est la seule option pour s'y rendre.