Thailandee!com

Partager cette page:

Guide pratique pour visiter Udon Thani

อุดรธานี
Thaïlande du Nord-Est
562 km par rapport à Bangkok
Province de Udon Thani

Budget
euroeuroeuro

Durée conseillée
1 à 3 jours

Visites
starstar

Informations générales sur Udon Thani

Udon Thani est la plus grande ville de l'Isan ( région correspondant au Nord-Est de la Thaïlande ). C'est une grande agglomération qui en elle-même n'a pas un grand intérêt touristique. Par contre, dans la province, il y a beaucoup de choses intéressantes plus faciles à visiter si on est véhiculé. L'attraction la plus connue ici est saisonnière, il s'agit du le lac aux lotus roses qui ne fleurit que quelques semaine par an, sinon de la très photogénique Erawan Cave au site archéologique de Ban Chiang qui daterait de l'Age de Bronze et est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, en passant par le Phu Foi Lom, le temple du Wat Pa Phu Kon, le parc historique de Phu Phra Bat, le village des tisseurs, Khiri Wongkokt les huttes flottants sur lesquelles ont mange et quelques autres endroits, il y a de quoi occuper plusieurs jours. Ancienne base américaine pendant la guerre du Vietnam, la ville d'udon Thani compte une grande communauté d'expatriés essentiellement anglophones et beaucoup de ses habitants parlent Anglais. Udon Thani peut également être une étape vers le Laos dont la frontière est à quelques kilomètres que ce soit par voie terrestre ou via les vols pour Luang Prabang que proposent la compagnie Lao Airlines. Vous pouvez aussi y faire du WWOOFING ou des stages de permacultures et autoconstruction chez un franco belge à la Suwan Organic Farm.
udon thani

Hôtels et guesthouses à Udon Thani

Udon Thani n'est pas très fréquentée par les touristes et ceux qui viennent ne sont en général que de passage. Les étrangers présents à Udon sont majoritairement des expatriés. Les possibilités hébergements pour y dormir sont relativement peu nombreuses pour une ville de cette taille mais suffisantes. Là où vous trouverez le plus large choix d'hôtels et guesthouses c'est dans le quartier autour du centre commercial Central Plaza, non loin du Terminal de bus 1 (il y en a 3 à Udon Thani) ou de la gare.

Chercher un hôtel à Udon Thani

Mes recommandations hébergements

On me demande souvent sur les réseaux sociaux mes bonnes adresses hébergements en Thaïlande, les voilà pour Udon Thani.

Hotel à Udon Thani

Homestay à Udon Thani

Hotel à Udon Thani

Hotel à Udon Thani

Hotel à Udon Thani

Hotel à Udon Thani


arrow_circle_right Voir la liste des hébergements à Udon Thani

Informations pratiques sur Udon Thani

Vous pouvez vous rendre à Udon Thani par avion, train ou bus. Il y a des trains de nuit de Bangkok à Udon Thani dans lesquels vous pouvez avoir une couchette et assez bien dormir mais il est recommandé de réserver à l'avance pour être sûr d'en avoir de la place soit en gare, soit sur le site de la SRT soit sur ce site Web. Il y a de plus en plus de destinations desservies par des vols directs depuis et vers Udon Thani : Bangkok évidemment, Chiang Mai, Chiang Rai, Pattaya, Hua Hin depuis peu, Phuket.

Comment venir à Udon Thani ?

Udon Thani étant la plus grande ville de l'Isan (le Nord-Est de la Thaïlande), elle possède son aéroport avec 8 vols directs par jour depuis Bangkok. Vous pouvez également partir à Udon Thani en train ou en bus. De Bangkok, les bus pour Udon Thani partent de Mochit (Bangkok Northern Bus Terminal). Billets de train et bus sur ce site web

arrow_circle_right Voir tous les transports pour venir à Udon Thani

Ma sélection de tours et activités à Udon Thani

Visitez Udon Thani avec un chauffeur et guide francophone Udon Thani

Visitez Udon Thani avec un chauffeur et guide francophone

Accompagnement en françaisguide francais
Visitez les provinces d'Udon Thani et Nong Khai et toutes leurs attractiosn et petits lieux souvent inconus des touristes étrangers avec un guide francophone et chauffeur avec 30 ans d'expérience. Il organisera un programme sur mesure de un ou plusieurs jours selon votre demande.

Comment se déplacer à Udon Thani ?

Pour se déplacer à Udon Thani, vous avez le choix entre les taxis ou les tuk-tuks et moto-taxis, faciles à trouver près des terminaux de bus et du Central Plaza ou bien le réseau de bus locaux de la ville (autour de 10 THB par trajet). Il y a aussi quelques samlaws (cyclopousses) même s'ils sont de moins en moins nombreux. Et pour ceux qui voudraient se balader à vélo, il y a des loueurs au Nong Prachak Park (à partir de 20 THB de l'heure). Il est aussi possible de commander un véhicule via l'appplication smartphone GRAB qui est l'équivalent d'UBER.

Les festivals à Udon Thani ?

Voici la liste des principaux festivals qui ont lieu chaque année à Udon Thani. Je précise leurs dates lorsqu'elles sont officielles dans la rubrique Festivals en Thaïlande.
ban that rocket festival

Ban That Rocket Festival

Ce festival se tient en général au mois de mai

arrow_circle_right Plus d'infos sur Ban That Rocket Festival

Découvrez les autres lieux à voir à Udon Thani

Le parc aux singes de Kumphawapi Udon Thani
Le parc aux singes de Kumphawapi
starstarstar
Si le lac aux lotus rouges est connu, le petit parc aux singes de la ville voisine de Kumphawapi l'est beaucoup moins. C'est pourtant amusant d'y faire un tour avant ou après le tour en bateau sur la 'mer de lotus rouges'.
Udon Sunshine Orchid Garden Udon Thani
Udon Sunshine Orchid Garden
starstar
A 2 km de la ville, le jardin aux orchidées possède une attraction étonnante: une variété qui danse, vraiment étonnant ! Vous pourrez également acheter du parfum à base d'orchidées.
Marché de Ban Na Kha  Udon Thani
Marché de Ban Na Kha
starstar
Ce marché aux vêtements à une quinzaine de kilomètres au Nord d'Udon Thani est réputé pour ses vêtements traditionnels 'Mi-Khit'. Une production locale typique de cette partie de la Thaïlande. Un arrêt shopping qui peut être prolongé 9km plus loin par la visite du village des tisseuses.
Baan Khiri Wong Kot Udon Thani
Baan Khiri Wong Kot
starstarstarstar
Cette communauté à plus de 130 km au Nord-Ouest de la province d'Udon Thani est de plus en plus populaire. Les touristes y vont pour ses tours en tracteur à travers les rizières et la forêt voire pour un programme complet de 2 jours comprenant différentes activités avec les habitants.
Kunnapat Rock Salt Spa (Ban Dung) Udon Thani
Kunnapat Rock Salt Spa (Ban Dung)
starstarstar
Ce petit spa installé à Ban Dung, à 86 kilomètres d'Udon Thani, propose de profiter des bienfaits de l'eau naturellement salée des sous-sols de ce district pour un bain chaud du corps entier ou juste des pieds. Un moment agréable si vous n'avez pas de difficultés à vous plonger dans une eau très chaude.
Wat Kham Chanot Udon Thani
Wat Kham Chanot
starstar
Ce temple est très important et vénéré car abriterait le Phaya Nak, le grand serpent Naga sacré que l'on retrouve beaucoup dans l'architeture des temples de Thaïlande, surtout dans le Nord et le Nord-Est du pays. Ce n'est pas architecturalement, le plus beau temple de la province mais assurément le plus visité par les Thaïs bouddhistes.
Pillier de la ville Udon Thani
Pillier de la ville
star
Le San Lak Mueang de Udon Thani, sanctuaire qui abrite le pilier fondateur de la ville se trouve près de deux jolis parcs du centre ville. C'est une tradition très ancrée dans la Nord de la Thaïlande surtout que d'avoir un tel lieu et de venir y prier la divinité protectrice de la cité.
Wat Phothisomphon Udon Thani
Wat Phothisomphon
star
C'est le temple le plus important d'Udon Thani, enfin en ville, avec le City Pillar Shrine. On remarque surtout son chedi dont le dernier étage est magnifique et son hall d'ordination.

Météo et climat à Udon Thani

Udon Thani a un climat de savane tropicale. Ici, les hivers sont assez secs et très chauds. Les températures montent jusqu'à avril, le mois le plus chaud de l'année. La saison des pluies s'étend de la fin du mois d'avril jusque début d'octobre, avec de fortes averses et des températures un peu plus fraîches pendant la journée.

Le meilleur moment pour venir à Udon Thani, c'est de novembre à mars. Août est le mois le plus pluvieux et donc le moins indiqué pour venir à Udon Thani.

arrow_circle_right Voir les prévisions météo à Udon Thani

Quand partir à Udon Thani ?

quand partir à Udon Thani

Comment demander en Thaï pour aller à Udon Thani ?

Je veux aller à Udon Thani / Yak paï ti Udon Thani.
Où est Udon Thani ? / Udon Thani you ti naï ?
Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

Songkran 2024 à Phuket, Chiang Mai, Udon Thani, et toute la Thaïlande

songkran 2024 à phuket, chiang mai, udon thani, et toute la thaïlande

Par flemme car je sais que l'article ne sera que très peu lu ou partagé, j'ai demandé à une AI de générer cet article en combinant les informations que j'avais collectées. Ca permettra quand même à ceux qui sont intéressés d'avoir les...

arrow_circle_rightarrow_circle_rightarrow_circle_right Lire la suite