Thailandee!com

Partager cette page:
COVID-19 : beaucoup des informations surtout au niveau des transports ne sont temporairement plus à jour avec la suspension ou l'allégement de la fréquence de vols intérieurs, lignes de bus, trains, services de bateaux... pour limiter la propagation du coronavirus en Thaïlande ou du fait de la chute vertigineuse du nombre de passagers. Tous les festivals ont également été annulés.

Visites et lieux à voir à Udon Thani

Accueil > Destinations en Thaïlande > A visiter à Udon Thani

Les visites à faire à Udon Thani

Les visites incontournables à Udon Thani

Le lac aux lotus rouges Udon Thani

Le lac aux lotus rouges

หนองหานกุมภวาปี
Mon avis :
De décembre à mars, le lac de Nong Han Kumphawapi à une cinquantaine de kilomètres d'Udon Thani se couvre de fleurs de lotus roses. Un spectacle des plus photogéniques et romantiques que vous pouvez observer en louant les services d'un bateau.
Le site archéologique de Ban Chiang Udon Thani

Le site archéologique de Ban Chiang

พิพิธภัณฑสถานแห่งชาติบ้านเขียง
Mon avis :
Situé à 55 km d'Udon Thani, il est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et date de l'Age de Bronze. Il regroupe un musée et un site de fouilles en plein air.
Le lac Nam Phan (Sang Khom) Udon Thani

Le lac Nam Phan (Sang Khom)

อ่างเก็บน้ำพาน
Mon avis :
Ce lac situé à une soixantaine de kilomètre de la ville d'Udon Thani est une rendez-vous sympathique pour déjeuner et passer une partie de l'après-midi. Vous y louez une hutte en bambou flottante qu'un bateau tire sur le lac. Là, vous profitez de votre repas et pouvez plonger et batifoler dans l'eau fraîche avant de rappeler le bateau pour qu'il vous ramène à terre.
Wat Pa Phu Kon Udon Thani

Wat Pa Phu Kon

วัดป่าภูก้อน
Mon avis :
Ce temple situé à 115 km d'Udon Thani avec ses jolis toits bleus est petit à petit à petit devenu une des visites incontournables de la province. Il faut dire que vu du ciel, il est magnifique mais en le visitant vous ne le verrez que du sol. A cumuler avec d'autres visites dans le coin. Son grand Bouddha couché en marbre est superbe !
Parc historique de Phu Phra Bat Udon Thani

Parc historique de Phu Phra Bat

อุทยานประวัติศาสตร์ภูพระบาท
Mon avis :
A 42 km au Nord-Ouest d'Udon, le parc couvre un bonne partie de la montagne Phu Phan et regroupe des grottes avec des peintures préhistoriques, des formations rocheuses intéressantes, des temples dont un stupa abritant une empreinte de pied de Bouddha. ( ouvert de 8:30 à 17:00 )
Chercher un hôtel à Udon Thani

Lieux à voir ailleurs en Thaïlande !

Phraya Nakhon Cave

Phraya Nakhon Cave

C'est le point d'orgue de toute visite du Parc National du Sam Roi Yod. Cette magnifique grotte abrite un petit pavillon royal qui souvent est éclairé par un rayon de lumière venant de...


Voir les détails sur Phraya Nakhon Cave

Phra That Ruang Rong

Phra That Ruang Rong

Temple à 8 km à l'extérieur de la ville, il possède de nombreuses statues et décorations intéressantes voire amusante et se remarque surtout pour son bâtiment en forme de chariot tiré par...


Voir les détails sur Phra That Ruang Rong

Observer les dugongs

Observer les dugongs

Ces mammifères marins sont une espèces protégée. Ils sont un peu l'emblème de Koh Libong réputée pour être un endroit où l'on peut en voir facilement.


Voir les détails sur Observer les dugongs

Wat Ban Tham

Wat Ban Tham

Le Wat Ban Tham ou Temple du Dragon est étonnant avec son grand escalier qui mène dans la gueule d'un dragon.


Voir les détails sur Wat Ban Tham

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

La fête de Khao Phansa en Thaïlande !

la fête de khao phansa en thaïlande !

Le lendemain d'Asanha Bucha, c'est jour de Khao Phansa en Thaïlande, une fête bouddhiste qui marque le début du carême bouddhiste et est célébrée dans tout le pays de manière très différente. Je vous présente quelques unes des...

Lire la suite