Le Guide du Voyage en Thaïlande
Toutes les infos et conseils pour préparer votre voyage en Thaïlande
Dans la partie proche du parking, vous trouverez des boutiques qui vendent à manger bien sûr, mais aussi des habits et des statues de Phaya Nak sans oublier les vendeurs de billets de loterie car certains viennent aussi ici dans l'espoir de trouver les chiffres du prochain loto. Vous trouverez aussi un grand Bouddha debout en face de l'accès à l'îlot du Phaya Nak. Sur les 10 kilomètres avant d'arriver au temple, vous avez, au bord de la route, des enchaînements de stands qui vendent des serpents Naga en feuilles de bananier pliées et tentent d'attirer l'attention des conducteurs car c'est l'offrande incontournable à faire au Wat Kham Chanod. Architecturalement parlant, ce n'est pas le temple le plus intéressant de la province d'Udon Thani mais c'est un passage quasi incontournable pour les Thaïs bouddhistes en visite dans la région. Visite à coupler, si vous la faîtes avec le village voisin de Ban Dung qui produit du sel et un moment de détente au Kunnapat Rock Salt Spa qui est à une quinzaine de minutes de route du temple.
Consultez ici la liste des hôtels près de Wat Kham Chanot
Pour visiter Wat Kham Chanot, vous pouvez aussi réserver une excursion qui propose sa visite à son programme (voir liste ci-dessus).
Le Wat Kham Chanot est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.