Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Wat Kham Chanot (Udon Thani)

Chercher les visites en Thaïlande par destination

Wat Kham Chanot

Nom en Thaïlandais : วัดศิริสุทโธคําชะโนด

GPS : 17.74340818477354,103.35883881534143 (Voir sur la carte)
Udon Thani
Udon Thani
Udon Thani
Udon Thani

Présentation

Le Wat Kham Chanot est un temple très populaire chez les bouddhistes thaïs. Il est situé à presque 100 kilomètres à l'est de la ville d'Udon Thani, au bord d'un lac. C'est un lieu sacré que les habitants des régions voisines, mais aussi tous les bouddhistes thaïlandais, respectent car la légende dit que ce serait une entrée dans le monde souterrain du légendaire Phaya Nak (le grand serpent Naga) qui vivrait donc ici. La partie la plus importante et sacrée du complexe est son île à laquelle on accède par un chemin dont les côtés sont des statues de longs serpents Naga. On y trouve une grande densité d'une sortie de palmier appelé kham chanod et qui ont donné leur nom au temple. Sur l'île, se trouvent le sanctuaire Chaophu Sri Suttho, un immense arbre et un puits sacré pour le culte.

Dans la partie proche du parking, vous trouverez des boutiques qui vendent à manger bien sûr, mais aussi des habits et des statues de Phaya Nak sans oublier les vendeurs de billets de loterie car certains viennent aussi ici dans l'espoir de trouver les chiffres du prochain loto. Vous trouverez aussi un grand Bouddha debout en face de l'accès à l'îlot du Phaya Nak. Sur les 10 kilomètres avant d'arriver au temple, vous avez, au bord de la route, des enchaînements de stands qui vendent des serpents Naga en feuilles de bananier pliées et tentent d'attirer l'attention des conducteurs car c'est l'offrande incontournable à faire au Wat Kham Chanod. Architecturalement parlant, ce n'est pas le temple le plus intéressant de la province d'Udon Thani mais c'est un passage quasi incontournable pour les Thaïs bouddhistes en visite dans la région. Visite à coupler, si vous la faîtes avec le village voisin de Ban Dung qui produit du sel et un moment de détente au Kunnapat Rock Salt Spa qui est à une quinzaine de minutes de route du temple.

Informations pratiques sur Wat Kham Chanot

Entrée libre
Ouvert de 6h à 18h mais, le jour où j'y suis allé en tout cas, ils ont fermé l'accès à la partie centrale pour la pause déjeuner. Je ne sais pas si cette organisation était spécifique au COVID-19 ou si c'est toujours comme ça pour pouvoir réguler le nombre important de visiteurs qui viennent chaque jour mais lorsque je l'ai visité, il fallait obtenir un numéro de queue à remettre avant de pénétrer sur l'île du temple. A noter que je n'ai pourtant eu aucune attente.
Il ne me semble pas qu'on puisse aller au Wat Kham Chanot en transports en commun. S'en approcher, notamment rejoindre Ban Dung, oui (mais c'est long et peu pratique) mais pas être déposé au temple.

Trouver Wat Kham Chanot sur la carte

Les règles à respecter dans les temples

Le Wat Kham Chanot est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande