Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Kunnapat Rock Salt Spa (Ban Dung) (Udon Thani)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Udon Thani > Kunnapat Rock Salt Spa (Ban Dung)

Présentation Kunnapat Rock Salt Spa (Ban Dung)

Nom en Thaïlandais : กุญณภัทรสปา สปานาเกลือบ้านดุง อุดรธานี
Mon avis:
Le district de Ban Dung à l'est de Udon Thani est réputé pour son sel extrait d'une eau naturellement salée qui est pompée dans le sol puis versée dans des bassins exposés au soleil pour qu'elle s'évapore et que le sel cristallise. Vous trouverez, dans les environs plusieurs champs qui ne sont pas des marais salants à proprement parlé et sur les bords des routes de nombreux stands vendant des sacs de ce sel (20 THB le sac de 1.5 kg). Et dans la localité elle-même, se trouve le Kunnapat Rock Salt Spa qui utilise cette même eau salée chauffée au soleil (la température varie donc selon les saisons, elle était à 50°C quand j'y suis allé mi-décembre) pour proposer des bains bienfaisants.

Vous pouvez choisir de n'y tremper que les pieds ou tout le corps dans des baignoires en bois dont certaines avec un cadre sympathique avec vue sur l'étang dans lequel l'eau chauffe. Ils conseillent de s'y plonger 5 minutes, sortir de l'eau, boire de l'eau (bouteille fournie), se replonger 5 minutes et ainsi de suite... Sachant que sur les phases dans la baignoire, il faut bouger le moins possible car les mouvements font remuer l'eau et rendent la sensation de chaleur plus forte. Moi, je n'ai pas eu trop de difficultés à y rentrer mais ma femme ça a été plus compliqué. Ca dépend de la sensibilité de chacun. C'est accompagné d'un petit soin du visage à faire soi-même à base de sel et de curcuma. Ils vendent d'ailleurs toute une gamme de produits de beauté. Allez aussi voir les champs de sel juste derrière (accès sur la gauche du magasin) et l'entrepôt.

Udon Thani
Kunnapat Rock Salt Spa Udon Thani Thailand
Kunnapat Rock Salt Spa Udon Thani Isan
Ban Dung Salt Fields Udon Thani

Informations pratiques sur Kunnapat Rock Salt Spa (Ban Dung)

Un bain de tout le corps pour 1 heure coûte 300 THB. Pour juste les pieds ce sera 60 THB.
Ouvert tous les jours de 9h à 17h.
Je ne l'avais pas fait mais il peut être préférable de les appeler avant de venir car ils reçoivent souvent des groupes et peuvent être complets, surtout les week-ends. Vous pouvez les contacter au 098 824 5491 ou 083-879 4614 (numéros de mobile).

Comment se rendre à Kunnapat Rock Salt Spa (Ban Dung) ?

Ce spa se trouve à 10 minutes de voiture du Wat Kham Chanot qui est probablement le temple le plus visité de la province d'Udon Thani par les Thaïlandais bouddhistes. Il doit y avoir des songtheaws qui partent d'Udon Thani pour Ban Dung mais je ne pense pas que ça soit très pratique et vaille le coup de faire plus de 3 heures de trajet aller-retour en bus local juste pour ça. C'est à 86 kilomètres de la ville.
Rehercher les visites en Thaïlande par destination

Trouver Kunnapat Rock Salt Spa (Ban Dung) sur GoogleMap

Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande