Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Marché de Ban Na Kha (Udon Thani)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Udon Thani > Marché de Ban Na Kha
Chercher les visites en Thaïlande par destination

Marché de Ban Na Kha

Nom en Thaïlandais : ตลาดบ้านนาข่า

GPS : 17.551434,102.801140 (Voir sur la carte)
Udon Thani

Présentation

Le marché de Ban Na Kha est situé à 16 kilomètres d'Udon Thani sur le bord de l'autoroute numéro 2. Appelé parfois marché de la soie, il est essentiellement composé de magasins de vêtements, certes en soie mais pas uniquement. Ici les stars ce sont les habits de style 'Mi-Khit' dont les motifs géométriques sont typiques de l'Isan (région Nord-Est de la Thaïlande). Vous pourrez flâner de boutique en boutique et trouverez à la fois des tenues très traditionnelles et des vêtements plus modernes. Et en allant dans les rues perpendiculaires, vous découvrirez les ateliers des tailleurs. C'est évidemment la visite shopping d'Udon Thani.

La production des étoffes utilisées par contre se fait à 9 kilomètres de là dans le petit village de Ban Na Kham Luang. Là-bas, presque chaque maison possède son métier à tisser. La bourgade n'est pas du tout touristique, personne n'y parle anglais, mais si vous êtes curieux, vous pouvez aller y faire un tour. En général, avec un échange de sourires, vous vous serez facilement invité à les regarder travailler. Elles vendent leur tissu 40 bahts du mètre aux marchands de Ban Na Kha et tissent de 4 à 6 mètres par jour selon leur dextérité.

Informations pratiques sur Marché de Ban Na Kha

Ouvert de 9h à 17h
Pour venir depuis Udon Thani, vous pouvez prendre le songthaew (camionnette qui sert de bus local) Udon Thani - Na Kha devant l'université Rajabhat ou le Rangsina Market.

Trouver Marché de Ban Na Kha sur la carte

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande