Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Wat Pa Phu Kon (Udon Thani)

Chercher les visites en Thaïlande par destination

Wat Pa Phu Kon

Nom en Thaïlandais : วัดป่าภูก้อน

GPS : 17.922977, 102.118171 (Voir sur la carte)
Udon Thani
Udon Thani
Udon Thani
Udon Thani

Présentation

Le Wat Pa Phu Kon est probablement le temple le plus connu de la province d'Ubon Ratchathani. Installé sur un sommet dans le Na Yung – Nam Som National Forest Reserve, à 115 kilomètres au Nord-Ouest d'Udon Thani, ses vues aériennes montrant ses différents bâtiments avec leurs toits bleus en ont fait la réputation et lui ont valu le surnom de Temple Bleu. Toutefois, n'espérez pas avoir un point de vue aussi dominant en venant ici sachant que les drones y sont interdits de vol. Plusieurs panneaux l'indiquent. Mais le Bouddha couché en marbre de 20 mètres de long qu'abrite le hall principal vaut amplement le détour ! Sur son socle, se trouvent 22 panneaux de cuivre racontant la vie de Bouddha. La vue sur les montagnes environnantes est certes intéressante mais ne fait clairement pas partie de ces panoramas à couper le souffle que l'on trouve parfois en Thaïlande.

Vous aurez peut-être vu dans vos recherches sur ce temple de magnifiques photos de sa majestueuse statue avec de jolies illuminations multicolores. J’espérais que l'on puisse y assister mais elles ne semblent réservées qu'à de grandes occasions pour lesquelles le temple est fermé au public. Toutefois, une grande soirée de prières et chants à la bougie est apparemment organisée chaque 31 décembre pour le passage à la nouvelle année. Ca semble un moment magique, j'essaierai peut-être d'y aller pour l'occasion un jour.

Informations pratiques sur Wat Pa Phu Kon

Entrée libre
Je n'ai pas testé mais il semble que pour venir sans avoir son propre moyen de transport, on puisse prendre le bus pour Na Yung proposé par la compagnie Bussarakam. La station de bus de Na Yung se trouve à 8 km du temple que vous pourrez probablement parcourir en tuk-tuk ou moto-taxi mais je pense qu'il vaut mieux être véhiculé car difficile d'avoir des informations assez fiables pour être sûr de retourner ensuite sur Udon Thani sans encombres. Je vous recommande de cumuler sa visite avec d'autres dans le coin comme celles du Phu Phra Bat Historical Park, de Ban Khiri Wongkot ou du Sky Walk de Nong Khai.

Trouver Wat Pa Phu Kon sur la carte

Les règles à respecter dans les temples

Le Wat Pa Phu Kon est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande