Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Baan Khiri Wong Kot à Udon Thani

g_translate Nom en Thaïlandais : คีรีวงกต
reviews Mon avis: starstarstarstar
Udon Thani
Ban Khiri Wongkot Waterall
Ban Khiri Wongkot Thailand
Ban Khiri Wong Kot Tractor
Située quasiment à la frontière Nord-Ouest avec la province de Nong Khai, à 134km au nord d'Udon Thani, la communauté de Baan Khiri Wong Kot s'est faite connaître ces dernières années pour les balades en tracteurs à plateaux qu'elle propose aux touristes. Elles durent entre 1h30 et 2 heures et passent dans le lit d'une rivière au niveau assez bas, à travers les rizières, les plantations d'hévéas et la forêts pour arriver à une cascade où vous pique-niquez ou bien mangez un repas cuisiné dans des bambous (pour ce repas, il faut absolument les appeler la veille pour réserver). Une curiosité dépaysante et un tour encore plus beau pendant la saison du riz de juillet à fin octobre. Il peut être intéressant de cumuler cette petite aventure avec la visite du Wat pa Phu Kon.

Si la balade en tracteur est l'activité phare, la communauté propose tout un programme de 2 jours et 1 nuit dans un homestay du village (voir détails ici). Je n'ai pas testé mais la barrière de la langue peut, me semble-t-il, être un vrai frein pour un séjour prolongé ici réussi. A vous de voir...

Informations pratiques sur Baan Khiri Wong Kot

Juste pour la balade en tracteur, on a payé 500 THB à 2. Si vous voulez le repas cuisiné dans les bambous en plus, ça monte à 800 THB.
Si vous êtes simplement intéressé par le tour en tracteur, vous pouvez venir à l'improviste comme je l'ai fait mais impérativement avant 14h. Toutefois, je vous conseille fortement d'appeler avant au 086 147 9004 (numéro de portable) pour avertir de votre venue.
Aux dernières nouvelles, la formule 2 jours et 1 nuit tout compris coûtait 1.500 THB par personne. Vous pouvez la réserver via ce site ou en appelant le 086 147 9004 (numéro de portable).


Pour visiter Baan Khiri Wong Kot, vous pouvez aussi réserver une excursion qui propose sa visite à son programme (voir liste ci-dessus).

Comment se rendre à Baan Khiri Wong Kot ?

Il ne me semble pas qu'il y ait de façon simple de venir en transports depuis Udon Thani.

Suggestions d'excursions allant au Baan Khiri Wong Kot

Visitez Chiang Khan et Loei avec un chauffeur et guide francophone

Visitez Chiang Khan et Loei avec un chauffeur et guide francophone

Accompagnement en françaisguide francais
Visitez Chiang Khan dans la province de Loei avec un guide francophone et chauffeur avec 30 ans d'expérience. Il vous organisera un programme sur mesure de un ou plusieurs jours à Loei et Chiang Khan et pour quoi pas d'autres destinations en Isan ou en Thaïlande.

Visitez Udon Thani avec un chauffeur et guide francophone

Visitez Udon Thani avec un chauffeur et guide francophone

Accompagnement en françaisguide francais
Visitez les provinces d'Udon Thani et Nong Khai et toutes leurs attractiosn et petits lieux souvent inconus des touristes étrangers avec un guide francophone et chauffeur avec 30 ans d'expérience. Il organisera un programme sur mesure de un ou plusieurs jours selon votre demande.

Rehercher les visites en Thaïlande par destination

Trouver Baan Khiri Wong Kot sur GoogleMap

Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins

hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande