Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Le lac Nam Phan (Sang Khom) (Udon Thani)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Udon Thani > Le lac Nam Phan (Sang Khom)

Présentation Le lac Nam Phan (Sang Khom)

Nom en Thaïlandais : อ่างเก็บน้ำพาน
Mon avis:
Le lac Nam Phan se trouve dans le district de Sang Khom (d’ailleurs, les habitants l'appellent souvent Sang Khom lake) à une soixantaine de kilomètres au Nord-Est d'Udon Thani. Ici, pas de lotus roses comme à la Talay Bua Daeng mais des huttes en bambou flottantes par dizaines. C'est un rendez-vous très populaire parmi la population locale qui vient ici manger et s'amuser en famille. Le principe est simple: vous commandez votre repas aux restaurants sur la berge et prenez ensuite place dans une hutte flottante qu'un bateau tire jusqu'au milieu du lac avant de revenir un peu plus tard vous apporter vos plats. Vous pouvez manger, faire des barbecue et sauter à l'eau pour vous rafraîchir. Une idée sympa qu'on retrouve sur plusieurs lacs en Isan, la région Nord-Est de la Thaïlande.

En haute saison, particulièrement les week-ends, il y a foule et des huttes flottantes à perte de vue ! En basse saison et en semaine (quand moi, j'y étais), c'est beaucoup moins le cas mais il reste en général toujours au moins un ou deux restaurants d'ouverts. Par contre, venez pour le repas de midi car le soir, c'est fermé.

Udon Thani
Restaurant Flottant Udon Thani Thailande
Floating Restaurant Uson Thani
Floating Restaurant Isan Thailand

Informations pratiques sur Le lac Nam Phan (Sang Khom)

La location du radeau coûte 500 THB pour 3-4 heures quelque soit le nombre de personnes que vous êtes auxquels ils faut ajouter le prix de votre repas qui varie selon ce que vous avez commandé. En basse saison, comme il y a beaucoup moins de clients, le choix des plats est beaucoup plus restreint.


Pour visiter Le lac Nam Phan (Sang Khom), vous pouvez aussi réserver une excursion qui propose sa visite à son programme (voir liste ci-dessus).

Comment se rendre à Le lac Nam Phan (Sang Khom) ?

Le lac est dans un coin qui n'est pas desservi par les transports locaux.

Suggestions d'excursions allant au Le lac Nam Phan (Sang Khom)

Visitez Chiang Khan et Loei avec un chauffeur et guide francophone
Par Anantachai guide francophone

Visitez Chiang Khan et Loei avec un chauffeur et guide francophone

Accompagnement en françaisguide francais
Visitez Chiang Khan dans la province de Loei avec un guide francophone et chauffeur avec 30 ans d'expérience. Il vous organisera un programme sur mesure de un ou plusieurs jours à Loei et Chiang Khan et pour quoi pas d'autres destinations en Isan ou en Thaïlande.

Visitez Udon Thani avec un chauffeur et guide francophone
Par Anantachai guide francophone

Visitez Udon Thani avec un chauffeur et guide francophone

Accompagnement en françaisguide francais
Visitez les provinces d'Udon Thani et Nong Khai et toutes leurs attractiosn et petits lieux souvent inconus des touristes étrangers avec un guide francophone et chauffeur avec 30 ans d'expérience. Il organisera un programme sur mesure de un ou plusieurs jours selon votre demande.

Rehercher les visites en Thaïlande par destination

Trouver Le lac Nam Phan (Sang Khom) sur GoogleMap

Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande