Ban Chiang est probablement le site archéologique le plus connu de Thaïlande et pour cause, c'est le seul (du moins pour l'instant ) à être classé au patrimoine mondial de l’UNESCO (voir ici). Il remonte à l’Age de Bronze et les poteries qui y ont été découvertes sont réputées. En visitant le musée national qui se trouve sur le site, vous pourrez vous replongez dans l'histoire du plus important habitat préhistorique découvert en Asie du Sud-Est à ce jour.
Dans les rues autour, se trouvent de nombreuses boutiques où des artisans peignent des vases avec les mêmes motifs et techniques que leurs ancêtres et évidemment, vous pouvez les regarder travailler et en acheter de toutes les tailles.
Besoin d'un hôtel proche de Le site archéologique de Ban Chiang ?
Vous désirez dormir dans un hôtel proche de Le site archéologique de Ban Chiang ?
Guide pratique pour visiter Le site archéologique de Ban Chiang
Entrée : 150 THB
Le musée est fermé les lundis et mardis et ces jours-là souvent si les magasins alentours sont ouverts, il n'y a personne entrain de peindre les vases.
Comment se rendre à Le site archéologique de Ban Chiang ?
Le Ban Chiang National Muséum se trouve à 55 kilomètres d'Udon Thani, il n'existe aucun transport en commun pour le rejoindre. Il faudra donc être véhiculé.
Suggestions d'excursions allant au Le site archéologique de Ban Chiang
Accompagnement en français Visitez Chiang Khan dans la province de Loei avec un guide francophone et chauffeur avec 30 ans d'expérience. Il vous organisera un programme sur mesure de un ou plusieurs jours à Loei et Chiang Khan et pour quoi pas d'autres destinations en Isan ou en Thaïlande.
Accompagnement en français Visitez les provinces d'Udon Thani et Nong Khai et toutes leurs attractiosn et petits lieux souvent inconus des touristes étrangers avec un guide francophone et chauffeur avec 30 ans d'expérience. Il organisera un programme sur mesure de un ou plusieurs jours selon votre demande.
Rehercher les visites en Thaïlande par destination