Le Guide du Voyage en Thaïlande
Toutes les infos et conseils pour préparer votre voyage en Thaïlande
Le temple bouddhiste Wat Pa Dong Rai (également connu sous le nom de Wat Santiwanaram ) est surnommé le White Lotus Temple d'Udon Thani pour son architecture contemporaine en forme de fleur de lotus blanche posée sur un lac artificiel. Il symbolise la pureté et l'illumination dans la tradition bouddhiste.
Inauguré en 2019 après 16 ans de construction, le temple principal s'élève à 19 mètres au-dessus du niveau de l'eau et est accessible par un pont de 50 mètres. Son dôme doré et ses fenêtres en forme de pétales de lotus créent une atmosphère sereine, renforcée par des peintures murales très colorées illustrant la vie du Bouddha à l'intérieur du dôme et un magnifique plafond avec une roue du Dharma.
Si le complexe du temple offre un cadre paisible entouré de nature, idéal pour la méditation et la contemplation, les touristes y viennent surtout pour son côté photogénique particulièrement au coucher du soleil, lorsque les lumières colorés du ciel crépusculaire se reflètent sur l'eau du lac, créant une ambiance magique.
Outre le temple principal en forme de fleur de lotus, le complexe comprend un lac abritant un crocodile, un enclos pour crocodile juvénile, ainsi qu'une zone pour nourrir les poissons.
Pour moi, ce n'est pas un lieu à avoir absolument dans vos endroits à visiter à Udon Thani mais si vous passez pas loin, ça peut valoir le coup de faire un crochet pour le voir.Le Wat Pa Dong Rai se trouve à environ 60 km à l'est de la ville d'Udon Thani, près du site archéologique de Ban Chiang, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Le temple est ouvert tous les jours. Il est recommandé de visiter le matin pour profiter de la tranquillité ou en fin d'aprs-midi pour éviter la chaleur et assister au cocher du soleil.
Le Wat Pa Dong Rai est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.