Le Guide du Voyage en Thaïlande
Toutes les infos et conseils pour préparer votre voyage en Thaïlande
Comme attractions touristiques, il y a le Big Buddha sur la colline entre South Pattaya et Jomtien, le Sanctuaire de la Vérité entièrement en bois sculpté et le marché flottant certes assez commercial mais avec le choix appréciable de recréer des huttes de bambous et bois quand d'autres marchés flottants récemment construits comme à Hua Hin et Ayutthaya optaient pour des bâtiments en dur plus modernes. Je regrette par contre la mise ne place d'un prix d'entrée pour un lieu qui est déjà un espace de vente. La clientèle russe est très présente à Pattaya depuis plusieurs années, surtout à Jomtien, ainsi de nombreuses brochures et magazines gratuits voire même les devantures de magasins et salons de massage sont exclusivement en cyrillique. A South Pattaya, évitez le bord de mer, le soir, surtout si vous êtes en famille, de même que la Walking Street au bout de la même rue, le haut lieu de la vie nocturne avec ses bars à gogo et strip-tease, vous éviterez des questions embarrassantes de vos enfants...
Au nord, Nakluea, beaucoup plus calme, propose moins d'options d'hébergements. Quant à North Pattaya, les guesthouses les moins chères se situent dans le Soi 3 et ses environs.
Etonnamment, il n'y a pas peu de tuk-tuks à Pattaya. Et les taximeters qui circulent à Pattaya viennent en général de Bangkok et sont très réticents à utiliser leur compteur. Les moto-taxis sont bien plus nombreux et moins chers mais moins sûrs. Le transport le plus utilisé pour se déplacer à Pattaya reste les songthaews appelés aussi bath bus. Ils circulent en général sur des parcours définis et demandent 10 THB pour un trajet court. Les songthaews blancs vont à Si Racha ou Sattahip (et le tarif est plus cher si on va dans ces destinations). Les bleus foncés circulent essentiellement entre Naklua et Jomtien.
La ville de Pattaya possède aussi un service de bus sur 3 routes désignées par 3 couleurs, vert, rouge et jaune. Toutes les routes commencent au Big C de South Pattaya. Un aller coûte environ 20 bahts. Des plans sont disponibles auprès des chauffeurs et dans la plupart des hôtels et resorts.
Louer une voiture à Pattaya coûte de 800 à 1500 THB par jour selon le modèle, louer un scooter à partir de 150 THB (avec souvent une caution de 1000 THB). Inspectez bien et photographiez votre véhicule pour éviter tout souci par la suite. Et si certains loueurs vous demandent de laisser votre passeport en gage, refusez, c'est illégal et pourrait vous causer des problèmes. Vous êtes censés être en permanence en possession de votre passeport. Il est aussi possible de commander un véhicule via l'application smartphone GRAB qui est l'équivalent d'UBER.
Ce festival se tient en général au mois de Plusieurs fois par an
Ce festival se tient en général au mois de mars
Plus d'infos sur Festival International de Musique de Pattaya
Ce festival se tient en général au mois de mai
Ce festival se tient en général au mois de octobre
Ce festival se tient en général au mois de novembre
Plus d'infos sur Festival International de feux d'Artifice de Pattaya
Ce festival se tient en général au mois de novembre
Ce festival se tient en général au mois de décembre
Plus d'infos sur Pattaya New Year Countdown Celebrations Festival
Le meilleur moment pour venir à Pattaya, c'est de novembre à avril et plus particulièrement de décembre à février. Septembre et octobre sont les mois les plus pluvieux.
Je vous ai déjà recommandé plusieurs quartiers pour dormir à Bangkok mais si c'est le dépaysement que vous cherchez, l'impression d'être loin de tumulte de la grande ville, dans une atmosphère un peu intemporelle, la Bang Luang House est...