Thailandee!com

Partager cette page:

Guide pratique pour visiter Koh Larn

เกาะล้าน
Thaïlande du Centre
147 km par rapport à Bangkok
Province de Chonburi
Prononciation : Go Lan

Budget
euroeuroeuroeuro

Durée conseillée
1-2 jours

Visites
starstar

Informations générales sur Koh Larn

L'île de Koh Larn se situe à 8 km au large de Pattaya, c'est une destination très prisée des touristes mais aussi est surtout des Thaïlandais le week-end. Beaucoup viennent de Bangkok, seulement à 2 heures de route pour y passer la fin de semaine ou les jours fériés. Koh Larn, dont le nom signifie l'île Corail possède les plages de sable fin et une mer turquoise les plus proches de la capitale thaïlandaise. C'est aussi une option plus agréable et décontractée que la tumultueuse Pattaya sur le continent et ses plages qui ne peuvent pas rivaliser.
Koh Larn fait 4 km de long et possède une petite colline au sommet de laquelle se trouve un petit temple. On y trouve deux petits villages Ban Ko Lan et Ban Krok Makhan. C'est là que se trouvent les restaurants et l'essentiel des hôtels et guesthouses. La plupart des plages de l'île sont situées sur le littoral ouest. La plus populaire et donc peuplée est sans conteste celle de Tawaen Beach. Personnellement, nous avons une préférence pour Samae Beach plus calme et avec un ballet de speed boats bien moins important ou Tien Beach, plus charmante, mais qui a le défaut d'avoir peu d'eau à marée basse et des oursins. Samae Beach me semble le bon compromis tranquilité-niveau d'eau suffisant pour nager et facilité d'accès. Sinon, dirigez-vous vers Nual Beach.
koh larn

Hôtels et guesthouses à Koh Larn

S'il y a beaucoup d'options d'hébergements sur Koh Larn près de l'embarcadère de Na Ban Pier, elles se remplissent très vite les week-ends et jours fériés, beaucoup d'habitants de Bangkok venant profiter des plus belles plages à seulement 2 heures de la capitale. Il est donc recommandé de réserver à l'avance au moins pour ces jours-là. Question budget, la gamme est assez large mais on trouve surtout des guesthouses bon marché à Koh Larn, la clientèle étant essentiellement thaïlandaise, les touristes venant souvent simplement à la journée.

Chercher un hôtel à Koh Larn

Mes recommandations hébergements

On me demande souvent sur les réseaux sociaux mes bonnes adresses hébergements en Thaïlande, les voilà pour Koh Larn.

Hotel à Koh Larn

Hotel à Koh Larn


arrow_circle_right Voir la liste des hébergements à Koh Larn

Informations pratiques sur Koh Larn

Si vous planifiez de séjourner à Koh Larn un week-end ou lors de jours fériés en Thaïlande, il est impératif de réserver à l'avance. Et même le plus tôt possible sinon vos chances de trouver une chambre libre sont quasi nulles. Sinon pour rejoindre l'île, entre les ferrys qui partent du Bali Hai Pier, au bout de la Walking Street, et les très (trop) nombreuses offres de speedboats vous n'aurez aucune difficulté. On vous déconseille, les speedboats, plus chers, ils détruisent l'environnement et leurs conducteurs sont parfois très impétueux sans compter qu'il y a régulièrement des accidents. Et pis sans le bruit incessant de leurs moteurs, Tawean Beach serait tellement plus agréable.

Comment venir à Koh Larn ?

Le trajet Pattaya - Koh Larn en ferry prend 40 minutes. Les bateaux partent de Pattaya Bali Hai Pier qui se trouve à South Pattaya à la fin de la Walking Street. Là vous trouverez également des compagnies proposant des trajets en speedboats. Nous vous les déconseillons pour les nuisances à l'environnement qu'ils causent et parce que leurs pilotes sont parfois très imprudents. Chaque année a son lot d'accidents de speedboats en Thaïlande et beaucoup ont lieu à Pattaya.

arrow_circle_right Voir tous les transports pour venir à Koh Larn

Comment se déplacer à Koh Larn ?

Pour se déplacer sur Koh Larn, vous avez des moto-taxis (comptez autour de 50 THB pour rejoindre une des plages principales depuis l'embarcadère) ou les camionnettes bleues qui circulent entre les plages et l'embarcadère où vous trouverez aussi des loueurs de scooters si vous préférez être libres de vos déplacements.

Découvrez les autres lieux à voir à Koh Larn

Le temple de Koh Larn Koh Larn
Le temple de Koh Larn
starstarstar
Petit temple perché sur une colline auquel on accède par un petit escalier de pierre. Il offre une vue intéressante et c'est une balade qui vous changera un peu de la plage.

Météo et climat à Koh Larn

Koh Larn a un climat tropical humide et sec. il y a trois saisons : une saison chaude et sèche (décembre à février), le meilleur moment, une saison chaude et humide (mars et avril) et une saison chaude et pluvieuse (mai à novembre).

Les meilleurs mois pour venir à Koh Larn sont de novembre à avril et plus particulièrement de décembre à février. Septembre et octobre sont les mois les plus pluvieux.

arrow_circle_right Voir les prévisions météo à Koh Larn

Quand partir à Koh Larn ?

quand partir à Koh Larn

Comment demander en Thaï pour aller à Koh Larn ?

Je veux aller à Koh Larn / Yak paï ti Go Lan.
Où est Koh Larn ? / Go Lan you ti naï ?
Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

La fête de Makha Bucha en Thaïlande

la fête de makha bucha en thaïlande

Makha Bucha est une des fêtes les plus importantes du calendrier bouddhique. Elle est célébrée chaque année le jour de la pleine lune du troisième mois du calendrier lunaire. C'est également un jour férié en Thaïlande. Cette année ce...

arrow_circle_rightarrow_circle_rightarrow_circle_right Lire la suite