Informations générales sur Koh Sichang
Petite île coquette, Koh Sichang se situe au large de Si Racha à 120 km au Sud-Est de Bangkok et 20 km au Nord de
Pattaya. C'est une île qui a su conserver son côté sauvage et qui chaque week-end et jour férié voit débarquer de nombreux thaïlandais qui viennent s'y détendre et manger des fruits de mer. Ils sont particulièrement goûteux à Koh Sichang et frais car on vous sert la pêche locale. Rocailleuse et entourée d'une mer turquoise, Ko Sichang offre de magnifiques paysages et des petites plages très agréables peu fréquentées en semaine. C'est également un lieu intéressant à visiter avec ses temples perchées proposant une belle vue sur le ports et son ancien palais royal comprenant la superbe maison en tek du palais Vimanmek qui a été déconstruite et reconstruite à Bangkok et dont on ne voit plus que le dessin des fondations au sol.
Ko Sichang est très petite, on en a vite fait le tour en scooter mais ça vaut le coup d'y passer au moins une nuit. L'ambiance y est bien plus authentique que dans les autres îles des alentours et les paysages de cette petite île qui se vante d'être un endroit unspoiled (intacte) valent le détour ! Pour l'anecdote, c'est à Koh Sichang que fut tourné le thai lakhorn
Game Rai Game Rak avec Yaya Urassaya et Nadech. On regrette simplement les nombreux cargos au large mais ils sont suffisamment loin surtout des seules vraies plages pour qu'on les oublie vite. Ko Si Chang, un de nos coups de coeur en Thaïlande !