Pour aller à Koh Sichang, il faut forcément passer par Si Racha (les bus de Bangkok à Pattaya y passent) et y prendre le bateau à l'embarcadère de Koh Loi. La traversée dure 45 minutes et coûte 50 bahts. Il y a un bateau toutes les deux heures en semaine et un toutes les heures les week-ends et jours fériés.
Depuis Pattaya, vous pouvez prendre les songthaews blancs 1631 (au marché de Naklua). Ils vous déposeront à moins de 2 km de l'embarcadère, sur la place de l'Horloge de Si Racha. Les bus pour Bangkok vous déposeront sur Sukhumvit Road
L'île de Koh Si Chang ne se quitte qu'en bateau destination Si Racha. Il y a un bateau toutes les deux heures en semaine et un toutes les heures les week-ends et jours fériés. La traversée dure 45 minutes et coûte 50 bahts. Premier départ à 6h.
Une fois à Koh Loi, l'embarcadère de Si Racha, rendez-vous sur Sukhumvit Road au niveau du centre commercial Robinson pour attraper bus et minivans pour Bangkok ou pour Pattaya, Sattahip ou Rayong. Ou alors, vous pouvez vous rendre sur la place de l'Horloge pour prendre le songthaew blanc pour Naklua (Nord de Pattaya)
Le train est le moyen de voyager en Thaïlande le moins cher surtout en 3ème classe. C'est aussi celui où le contact avec la population est le plus fort et incroyable.