Aller se baigner à la plage de Tham Phang Beach , la plage la plus fréquentée de l'ile. Il y a surtout du monde les week-ends et jours fériés mais sinon c'est très peu fréquenté. La moitié de la plage a du sable fin et plus on va vers le Sud, plus elle devient rocailleuse. Il y a un restaurant, louer un kayak et faire du banana boat
Admirer le coucher du soleil à Laem Chakrapong, aussi intéressant la journée, pour le paysage et apprécié des pêcheurs, ou à Chong Khao Khad
Faire du snorkeling à Koh Khang Khao (Bat Island) , petite île à l'extrémité Sud de Koh Si Chang et qui possède une plage intéressante. Voyez avec Pan & David Restaurant si cette sortie snorkeling vous intéresse.
Visiter les îles voisines de Koh Karm Yai et Koh Karm Noi au Nord, à 800 mètres de Koh Sichang et où vivent une quarantaine de familles. Le ferry pour ou depuis Si Racha peut vous y déposer mais il faut prévenir le commandant que vous voulez aller à Koh Karm.
Explorer l'île , vous pouvez louer les services d'un Tuk-tuk à la journée pour découvrir l'île. Il vous en coûtera autour de 300 bahts.
Pour mieux découvrir l'art, la culture et la vie des Thaïlandais, quelques locaux vous proposent de partager des activités avec eux (cuisine, artisanat...)