Thailandee!com

Partager cette page:

Visites et lieux à voir à Phuket

Accueil > Destinations en Thaïlande > A visiter à Phuket

Les visites à faire à Phuket

On l'oublie souvent mais à quelques kilomètres des plages et du front de mer, il y a Phuket town et sa vieille ville est intéressante à visiter notamment avec ses maisons de style sino-portugais. Mais l'attraction numéro un de Phuket reste son Big Buddha en haut d'une colline près de Chalong. On y va pour le voir bien sûr, même si la construction du complexe qui l'accueille est toujours en cours, mais aussi pour la vue qu'il offre sur une partie de l'île.

Les visites incontournables à Phuket

Le Big Buddha de Phuket Phuket

Le Big Buddha de Phuket

วัดพระใหญ่
Mon avis :
C'est monument le plus emblématique de l'île de Phuket, il est assez récent et toujours en phase de construction mais la statue est finie, c'est tout le reste qu'il faut achever de construire. Et il y en aura pour des années mais on peut déjà le visiter. De là-haut, on a une vue magnifique sur l'île et sur la baie de Chalong.
La baie de Phang Nga Phuket

La baie de Phang Nga

อ่าวพังงา
Mon avis :
Assurément un des plus beaux décors naturels de Thaïlande avec ses falaises et montagnes calcaire dans une mer turquoise. Elle abrite notamment la célèbre James Bond Island et l'île de Koh Panyee et son village flottant.
James Bond Island Phuket

James Bond Island

เขาตะปู
Mon avis :
L'île en forme de clou planté dans la mer a été surnommée James Bond Island depuis son apparition au cinéma dans une des aventures de l'espion britannique. En Thaï, elle s'appelle Koh Tapu (l'île clou).
Les îles Similan Phuket

Les îles Similan

เกาะสิมิลัน
Mon avis :
Regroupant 11 îles, le parc national de Mu Ko Similan offrent des paysages marins et plages ainsi que des spots de snorkeling et plongée parmi les plus beaux de Thaïlande. De nombreuses agences de Phuket proposent des excursions à la journée.
Chercher un hôtel à Phuket

Autres suggestions de visites à Phuket

  • La réserve naturelle de Khao Phra Thaew
  • Les îles de Koh Phi Phi, ïles Similian ou Surin
    Kho PhiPhi est la plus connu grâce notamment au film La plage, c'est une destination très prisée pour la plongée et les paysages de falaises de calcaire, forêts et mer turquoise mais les îles Similian et les îles Surin plus au Nord valent aussi le détour.
  • Wat Chalong
    Le temple le plus fameux de Phuket

Carte des visites à Phuket

Lieux à voir ailleurs en Thaïlande !

Wat Lan Khuat

Wat Lan Khuat

En Thaï, on l'appelle Wat Lan Khuat, il a été construit entièrement avec des bouteilles en verre et du ciment. C'est assurément la curiosité de la région !


Voir les détails sur Wat Lan Khuat

Sam Pan Nam Floating Market

Sam Pan Nam Floating Market

C'est assurément le plus sympathique et surtout le plus animé des deux marchés flottants à Hua Hin. Il n'est situé que 2 km après le premier.


Voir les détails sur Sam Pan Nam Floating Market

Chong Khao Khad

Chong Khao Khad

Lieu dit au bord de la mer qui offre une belle vue et une des paysage les plus beaux de l'île de Koh Sichang. L'office Tourisme le recommande pour admirer et pêcher


Voir les détails sur Chong Khao Khad

Dan Saï lors du Phi Ta Khon Festival

Dan Saï lors du Phi Ta Khon Festival

Chaque année vers juillet, la ville de Dan Saï propose ce festival des fantômes étonnant. Il dure 3 jours et propose des parades dans la ville, des concerts, des spectacles de danse mais...


Voir les détails sur Dan Saï lors du Phi Ta Khon Festival

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande
Carte interactive de la Thaïlande
carte thailande

Un autre regard sur la Thaïlande

un autre regard sur la thaïlande

Si en général, je partage des photos très colorées de la Thaïlande, au départ, lors de mon voyage de 6 mois en Thaïlande, au Cambodge et au Vietnam pendant lequel l'envie de créer Thailandee.com, il y a 10 ans, je ne faisais que des photos...

Lire la suite