Thailandee!com

Partager cette page:

Visites et lieux à voir à Phuket

Accueil > Destinations en Thaïlande > A visiter à Phuket

Les visites à faire à Phuket

On l'oublie souvent mais à quelques kilomètres des plages et du front de mer, il y a Phuket town et sa vieille ville est intéressante à visiter notamment avec ses maisons de style sino-portugais. Mais l'attraction numéro un de Phuket reste son Big Buddha en haut d'une colline près de Chalong. On y va pour le voir bien sûr, même si la construction du complexe qui l'accueille est toujours en cours, mais aussi pour la vue qu'il offre sur une partie de l'île.

Les visites incontournables à Phuket

Le Big Buddha de Phuket Phuket

Le Big Buddha de Phuket

วัดพระใหญ่
Mon avis :
C'est monument le plus emblématique de l'île de Phuket, il est assez récent et toujours en phase de construction mais la statue est finie, c'est tout le reste qu'il faut achever de construire. Et il y en aura pour des années mais on peut déjà le visiter. De là-haut, on a une vue magnifique sur l'île et sur la baie de Chalong.
La baie de Phang Nga Phuket

La baie de Phang Nga

อ่าวพังงา
Mon avis :
Assurément un des plus beaux décors naturels de Thaïlande avec ses falaises et montagnes calcaire dans une mer turquoise. Elle abrite notamment la célèbre James Bond Island et l'île de Koh Panyee et son village flottant.
James Bond Island Phuket

James Bond Island

เขาตะปู
Mon avis :
L'île en forme de clou planté dans la mer a été surnommée James Bond Island depuis son apparition au cinéma dans une des aventures de l'espion britannique. En Thaï, elle s'appelle Koh Tapu (l'île clou).
Chercher un hôtel à Phuket

Autres suggestions de visites à Phuket

  • La réserve naturelle de Khao Phra Thaew
  • Les îles de Koh Phi Phi, ïles Similian ou Surin
    Kho PhiPhi est la plus connu grâce notamment au film La plage, c'est une destination très prisée pour la plongée et les paysages de falaises de calcaire, forêts et mer turquoise mais les îles Similian et les îles Surin plus au Nord valent aussi le détour.
  • Wat Chalong
    Le temple le plus fameux de Phuket

Carte des visites à Phuket

Lieux à voir ailleurs en Thaïlande !

Wat Phumin

Wat Phumin

C'est le temple le plus important de Nan, pas extraordinaire extérieurement, il abrite des peintures murales parmi les plus belles de Thaïlande et probablement la plus célèbre du pays devenue...


Voir les détails sur Wat Phumin

Wat Nong Wang

Wat Nong Wang

C'est le temple emblématique de Khon Kaen. Venir ici sans le voir, c'est ne pas être venu à Khon Kaen ! Juste en face du lac, c'est un édifice à 9 étages, tous avec un balcon qui offre...


Voir les détails sur Wat Nong Wang

Marché flottant de Damnoen Saduak

Marché flottant de Damnoen Saduak

C'est probablement le plus fréquenté des marchés flottants de Thaïlande, il reste tout de même agréable à visiter tôt le matin surtout.


Voir les détails sur Marché flottant de Damnoen Saduak

Marché flottant du klong Lat Mayom

Marché flottant du klong Lat Mayom

Ce petit marché flottant en périphérie immédiate de Bangkok et ouvert que les week-ends est une visite agréable qui permet de découvrir la vie sur les canaux de la capitale thaïlandaise. Des...


Voir les détails sur Marché flottant du klong Lat Mayom

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande
Carte interactive de la Thaïlande
carte thailande

4 lieux exceptionnels pour dormir dans les rizières en Thaïlande...

4 lieux exceptionnels pour dormir dans les rizières en thaïlande...

Le riz est la base de l'alimentation thaïlandaise et sa culture pare les paysages, surtout du Nord du pays, de magnifiques manteaux vert émeraude et pour moi, s'il y a une expérience à vivre absolument quand on vient en Thaïlande pendant la...

Lire la suite