Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Vieille ville de Phuket (Phuket)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Phuket > Vieille ville de Phuket
Chercher les visites en Thaïlande par destination

Vieille ville de Phuket

Nom en Thaïlandais : เมือง จังหวัดภูเก็ต

GPS : 7.88396972,98.38834139 (Voir sur la carte)
Phuket
Phuket
Phuket
Phuket

Présentation

A Phuket, en général, on se précipite sur les plages mais la ville aussi mérite que l'on s'y attarde. Le quartier de la vieille ville (Phuket Old Town) appelé aussi parfois le quartier historique regroupe des maisons anciennes essentiellement de style sino-portugais. Une architecture unique et colorée héritée de l'histoire de Phuket quand la ville a attiré de nombreuses communautés intéressées par le caoutchouc et l'étain, principalement des Chinois et des Portugais.

La vieille ville se visite très facilement à pieds. Les rues les plus intéressantes sont Thaland Road, Krabi Road, Dibuk Road, Phang Nga Road, Yaowarad Road, Ranong Road et Ratsada Road, sans oublier le charmant petit Soi Romanee (dans Thalang Road). En général, on commence la visite par la Chartered Bank à l'intersection de Phuket Road et Phang Nga Road et on remonte Phang Nga Road pour découvrir le On On Hotel (celui ou Leonardo Di Caprio séjourne au début du film "La plage"), avant de remonter Yaowarad Raod (tournez à droite) vers Thalang Road et là libre à vous de choisir où aller mais je vous suggère de faire une boucle en allant jusqu'à Dibuk Road (3ème à gauche), puis en prenant Satun Road (tournez à gauche), pour prendre ensuite Krabi Road (tournez à gauche), vous pouvez éventuellement visiter le Thai Hua Museum, puis continuez tout droit dans Thaland Road en pensant bien à faire un petit tour dans le Soi Romanee.

Informations pratiques sur Vieille ville de Phuket

Depuis les plages de Phuket, vous pouvez prendre les bus locaux bleus qui vous ramènent en ville pour autour de 45 THB (voir ma vidéo sur les transports à Phuket) et descendre au marché local sur Ranong Road. Une fois au marché, vous allez sur votre droite vers le rond point avec la fontaine puis continuez tout droit sur Ratsada Road puis la 2ème à gauche (Soi Pradit) et vous serez dans Phang Nga Road pas loin du On On Hotel.

Du Terminal des bus numéro au coeur de la ville, il ne faut qu'un petit quart d'heure à pieds pour rejoindre la vieille ville. A noter, si l'expérience vous tente, qu'il y a quelques guesthouses dans les vieilles maisons du quartier. La plus sympa est probablement le Old Town Hostel qui propose chambres doubles et dortoirs. Sinon moins traditionnel, à 1 minute à pieds de la vieille ville, le Quip Hostel avec son bar sur le toît et ses lits confortables est une bonne option (on entend un peu la circulation par contre, des bouchons pour les oreilles peuvent être utiles si vous avez le sommeil léger).

Trouver Vieille ville de Phuket sur la carte

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande