Le Guide du Voyage en Thaïlande
Toutes les infos et conseils pour préparer votre voyage en Thaïlande
Les taxis avec compteurs comme on en voit partout à Bangkok sont rares à Phuket, particulièrement au niveau des plages. Ce sont des petites camionettes en général des Daitsu rouges qui les remplacent et proposent des prix anormalement élevés par rapport à ce qui se pratique ailleurs dans le pays. Autant dire que le voyageur seul n'y trouvera pas son compte. Si on se déplace à plusieurs, la pilule passe mieux, le prix du trajet ne dépendant pas du nombre de passagers. Il existe une grille des tarifs selon les destinations, il est donc compliqué de négocier tous les chauffeurs s'étant entendu pour pratiquer ces prix.
Pour voir les lignes des 3 premiers types de bus sur la carte et suivre la position des bus en circulation, consultez onemap.phuket.
Ce festival se tient en général au mois de février
Plus d'infos sur Nouvel An Chinois dans la vieille ville de Phuket
Ce festival se tient en général au mois de février
Ce festival se tient en général au mois de juillet
Ce festival se tient en général au mois de septembre
Ce festival se tient en général au mois de octobre
Ce festival se tient en général au mois de décembre
Les meilleurs mois pour venir à Phuket sont décembre et surtout janvier et février. De mai à fin octobre, il y a très régulièrement de fortes averses. Il est particulièrement déconseillé de venir à Phuket septembre et octobre, les pires mois de mousson sur la côte Andaman.

Article mis à jour le 2 novembre 2025 suite au rétro-pédalage des autorités Entrée en vigueur le 8 novembre 2025, une nouvelle loi sur l’alcool en Thaïlande renforçait les restrictions sur l'achat et la consommation déjà existantes....