Informations pratiques sur Le Big Buddha de Phuket
Entrée gratuite mais forte incitation aux dons.
Ouvert de 08h00 à 19h30
On accède au Big Buddha par une longue route d'un peu plus de 4 kilomètres qui sillonne dans les collines et évite soigneusement de faire une ligne droite si bien que s'il est facile d'arriver au début de cette route avec les bus locaux de Karon-Kata à Phuket town, l'ascension est très longue et éprouvante, quasi interminable à pieds. Bref, pour aller jusqu'à la statue, il faut être véhiculé ou louer les services d'un taxi. Ou alors vous risquer à faire du stop sur la route qui y monte, même si cela fonctionne beaucoup mieux pour redescendre (on a testé). Si vous êtes véhiculés, allez à Chalong, là vous ne pourrez pas rater les nombreux panneaux qui indiquent la route.
Le Big Buddha, avec sa vue à presque 360 degrès est un des meilleurs endroits pour observer le coucher du soleil sur l'île de Phuket.
A noter que si le matin vous pourrez photographier le Big Buddha de face sans être à contre-jour, l'après-midi se sera plus compliqué sauf si le temps est couvert ou que des nuages viennent occulter le soleil de temps en temps.