Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Le Big Buddha de Phuket (Phuket)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Phuket > Le Big Buddha de Phuket
Chercher les visites en Thaïlande par destination

Le Big Buddha de Phuket

Nom en Thaïlandais : วัดพระใหญ่

GPS : 7.82770223,98.31278801 (Voir sur la carte)
Phuket

Présentation

Perché sur une montagne entre Kata et Chalong, ce grand Bouddha blanc recouvert de carrés de marbre n'est pas achevé et quand on regarde le dessin du projet, il se passera encore un peu de temps avant que ce soit le cas. C'est peut-être pour cela qu'il n'apparaît pas encore sur les cartes gratuites que vous remettent les agences de voyage et la Police Touristique. Pourtant, l'endroit est déjà visité et heureusement car les dons des visiteurs qui peuvent notamment acheter un petit carreau de marbre qui sera placé sur l'édifice et y écrire un message doivent servir à financer la construction. La statue principale de Bouddha de 45 mètres de haut est finie pour l'essentiel, reste son socle et tout l'environnement prévu autour et notamment un grand escalier de 999 marches, si nos sources sont exactes. Depuis la plateforme où repose la statue, on a une magnifique vue sur la ville et Chalong Bay. Il y a également un petit promontoire avec point de vue à la droite de la statue.

Informations pratiques sur Le Big Buddha de Phuket

Entrée gratuite mais forte incitation aux dons.
Ouvert de 08h00 à 19h30
On accède au Big Buddha par une longue route d'un peu plus de 4 kilomètres qui sillonne dans les collines et évite soigneusement de faire une ligne droite si bien que s'il est facile d'arriver au début de cette route avec les bus locaux de Karon-Kata à Phuket town, l'ascension est très longue et éprouvante, quasi interminable à pieds. Bref, pour aller jusqu'à la statue, il faut être véhiculé ou louer les services d'un taxi. Ou alors vous risquer à faire du stop sur la route qui y monte, même si cela fonctionne beaucoup mieux pour redescendre (on a testé). Si vous êtes véhiculés, allez à Chalong, là vous ne pourrez pas rater les nombreux panneaux qui indiquent la route.
Le Big Buddha, avec sa vue à presque 360 degrès est un des meilleurs endroits pour observer le coucher du soleil sur l'île de Phuket. A noter que si le matin vous pourrez photographier le Big Buddha de face sans être à contre-jour, l'après-midi se sera plus compliqué sauf si le temps est couvert ou que des nuages viennent occulter le soleil de temps en temps.

Trouver Le Big Buddha de Phuket sur la carte

Les règles à respecter dans les temples

Le Le Big Buddha de Phuket est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande