Thailandee!com

Partager cette page:

Guide pratique pour visiter Koh Yao Noi

เกาะยาวใหญ่
Thaïlande du Sud
663 km par rapport à Bangkok
Province de Phang Nga
Prononciation : Ko yao noï

Budget
euroeuroeuro

Durée conseillée
2-3 days

Visites
starstarstar

Informations générales sur Koh Yao Noi

Située dans le Sud de la Thaïlande, dans la baie de Phang Nga, le plus beau coin de mer du pays, la petite île de Koh Yao Noï vit autant du tourisme que de la pêche et l'agriculture. C'est ce qui lui donne tout son charme puisque qu'outre des plages, on y trouve montagnes, cascades, rizières, buffles, plantations d'hévéas et même des mangroves. La force de cette île, c'est sa vie locale, son authenticité simple, diront certains. Mais aussi sa vue imprenable sur les pics karstiques de la baie de Phang Nga sur sa façade Est.

L'île est à peu près deux fois plus petite que sa grande sœur voisine, Koh Yao Yai, qui, elle aussi, vaut le détour. Beaucoup de voyageurs aiment les 2, avec souvent une préférence pour Koh Yao Noi, qui est plus visitée probablement grâce à l'exposition sur les réseaux sociaux de son hôtel de luxe phare, le Six Senses Yao Noi dont les photos font rêver (après faut avoir le budget ;)). mais rassurez vous, il y a aussi des adresses très sympas au budget bien plus raisonnable, je vous en recommande quelques unes sur cette page.

Côté plages, Koh Yao Noi, ne vous offrira pas les clichés de carte postales mais possède des plages sympathiques qui selon les marées n'ont pas toujours beaucoup de profondeur d'eau et qui, pour certaines, sont peu propices à la baignade notamment à cause des rochers saillants. Les meilleures plages pour se baigner à Koh Yao Noï sont celles de Klong Jark et Pasaï. C'est aussi là que l'on trouve le plus d'hôtels et restaurants.

koh yao noi

Hôtels et guesthouses à Koh Yao Noi

Koh Yao Noi possède une large offre d'hôtels allant du très haut de gamme Six Senses Yao Noi qui fait clairement rêver mais au budget pas donné, à des adresses plus backpackers en passant par des hébergements aux prix intermédiaires qui parfois offrent cadres et vues incroyables. Personnellement, je vous conseille plutôt les hébergements sur la façade Est de l'île car c'est clairement là que vous avez la meilleure vue ! Moi, j'aime bien le coin de Tha Khao, mais si vous voulez avoir des restaurants, bars, salons de massage... à proximité mieux vaut loger à Klong Jark ou Pasaï qui sont les plages les plus animées de l'île.

Chercher un hôtel à Koh Yao Noi

Mes recommandations hébergements

On me demande souvent sur les réseaux sociaux mes bonnes adresses hébergements en Thaïlande, les voilà pour Koh Yao Noi.

Hotel à Koh Yoa Noi

Hotel à Koh Yao Noi

Hotel à Koh Yoa Noi

Hotel à Koh Yao Noi


arrow_circle_right Voir la liste des hébergements à Koh Yao Noi

Informations pratiques sur Koh Yao Noi

Il y a quelques ATM, distributueurs d'argent, dans le village principal de Koh Yao Noi et même un 7 Eleven !

La population de Koh Yao Noï est quasi exclusivement musulmane, ce qui veut dire que vous ne trouverez pas de porc dans les restaurants et que concernant l'alcool, vous en trouverez dans les restaurants et bars (mais pas au 7 Eleven) mais il est plutôt malvenu d'en consommer en dehors de ces établissements, dans la rue ou même sur la plage ou alors de manière discrète. Ce n'est, vous l'aurez compris, pas une destination pour faire la fête la nuit !

Comment venir à Koh Yao Noi ?

L'île de Koh Yao Noï est accessible en bateau à la fois depuis Phuket et Krabi. De Phuket, les speedboats partent du Bang Rong Pier. De Krabi, ils partent essentiellement de Nopharat Thara Beach près d'Ao Nang. Il y aussi une liaison entre Railay et Koh Yao Noï. La port principal d'arrivée de Koh Yao Noï est le Manoh Pier à sur la façade Ouest de l'île.

arrow_circle_right Voir tous les transports pour venir à Koh Yao Noi

Ma sélection de tours et activités à Koh Yao Noi

Découverte de l'île de Koh Yao Noi Koh Yao Noi

Découverte de l'île de Koh Yao Noi

Accompagnement en françaisguide francais
Ce tour de 3 jours et 2 nuits, vous fera découvrir une des îles les plus charmantes de la mer Andaman dans le Sud de la Thaïlande. En grande partie sauvage et rurale, Koh Yao Noi est idéale pour ceux qui aiment sortir des sentiers battus et découvrir la vie locale.

Comment se déplacer à Koh Yao Noi ?

Pour se déplacer sur l'île de Koh Yao Noï, le plus pratique, c'est de louer un scooter (lire mon article sur la location de scooter en Thaïlande avant). Beaucoup de loueurs en proposent avec sidecars. Sinon, beaucoup d'hôtels à Koh Yao Noi louent des VTT à leurs clients (comptez autour de 150 THB la journée) et à part deux montées un peu rudes, se déplacer à vélo se fait assez facilement.

Enfin, vous pouvez louer les services d'un tuk-tuk à la journée ou demie journée. Comptez 800 THB la demie journée quelque soit le nombre de passagers. Un trajet entre n'importe quel hôtel de l'île et le Manoh Pier coûte 150 THB.

Découvrez les autres lieux à voir à Koh Yao Noi

La plage de Pasai Beach Koh Yao Noi
La plage de Pasai Beach
starstarstar
Juste après Klong Jark, c'est la plage de Koh Yao Noi la plus animée, celle avec le plus de resorts et restaurants. Elle est aussi propice à la baignade, surtout à marée haute. A marée basse, on est plus autour des 1 mètres d'eau.
Atelier de batik Koh Yao Noi
Atelier de batik
starstarstar
Ce petit atelier de batik, technique de teinture traditionnelle à base de cire, est tenu par une coopérative de femmes de l'île qui veulent préserver cet artisanat. Vous pouvez y faire vos propres créations guidé par leurs enseignements.
Le vieil embarcadère Koh Yao Noi
Le vieil embarcadère
starstar
Ce long ponton en béton qui s'avance très loin dans la mer est photogénique. Il ne vaut pas le détour à lui seul mais tout le coin est sympa. Ca peut aussi être un spot sympathique pour le coucher du soleil.

Météo et climat à Koh Yao Noi

Le meilleur moment pour visiter Ko Yao Noi, c'est de novembre à avril. Les reste du temps, c'est la mousson. Si en général, elle ne perturbe pas trop votre séjour, il est vrai qu'en septembre et octobre, les averses sont quand même très fréquentes et peuvent plus facilement vous bloquer dans votre bungalow pendant des heures.

arrow_circle_right Voir les prévisions météo à Koh Yao Noi

Quand partir à Koh Yao Noi ?

quand partir à Koh Yao Noi

Comment demander en Thaï pour aller à Koh Yao Noi ?

Je veux aller à Koh Yao Noi / Yak paï ti Ko yao noï.
Où est Koh Yao Noi ? / Ko yao noï you ti naï ?
Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

Songkran 2024 à Phuket, Chiang Mai, Udon Thani, et toute la Thaïlande

songkran 2024 à phuket, chiang mai, udon thani, et toute la thaïlande

Par flemme car je sais que l'article ne sera que très peu lu ou partagé, j'ai demandé à une AI de générer cet article en combinant les informations que j'avais collectées. Ca permettra quand même à ceux qui sont intéressés d'avoir les...

arrow_circle_rightarrow_circle_rightarrow_circle_right Lire la suite