Le Guide du Voyage en Thaïlande
Toutes les infos et conseils pour préparer votre voyage en Thaïlande
L'île est à peu près deux fois plus petite que sa grande sœur voisine, Koh Yao Yai, qui, elle aussi, vaut le détour. Beaucoup de voyageurs aiment les 2, avec souvent une préférence pour Koh Yao Noi, qui est plus visitée probablement grâce à l'exposition sur les réseaux sociaux de son hôtel de luxe phare, le Six Senses Yao Noi dont les photos font rêver (après faut avoir le budget ;)). mais rassurez vous, il y a aussi des adresses très sympas au budget bien plus raisonnable, je vous en recommande quelques unes sur cette page.
Côté plages, Koh Yao Noi, ne vous offrira pas les clichés de carte postales mais possède des plages sympathiques qui selon les marées n'ont pas toujours beaucoup de profondeur d'eau et qui, pour certaines, sont peu propices à la baignade notamment à cause des rochers saillants. Les meilleures plages pour se baigner à Koh Yao Noï sont celles de Klong Jark et Pasaï. C'est aussi là que l'on trouve le plus d'hôtels et restaurants.
La population de Koh Yao Noï est quasi exclusivement musulmane, ce qui veut dire que vous ne trouverez pas de porc dans les restaurants et que concernant l'alcool, vous en trouverez dans les restaurants et bars (mais pas au 7 Eleven) mais il est plutôt malvenu d'en consommer en dehors de ces établissements, dans la rue ou même sur la plage ou alors de manière discrète. Ce n'est, vous l'aurez compris, pas une destination pour faire la fête la nuit !
Pour se déplacer sur l'île de Koh Yao Noï, le plus pratique, c'est de louer un scooter (lire mon article sur la location de scooter en Thaïlande avant). Beaucoup de loueurs en proposent avec sidecars. Sinon, beaucoup d'hôtels à Koh Yao Noi louent des VTT à leurs clients (comptez autour de 150 THB la journée) et à part deux montées un peu rudes, se déplacer à vélo se fait assez facilement.
Enfin, vous pouvez louer les services d'un tuk-tuk à la journée ou demie journée. Comptez 800 THB la demie journée quelque soit le nombre de passagers. Un trajet entre n'importe quel hôtel de l'île et le Manoh Pier coûte 150 THB.
Il y a eu plusieurs annonces en ce sens mais toujours très floues, la Thaïlande se prépare à introduire un système d'autorisation de voyage électronique (ETA) pour faciliter les processus d'immigration des voyageurs internationaux. Selon le...