Thailandee!com

Partager cette page:

Koh Yao Noi

เกาะยาวใหญ่
Thaïlande du Sud
663 km par rapport à Bangkok
Province de Phang Nga
S Prononciation : Ko yao noï

Budget

Durée conseillée
2-3 days

Visites

Informations générales sur Koh Yao Noi

Située dans le Sud de la Thaïlande, dans la baie de Phang Nga, le plus beau coin de mer du pays, la petite île de Koh Yao Noï vit autant du tourisme que de la pêche et l'agriculture. C'est ce qui lui donne tout son charme puisque qu'outre des plages, on y trouve montagnes, cascades, rizières, buffles, plantations d'hévéas et même des mangroves. La force de cette île, c'est sa vie locale, son authenticité simple, diront certains. Mais aussi sa vue imprenable sur les pics karstiques de la baie de Phang Nga sur sa façade Est.

L'île est à peu près deux fois plus petite que sa grande sœur voisine, Koh Yao Yai, qui, elle aussi, vaut le détour. Beaucoup de voyageurs aiment les 2, avec souvent une préférence pour Koh Yao Noi, qui est plus visitée probablement grâce à l'exposition sur les réseaux sociaux de son hôtel de luxe phare, le Six Senses Yao Noi dont les photos font rêver (après faut avoir le budget ;)). mais rassurez vous, il y a aussi des adresses très sympas au budget bien plus raisonnable, je vous en recommande quelques unes sur cette page.

Côté plages, Koh Yao Noi, ne vous offrira pas les clichés de carte postales mais possède des plages sympathiques qui selon les marées n'ont pas toujours beaucoup de profondeur d'eau et qui, pour certaines, sont peu propices à la baignade notamment à cause des rochers saillants. Les meilleures plages pour se baigner à Koh Yao Noï sont celles de Klong Jark et Pasaï. C'est aussi là que l'on trouve le plus d'hôtels et restaurants.

koh yao noi

Hôtels et guesthouses à Koh Yao Noi

Koh Yao Noi possède une large offre d'hôtels allant du très haut de gamme Six Senses Yao Noi qui fait clairement rêver mais au budget pas donné, à des adresses plus backpackers en passant par des hébergements aux prix intermédiaires qui parfois offrent cadres et vues incroyables. Personnellement, je vous conseille plutôt les hébergements sur la façade Est de l'île car c'est clairement là que vous avez la meilleure vue ! Moi, j'aime bien le coin de Tha Khao, mais si vous voulez avoir des restaurants, bars, salons de massage... à proximité mieux vaut loger à Klong Jark ou Pasaï qui sont les plages les plus animées de l'île.

Chercher un hôtel à Koh Yao Noi

Mes recommandations hébergements

On me demande souvent sur les réseaux sociaux mes bonnes adresses hébergements en Thaïlande, les voilà pour Koh Yao Noi.

Hotel à Koh Yoa Noi

Hotel à Koh Yao Noi

Hotel à Koh Yoa Noi

Hotel à Koh Yao Noi


Voir la liste des hébergements à Koh Yao Noi

Informations pratiques sur Koh Yao Noi

Il y a quelques ATM, distributueurs d'argent, dans le village principal de Koh Yao Noi et même un 7 Eleven !

La population de Koh Yao Noï est quasi exclusivement musulmane, ce qui veut dire que vous ne trouverez pas de porc dans les restaurants et que concernant l'alcool, vous en trouverez dans les restaurants et bars (mais pas au 7 Eleven) mais il est plutôt malvenu d'en consommer en dehors de ces établissements, dans la rue ou même sur la plage ou alors de manière discrète. Ce n'est, vous l'aurez compris, pas une destination pour faire la fête la nuit !

Ma sélection de tours et activités à Koh Yao Noi

Découverte de l'île de Koh Yao Noi en français Koh Yao Noi
Khao Sok Paradise Jungle Lodge

Découverte de l'île de Koh Yao Noi en français

Accompagnement en françaisguide francais
Ce tour de 3 jours et 2 nuits, vous fera découvrir une des îles les plus charmantes de la mer Andaman dans le Sud de la Thaïlande. En grande partie sauvage et rurale, Koh Yao Noi est idéale pour ceux qui aiment sortir des sentiers battus et découvrir la vie locale.

Comment se déplacer à Koh Yao Noi ?

Pour se déplacer sur l'île de Koh Yao Noï, le plus pratique, c'est de louer un scooter (lire mon article sur la location de scooter en Thaïlande avant). Beaucoup de loueurs en proposent avec sidecars. Sinon, beaucoup d'hôtels à Koh Yao Noi louent des VTT à leurs clients (comptez autour de 150 THB la journée) et à part deux montées un peu rudes, se déplacer à vélo se fait assez facilement.

Enfin, vous pouvez louer les services d'un tuk-tuk à la journée ou demie journée. Comptez 800 THB la demie journée quelque soit le nombre de passagers. Un trajet entre n'importe quel hôtel de l'île et le Manoh Pier coûte 150 THB.

Comment demander en Thaï pour aller à Koh Yao Noi ?

Je veux aller à Koh Yao Noi / Yak paï ti Ko yao noï.
Où est Koh Yao Noi ? / Ko yao noï you ti naï ?

Les visites incontournables à Koh Yao Noi

La plage de Klong Jark

หาดคลองจาก
Mon avis :
C'est la meilleure plage de Koh Yao Noi. On peut s'y baigner en ayant assez d'eau même à marée basse et c'est là que se trouve la plus grande concentration de resorts, hôtels, bars, activités...
Mon avis :
Une des choses que j'aime à Koh Yao Noï, c'est me balader à vélo au milieu de sa campagne avec ses rizières, ses buffles et ses paysages mélangeant champs, montagnes et mer.

Cascade Tha Khao Waterfall

น้ำตกท่าเขา
Mon avis :
Cette petite cascade ne paie pas de mine mais reste agréable pour se retrouver dans un décor de forêt avec une petite chute d'eau sans personne, en général. Elle est, en plus, super facile d'accès.

Long Beach

หาดยาว
Mon avis :
C'est la plage la plus longue et la plus sauvage de Koh Yao Noi. Elle se mérite, dira-t-on, car n'est pas si facile d'accès que ça. Mais justement presque déserte et sauvage, elle vous donne un peu l'impression d'être un Robinson Crusoé perdu sur son île.

Plage de Tha Khao Beach

หาดท่าเขา
Mon avis :
Ce n'est pas la plage la plus fréquentée de Koh Yao Noi et c'est justement ce qui fait qu'elle est intéressante ! Elle offre aussi un joli cadre avec sa vue sur les pics karstiques de la baie de Phang Nga, la petite île de Koh Nok et sa jetée. Moi, je l'aime particulèrement au coucher du soleil.
hotels thailande

Météo et climat à Koh Yao Noi

Le meilleur moment pour visiter Ko Yao Noi, c'est de novembre à avril. Les reste du temps, c'est la mousson. Si en général, elle ne perturbe pas trop votre séjour, il est vrai qu'en septembre et octobre, les averses sont quand même très fréquentes et peuvent plus facilement vous bloquer dans votre bungalow pendant des heures.

Voir les prévisions météo à Koh Yao Noi

quand partir à Koh Yao Noi
Quand partir à Koh Yao Noi ?
Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

Spectacles de son et lumière gratuits à Phimaï en janvier et février

spectacles de son et lumière gratuits à phimaï en janvier et février

Petite ville du Nord-Est de la Thaïlande, à mon avis, trop méconnue des touristes étrangers, Phimai possède un petit temple khmer magnifique. C'est une ville que j'aime pour son ambiance et son atmosphère. Depuis quelques années, ils...

Lire la suite