Thailandee!com

Partager cette page:

Quelles visites à faire à Koh Yao Noi ?

Accueil > Destinations en Thaïlande > Quoi visiter à Koh Yao Noi ?

Les visites à faire à Koh Yao Noi

Evidemment, la visite la plus prisée à Koh Yao Noï, c'est l'excursion en bateau pour visiter la superbe baie de Phang Nga. Mais vous pouvez l'avoir fait depuis Khao Lak, Phuket ou Krabi et quand même venir ici. Pour l'ambiance de l'île, sa vie locale qui n'est pas tournée que vers le tourisme, son mix entre île et campagne avec rizières, pour ses plages, ses hameaux, traverser ses plantations d'hévéas, ses rizières. Sur l'île vous trouverez quelques lieux intéressants comme des plages évidemment, des cascades, un atelier de batik, l'île de Koh Nok proposée en excursion par certains pêcheurs, un arbre géant et vous pourrez aussi aller découvrir l'île voisine de Koh Yao Yaï.
Je vous indique aussi en fin de page quelques tours, excursions et activités que vous pouvez faire à Koh Yao Noi ou depuis Koh Yao Noi. Cliquez ici pour les voir.

Les visites incontournables à Koh Yao Noi

klong-jark-beach-koh-yao-noi-2.jpg

La plage de Klong Jark

หาดคลองจาก
Mon avis :
starstarstar
C'est la meilleure plage de Koh Yao Noi. On peut s'y baigner en ayant assez d'eau même à marée basse et c'est là que se trouve la plus grande concentration de resorts, hôtels, bars, activités...
koh-yao-noi-rice-paddies-1.jpg
Mon avis :
starstarstarstar
Une des choses que j'aime à Koh Yao Noï, c'est me balader à vélo au milieu de sa campagne avec ses rizières, ses buffles et ses paysages mélangeant champs, montagnes et mer.
tha-khao-waterfall-koh-yao-noi-3.jpg

Cascade Tha Khao Waterfall

น้ำตกท่าเขา
Mon avis :
starstarstar
Cette petite cascade ne paie pas de mine mais reste agréable pour se retrouver dans un décor de forêt avec une petite chute d'eau sans personne, en général. Elle est, en plus, super facile d'accès.
long-beach-plage-koh-yao-noi-2.jpg

Long Beach

หาดยาว
Mon avis :
starstarstar
C'est la plage la plus longue et la plus sauvage de Koh Yao Noi. Elle se mérite, dira-t-on, car n'est pas si facile d'accès que ça. Mais justement presque déserte et sauvage, elle vous donne un peu l'impression d'être un Robinson Crusoé perdu sur son île.
tha-khao-beach-koh-yao-noi-island-6.jpg

Plage de Tha Khao Beach

หาดท่าเขา
Mon avis :
starstarstar
Ce n'est pas la plage la plus fréquentée de Koh Yao Noi et c'est justement ce qui fait qu'elle est intéressante ! Elle offre aussi un joli cadre avec sa vue sur les pics karstiques de la baie de Phang Nga, la petite île de Koh Nok et sa jetée. Moi, je l'aime particulèrement au coucher du soleil.
Chercher un hôtel à Koh Yao Noi

Autres visites à Koh Yao Noi

La plage de Pasai Beach

La plage de Pasai Beach

starstarstar Juste après Klong Jark, c'est la plage de Koh Yao Noi la plus animée, celle avec le plus de resorts et restaurants. Elle est aussi propice à la baignade, surtout à marée haute. A marée basse, on est plus autour des 1 mètres d'eau.
Atelier de batik

Atelier de batik

starstarstar Ce petit atelier de batik, technique de teinture traditionnelle à base de cire, est tenu par une coopérative de femmes de l'île qui veulent préserver cet artisanat. Vous pouvez y faire vos propres créations guidé par leurs enseignements.
Le vieil embarcadère

Le vieil embarcadère

starstar Ce long ponton en béton qui s'avance très loin dans la mer est photogénique. Il ne vaut pas le détour à lui seul mais tout le coin est sympa. Ca peut aussi être un spot sympathique pour le coucher du soleil.

Excursions à Koh Yao Noi et alentours

Cette sélection comporte des tours, excursions, visites guidées et activités que j'ai personnellement testés ou testés par des personnes de confiance mais aussi des offres de prestataires reconnus pour leur sérieux et leur qualité.

découverte de l'île de koh yao noi

Découverte de l'île de Koh Yao Noi

Accompagnement en françaisguide francais
Ce tour de 3 jours et 2 nuits, vous fera découvrir une des îles les plus charmantes de la mer Andaman dans le Sud de la Thaïlande. En grande partie sauvage et rurale, Koh Yao Noi est idéale pour ceux qui aiment sortir des sentiers battus et découvrir la vie locale.

découverte de l'île de koh yao noi depuis phuket

Découverte de l'île de Koh Yao Noi depuis Phuket

Accompagnement en françaisguide francais
Ce tour de 3 jours et 2 nuits, vous fera découvrir une des îles les plus charmantes de la mer Andaman dans le Sud de la Thaïlande. En grande partie sauvage et rurale, Koh Yao Noi est idéale pour ceux qui aiment sortir des sentiers battus et découvrir la vie locale.

découverte de l'île de koh yao noi depuis krabi ou ao nang

Découverte de l'île de Koh Yao Noi depuis Krabi ou Ao Nang

Accompagnement en françaisguide francais
Ce tour de 3 jours et 2 nuits, vous fera découvrir une des îles les plus charmantes de la mer Andaman dans le Sud de la Thaïlande. En grande partie sauvage et rurale, Koh Yao Noi est idéale pour ceux qui aiment sortir des sentiers battus et découvrir la vie locale.

excursion à koh yao noi pour une journée au départ de phuket

Excursion à Koh Yao Noi pour une journée au départ de Phuket

Accompagnement en anglaisenglish guide
Pick up n'importe où à Phuket, puis bateau à longue queue (longtail boat) jusqu'à l'île de Koh Yao Noi ! Venez découvrir le meilleur site de kayak autour de l'île ou nous pouvons faire du vélo dans les communautés !

Lieux à voir ailleurs en Thaïlande !

Sala Chalermkrung Royal Theatre

sala chalermkrung royal theatre

Ce théâtre au centre de Bangkok perpétue la tradition des arts dramatiques et danses thaïs et donne chaque jour au moins 3 petites représentations montrant de courtes séquences des arts...


arrow_circle_right Voir les détails sur Sala Chalermkrung Royal Theatre

La baie de Phang Nga

la baie de phang nga

Assurément un des plus beaux décors naturels de Thaïlande avec ses falaises et montagnes calcaire dans une mer turquoise. Elle abrite notamment la célèbre James Bond Island et l'île de Koh...


arrow_circle_right Voir les détails sur La baie de Phang Nga

Le Parc Historique de Sukhothai

le parc historique de sukhothai

C'est l'une des fiertés du pays et le lieu à visiter pour qui veut se plonger dans le passé glorieux de la Thaïlande. A pieds ou à vélo ( location à l'entrée ), vous découvrirez les restes...


arrow_circle_right Voir les détails sur Le Parc Historique de Sukhothai

L'île de Koh Ma

l'île de koh ma

Cette petite île sauvage, bien qu'il y ait quelques bungalows, fait face à Koh Phangan et y est relié à marée basse par un banc de sable. La photo de Koh Ma et ce banc de sable est...


arrow_circle_right Voir les détails sur L'île de Koh Ma

Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

Songkran 2024 à Phuket, Chiang Mai, Udon Thani, et toute la Thaïlande

songkran 2024 à phuket, chiang mai, udon thani, et toute la thaïlande

Par flemme car je sais que l'article ne sera que très peu lu ou partagé, j'ai demandé à une AI de générer cet article en combinant les informations que j'avais collectées. Ca permettra quand même à ceux qui sont intéressés d'avoir les...

arrow_circle_rightarrow_circle_rightarrow_circle_right Lire la suite