Thailandee!com

Partager cette page:

La province de Phuket

Informations générales sur la province de Phuket

Capital de la province: Phuket
Nom en Thaï: ภูเก็ต

Emplacement sur la carte

phuket

Province de la région Thaïlande du Sud

La province de Phuket se réduit à l'île de Phuket, la plus grande du pays, tout au sud de la Thaïlande. C'est la deuxième destiantion la plus visitée par les touristes étrangers en Thaïlande après Bangkok. Aidé par sa réputation et par son grand aéroport international avec plusieurs vols directs de pays étrangers par jour. Phuket est une destination balnéaire renommée pour ses plages de sable blanc, ses eaux turquoise et sa vie nocturne animée. C'est la plage de Patong qui attire le plus de monde.

Son monument le plus célèbre est son Big Buddha blanc. La vieille ville avec ses maisons colorées de style sino-portugais est aussi très appréciée des touristes. Mais ça reste ses plages qui attirent le plus de monde à Phuket. L'île est grande, est même si elle a ses détracteurs qui la trouvent trop touristique, on peut encore trouver des coins plus confidentiels.

Les activités touristiques sont nombreuses à Phuket: excursions en bateau vers les îles voisines, tours dans la baie de Phang Nga ou aux îles Suin et Similan, sanctuaire d'éléphants, jet ski, plongée, cours de cuisine... on ne s'y ennuie pas ! Et pour qui cherche un peu plus de clame, les îles de Koh Yao Yai et Koh Yao Noï, avec leurs plages et leurs villages de pêcheurs pittoresques sont à portée de speed boat.

Phuket a aussi beaucoup de festivals et notamment ceux de la communauté chinoise très présente sur l'île. Le Phuket Vegetarian Festival, par exemple, est le plus important (et plus flippant aussi ;)) du pays. Le Nouvel An chinois est aussi fêté en grandes pompes.

Destinations à visiter dans la province de Phuket

Phuket

L'île de Phuket est la plus grande île de Thaïlande. Elle a été l'une des plus touchées par le Tsunami de décembre 2004. Elle a aussi été la plus rapide a s'en être relevée si bien qu'aujourd'hui hormis les panneaux indiquant l'itinéraire d'évacuation en cas de nouveau tsunami, il ne reste aucune trace de la catastrophe.
Haut lieu touristique, Phuket est l'île la plus visitée du pays. Il faut dire qu'elle a de nombreux atouts à offrir: une mer bleue et chaude, une longue pla...


Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins

Quelles chaînes TV pour regarder les matchs de l'Euro 2024 de foot en Thaïlande ?

quelles chaînes tv pour regarder les matchs de l'euro 2024 de foot en thaïlande ?

L'Euro 2024 de football promet d'être passionnant et voici où et quand vous pourrez regarder les matchs en Thaïlande à la télévision thaïe. Vu le décalage horaire, il va souvent falloir se réveiller en plein milieu de la nuit, notamment...

arrow_circle_rightarrow_circle_rightarrow_circle_right Lire la suite