Thailandee!com

Partager cette page:

Quelles visites à faire à Lopburi ?

Accueil > Destinations en Thaïlande > Quoi visiter à Lopburi ?

Les visites à faire à Lopburi

Lopburi offre quelques temples à visiter. Ils sont bien moins intéressants que les édifices d'Ayutthaya, Sukhothai et Kamphaeng Phet mais la curiosité de la ville ce sont ces singes. Ils ont littéralement colonisé un quartier de la ville où ils sont les rois. Impossible de visiter le Phra Prang Sam Yod ou le Phra Kan Shrine voisin sans les côtoyer de près. L'autre grand monument de Lopburi, c'est le Phra Narai Ratchaniwet, palais du roi Naraï qui chaque année, en février, organise un grand festival. Il est également assez facile depuis Lopburi d'aller visiter le plus grand Bouddha de Thaïlande qui se trouve au Wat Muang à Ang Thong.

Les visites incontournables à Lopburi

wat-prang-sam-yot.jpg

Phra Prang Sam Yot

พระปรางค์สามยอด
Mon avis :
starstarstarstarstar
C'est le monument le plus connu de Lopburi. Situé sur une petite butte non loin de la voie ferrée, il est constitué de 3 prangs et habité par une horde de singes particulièrement joueurs. Surtout avec les touristes.
lopburi-phra-kan-shrine.jpg

Phra Kan Shrine

ศาลพระกาฬ
Mon avis :
starstarstarstar
Ce sanctuaire s'ils est vénéré par les locaux attire les touristes lui aussi pour sa horde de singes. C'est un peu leur quartier général comme j'aime à dire. Avec le Prang Sam Yod voisin, ce sont les deux endroits de Lopburi où vous en verrez le plus.
wat-huai-kaew-temple-lopburi-1.jpg

Wat Huai Kaew

วัดห้วยแก้ว
Mon avis :
starstarstarstarstar
Ce temple avec sa pagode de style Khmer (pas d'époque) construite au milieu d'un étang est très photogénique et vat bien une petite visite, d'autant que dans le coin où il se trouve, il y a d'autres temples intéressants à découvrir si on est véhiculé.
Chercher un hôtel à Lopburi

Autres visites à Lopburi

Wat Phra Si Rattana Mahathat

Wat Phra Si Rattana Mahathat

starstarstarstar Temple situé en face de la gare. il est de style khmer et propose des ruines clairsemées avec un wihann et des prangs.
Wat Khao Wong Phrachan

Wat Khao Wong Phrachan

starstarstarstar S'il y a un grand Bouddha doré qui devrait être accessible début 2020, les gens viennent ici pour le challenge de l'ascension de la montagne Khao Wong Prachan qui se trouve derrière et est la plus haute de la province de Lopburi. On arrive au sommet après avoir gravi 3790 marches.
Wat Muang (Ang Thong)

Wat Muang (Ang Thong)

starstarstarstar Ce temple est surtout intéressant pour son Bouddha assis de 95 mètres, le plus haut de Thaïlande dont on peut toucher la main en dessous de laquelle on est tout petits
Phra Narai Ratchaniwet

Phra Narai Ratchaniwet

starstarstarstar Ce vaste ancien palais royal complètement intégré dans la ville accueille un musée sur l'histoire de la région. C'est une visite intéressante même si l'endroit n'est pas particulièrement fastueux pour une résidence royale.
Point de vue de Khao Phraya Doen Thong

Point de vue de Khao Phraya Doen Thong

starstarstarstar Cette montagne qui culmine à 800 mètres au-dessus du niveau de la mer offre une jolie vue sur la vallée, le lac artificiel formé par un barrage et le plus long pont ferroviaire de Thaïlande. C'est un point de vue idéalement orienté pour profiter d'un beau lever de soleil.
Wat Phanit Thammikaram

Wat Phanit Thammikaram

starstarstar Ce petit temple de la province de Lopburi est remarquable pour son architecture peu commune. En effet, son ubosot (hall d'ordination) est construit sur une base en forme de tortue géante.
Khok Salung Railway Bridge

Khok Salung Railway Bridge

star Ce long pont ferroviaire marquant une courbe de 18 kilomètres est le plus long du genre en Thaïlande. Il permet de traverser le lac artificiel créé par la construction du barrage de Pa Sak Jolasid. Il est surtout intéressant à venir visiter avec les excursions en train au départ de Bangkok.

Autres suggestions de visites à Lopburi

  • Les hordes de singes
    Ce sont elles la principale attraction de Lopburi ! Elles vivent au coeur de la ville surtout autour du San Phra Khan ( non loin du Sam Yod). Ils sont la vraie attraction ici, se baladant sur les fils électriques, se chamaillant sur les toits, dormant sur la route...

Lieux à voir ailleurs en Thaïlande !

Phu Bo Bit Viewpoint

phu bo bit viewpoint

Ce viewpoint, un peu à l'extérieur de la ville, offre du haut de sa colline le plus beau point de vue dominant sur la ville de Loei que vous puissiez avoir. Il peut être particulièrement...


arrow_circle_right Voir les détails sur Phu Bo Bit Viewpoint

Grotte Khao Wang Thong

grotte khao wang thong

C'est la grotte la plus connue de la province de <a href='/villes/nakhon-si-thammarat' titlte='nakhon si thammarat'>Nakhon Si Thammarat</a> dans laquelle se trouve le district de Khanom. Les salles...


arrow_circle_right Voir les détails sur Grotte Khao Wang Thong

Emerald Cave

emerald cave

Située sur l'île vosine de Koh Mook, cette grotte s'ouvre sur un puits de lumière avec une jolie plage. Depuis Koh Kradan, le plus simple pour s'y rendre est de louer les services d'un longtail...


arrow_circle_right Voir les détails sur Emerald Cave

Marché sur la voie ferrée de Mae Klong

marché sur la voie ferrée de mae klong

Mae Klong ou Samut Songkhram, c'est la même ville. Les étales se replient à chaque passage du train. Un spectacle étonnant qui attire de plus en plus de touristes.


arrow_circle_right Voir les détails sur Marché sur la voie ferrée de Mae Klong

Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

La fête de Makha Bucha en Thaïlande

la fête de makha bucha en thaïlande

Makha Bucha est une des fêtes les plus importantes du calendrier bouddhique. Elle est célébrée chaque année le jour de la pleine lune du troisième mois du calendrier lunaire. C'est également un jour férié en Thaïlande. Cette année ce...

arrow_circle_rightarrow_circle_rightarrow_circle_right Lire la suite