Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Wat Khao Wong Phrachan (Lopburi)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Lopburi > Wat Khao Wong Phrachan
Chercher les visites en Thaïlande par destination

Wat Khao Wong Phrachan

Nom en Thaïlandais : วัดเขาวงพระจันทร์

GPS : 14.966993,100.697409 (Voir sur la carte)
Lopburi
Lopburi
Lopburi
Lopburi

Présentation

Ce temple situé à 28 kilomètres de Lopburi dans le district de Khok Samrong se voit de loin avec son grand Bouddha assis doré posé devant la montagne. Récente, la statue n'était pas encore accessible lors de ma dernières visite en novembre 2019, les escaliers qui y mènent n'étant pas achevés, mais selon un moine du temple ce devrait être le cas d'ici fin janvier 2020. De toute façon, les visiteurs viennent au Wat Khao Wong Prachan surtout pour faire l'ascension de la montagne et arriver à la partie du temple perchée au sommet après avoir monté... 3790 marches d'un chemin de près de 1,7 kilomètres. Cela m'a pris 1h30 pour atteindre le sommet. Il y a en route de petites échoppes qui vendent des rafraîchissements (plus on monte, plus le prix augmente) et des panneaux indiquant chaque étape de 500 marches. Une bonne partie du trajet est ombragée et les marches ne sont pas très hautes (bien moins hautes que celles du Tiger Cave Temple à Krabi pour ceux qui connaissent) mais ça reste une montée éprouvante si on n'a pas l'habitude.

En haut, à 650 mètres d'altitude, vous aurez une jolie vue dominante sur la vallée et le grand Bouddha et trouverez un sanctuaire chinois, une petite grotte, des bouddhas. Le temple a 9 objets ''miraculeux'' dont une véritable empreinte de bouddhas, une dent de Bouddha et d'autres reliques. Elles sont probablement la principale motivation des locaux pour grimper la montagne. Il y a aussi un marchand de boissons, de gâteaux et nouilles instantanées si vous avez faim. Je suis monté pour assister au coucher du soleil de la-haut en démarrant l'ascension vers 15h30. Si vous le faîtes à la même heure, prenez une lampe torche car s'il y a des lampadaires tout au long du chemin, ils n'ont pas été allumés quand je suis redescendu. La descente m'a pris 50 minutes. De jour, on doit pouvoir aller un peu plus vite.

Informations pratiques sur Wat Khao Wong Phrachan

Entrée libre
Il n'y a pas de transports publics depuis Lopburi pour aller au Wat Khao Wong Prachan. La station de train la plus proche est à Nong Tao mais je ne suis pas sûr que vous puissiez y trouver un tuk-tuk ou songthaew pour vous emmener au temple. Le mieux reste d'avoir son propre moyen de transport.
promo hotels thailande

Trouver Wat Khao Wong Phrachan sur la carte

Les règles à respecter dans les temples

Le Wat Khao Wong Phrachan est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande