Thailandee!com

Partager cette page:

Guide pratique pour visiter Lopburi

ลพบุรี
Thaïlande du Centre
141 km par rapport à Bangkok
Province de Lopburi

Budget
euro

Durée conseillée
1 à 2 jours

Visites
starstar

Informations générales sur Lopburi

Surtout réputée pour les hordes de singes qui se baladent dans un quartier de la ville comme si il leur appartenait, Lopburi possède aussi quelques ruines de temples de la période d'Ayutthaya disséminés entre les habitations et qui pour la plupart se trouvent dans le quartier de la gare et un ancien palais royal. Le grand marché qui se monte en quelques heures chaque mercredi et anime la ville au son de la musique thaïe sortie des hauts-parleurs du marchand de disques met un peu d'animation dans cette tranquille ville de province. Tous les soirs, le long de la voie ferré, vous trouverez des stands proposant de plats à petits prix. Lopburi est certes touristique mais souvent ignorée par les voyageurs trop pressés d'aller à Sukhothaï et souvent les visiteurs qui s'y arrêtent ne le font que pour quelques heures mais y passent rarement la nuit. Personnellement, j'aime bien son ambiance le soir et aller au Phra Prang Sam Yot à l'aube, dés l'ouverture, les couleurs chaudes viennent joliment colorer l'édifice et les singes sont encore calmes. A noter, que tout les ans, en novembre, est organisé un grand buffet pour les singes. Un festival étonnant.
lopburi

Hôtels et guesthouses à Lopburi

Les hôtels et guesthouses ne sont pas très nombreux à Lopburi mais suffisants pour le peu de voyageurs qui s'y arrêtent dormir. Il y a quelques établissements très vieillots mais pas chers du tout et défraichis, la présence des singes n'aidant pas à maintenir les établissements en parfait état mais il y a aussi de bons hébergements au très bon rapport qualité prix. Pour ma part, je vous conseille quand même de ne pas prendre un hôtel trop proche des singes pour votre tranquillité et parce qu'ils sont mieux entretenus. Personnellement, je trouve que le Windsor Resort a un bon compromis qualité/prix et il est à 10 minutes à pieds de la gare.

Chercher un hôtel à Lopburi

Mes recommandations hébergements

On me demande souvent sur les réseaux sociaux mes bonnes adresses hébergements en Thaïlande, les voilà pour Lopburi.

Hotel à Lopburi

Guesthouse à Lopburi


arrow_circle_right Voir la liste des hébergements à Lopburi

Informations pratiques sur Lopburi

Lopburi possède des fortifications, un ancienne palais royal et quelques temples de la période Ayutthaya certes moins intéressants que ceux d'Ayutthaya mais l'attraction numéro 1 ici, celle qui fait la réputation de la villes, ce sont ses singes. On les trouve surtout au Phra Prang Sam Yot et au sanctuaire de l'autre côté de la voie ferrée. Attention, il arrive que le singes mordent, c'est rare surtout si vous ne les nourrissez pas mais soyez prudent et par précaution mieux vaut être à jour sur vos vaccins anti-rabiques. Quoiqu'il arrive en cas de morsure foncez à l'hôpital. La rage est une maladie mortelle et une fois que les symptômes apparaissent, on ne peut plus rien faire pour la stopper.

Comment venir à Lopburi ?

Pour aller à Lopburi vous pouvez choisir le train, les bus depuis le TerminaNord des bus de Bangkok (Mo Chit Bus Terminal) ou prendre un van dans la Minibus Station Chatuchak juste en face. Comptéez environ 3 heures de routes. Depuis Bangkok, il y a des trains toutes les heures et demi à peu près. Il n'est pas nécessaire de réserver vos billets de train à l'avance et ce n'est de toute façon possible sur ce trajet que sur le site officiel de la State Railway of Thailand que 48 heures avant au plus tôt.

arrow_circle_right Voir tous les transports pour venir à Lopburi

Comment se déplacer à Lopburi ?

Pas de taxi avec taximeter à Lopburi. Ici, quelques tuk-tuks et des samlaws (cyclo-pousses) pour vous trimballer dans la ville (surtout concentrés près de la gare). Sinon, il y a comme un réseau de bus mais constitué de songtaews (taxis collectifs). Ils ont des numéros et des parcours spécifiques mais aucun plan donc impossible pour nous de vous dire exactement lequel va où. De toute façon, une fois que vous êtes dans le coin de la gare quasiment tout ce qui est intéressant est accessible facilement et rapidement à pieds. Quand à la station de bus assez loin du centre, vous pouvez y aller en attrapant n'importe quel songthaew au début de Narai Maharat Road juste derrière le Sam Prakan Shrine et descendre à la grande place du Si Suriyothai Circle avec le monument au centre. Le terminal des bus est juste à côté. C'est aussi de cette place que partent la majorité des minivans bien que pour Bangkok, il y a une agence de vans près de la gare. Prix du trajet 10 THB.

Les festivals à Lopburi ?

Voici la liste des principaux festivals qui ont lieu chaque année à Lopburi. Je précise leurs dates lorsqu'elles sont officielles dans la rubrique Festivals en Thaïlande.
king narai festival

King Narai Festival

Ce festival se tient en général au mois de février

arrow_circle_right Plus d'infos sur King Narai Festival

wat khok charoen rocket festival

Wat Khok Charoen Rocket Festival

Ce festival se tient en général au mois de mai

arrow_circle_right Plus d'infos sur Wat Khok Charoen Rocket Festival

lopburi long boat racing festival

Lopburi Long Boat Racing Festival

Ce festival se tient en général au mois de juillet

arrow_circle_right Plus d'infos sur Lopburi Long Boat Racing Festival

festival du banquet des singes de lopburi

Festival du banquet des Singes de Lopburi

Ce festival se tient en général au mois de Ponctuel

arrow_circle_right Plus d'infos sur Festival du banquet des Singes de Lopburi

Découvrez les autres lieux à voir à Lopburi

Wat Phra Si Rattana Mahathat Lopburi
Wat Phra Si Rattana Mahathat
starstarstarstar
Temple situé en face de la gare. il est de style khmer et propose des ruines clairsemées avec un wihann et des prangs.
Wat Muang (Ang Thong) Lopburi
Wat Muang (Ang Thong)
starstarstarstar
Ce temple est surtout intéressant pour son Bouddha assis de 95 mètres, le plus haut de Thaïlande dont on peut toucher la main en dessous de laquelle on est tout petits
Phra Narai Ratchaniwet Lopburi
Phra Narai Ratchaniwet
starstarstarstar
Ce vaste ancien palais royal complètement intégré dans la ville accueille un musée sur l'histoire de la région. C'est une visite intéressante même si l'endroit n'est pas particulièrement fastueux pour une résidence royale.
Wat Khao Wong Phrachan Lopburi
Wat Khao Wong Phrachan
starstarstarstar
S'il y a un grand Bouddha doré qui devrait être accessible début 2020, les gens viennent ici pour le challenge de l'ascension de la montagne Khao Wong Prachan qui se trouve derrière et est la plus haute de la province de Lopburi. On arrive au sommet après avoir gravi 3790 marches.
Wat Phanit Thammikaram Lopburi
Wat Phanit Thammikaram
starstarstar
Ce petit temple de la province de Lopburi est remarquable pour son architecture peu commune. En effet, son ubosot (hall d'ordination) est construit sur une base en forme de tortue géante.
Point de vue de Khao Phraya Doen Thong Lopburi
Point de vue de Khao Phraya Doen Thong
starstarstarstar
Cette montagne qui culmine à 800 mètres au-dessus du niveau de la mer offre une jolie vue sur la vallée, le lac artificiel formé par un barrage et le plus long pont ferroviaire de Thaïlande. C'est un point de vue idéalement orienté pour profiter d'un beau lever de soleil.
Khok Salung Railway Bridge Lopburi
Khok Salung Railway Bridge
star
Ce long pont ferroviaire marquant une courbe de 18 kilomètres est le plus long du genre en Thaïlande. Il permet de traverser le lac artificiel créé par la construction du barrage de Pa Sak Jolasid. Il est surtout intéressant à venir visiter avec les excursions en train au départ de Bangkok.

Météo et climat à Lopburi

Lopburi a un climat de savane tropicale. Les hivers sont secs et très chauds. Les températures augmentent jusqu'à avril, le mois le plus chaud avec lune maximale moyenne à 36.8 °C. La saison des moussons va de la fin avril à octobre, avec de fortes pluies et des températures un peu plus fraîches pendant la journée, bien que les nuits restent chaudes.

le mois le plus pluvieux à Lopburi est le mois de septembre.

arrow_circle_right Voir les prévisions météo à Lopburi

Quand partir à Lopburi ?

quand partir à Lopburi

Comment demander en Thaï pour aller à Lopburi ?

Je veux aller à Lopburi / Yak paï ti Lopburi.
Où est Lopburi ? / Lopburi you ti naï ?
Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

Songkran 2024 à Phuket, Chiang Mai, Udon Thani, et toute la Thaïlande

songkran 2024 à phuket, chiang mai, udon thani, et toute la thaïlande

Par flemme car je sais que l'article ne sera que très peu lu ou partagé, j'ai demandé à une AI de générer cet article en combinant les informations que j'avais collectées. Ca permettra quand même à ceux qui sont intéressés d'avoir les...

arrow_circle_rightarrow_circle_rightarrow_circle_right Lire la suite