Thailandee!com

Partager cette page:

Lopburi

ลพบุรี
Thaïlande du Centre
141 km par rapport à Bangkok
Province de Lopburi
Population : 63 000

Budget

Durée conseillée
1 à 2 jours

Visites

Informations générales sur Lopburi

Surtout réputée pour les hordes de singes qui se baladent dans un quartier de la ville comme si il leur appartenait, Lopburi possède aussi quelques ruines de temples de la période d'Ayutthaya disséminés entre les habitations et qui pour la plupart se trouvent dans le quartier de la gare et un ancien palais royal. Le grand marché qui se monte en quelques heures chaque mercredi et anime la ville au son de la musique thaïe sortie des hauts-parleurs du marchand de disques met un peu d'animation dans cette tranquille ville de province. Tous les soirs, le long de la voie ferré, vous trouverez des stands proposant de plats à petits prix. Lopburi est certes touristique mais souvent ignorée par les voyageurs trop pressés d'aller à Sukhothaï et souvent les visiteurs qui s'y arrêtent ne le font que pour quelques heures mais y passent rarement la nuit. Personnellement, j'aime bien son ambiance le soir et aller au Phra Prang Sam Yot à l'aube, dés l'ouverture, les couleurs chaudes viennent joliment colorer l'édifice et les singes sont encore calmes. A noter, que tout les ans, en novembre, est organisé un grand buffet pour les singes. Un festival étonnant.
lopburi

Hôtels et guesthouses à Lopburi

Les hôtels et guesthouses ne sont pas très nombreux à Lopburi mais suffisants pour le peu de voyageurs qui s'y arrêtent dormir. Il y a quelques établissements très vieillots mais pas chers du tout et défraichis, la présence des singes n'aidant pas à maintenir les établissements en parfait état mais il y a aussi de bons hébergements au très bon rapport qualité prix. Pour ma part, je vous conseille quand même de ne pas prendre un hôtel trop proche des singes pour votre tranquillité et parce qu'ils sont mieux entretenus. Personnellement, je trouve que le Windsor Resort a un bon compromis qualité/prix et il est à 10 minutes à pieds de la gare.

Chercher un hôtel à Lopburi

Mes recommandations hébergements

On me demande souvent sur les réseaux sociaux mes bonnes adresses hébergements en Thaïlande, les voilà pour Lopburi.

Hotel à Lopburi

Guesthouse à Lopburi


Voir la liste des hébergements à Lopburi

Informations pratiques sur Lopburi

Lopburi possède des fortifications, un ancienne palais royal et quelques temples de la période Ayutthaya certes moins intéressants que ceux d'Ayutthaya mais l'attraction numéro 1 ici, celle qui fait la réputation de la villes, ce sont ses singes. On les trouve surtout au Phra Prang Sam Yot et au sanctuaire de l'autre côté de la voie ferrée. Attention, il arrive que le singes mordent, c'est rare surtout si vous ne les nourrissez pas mais soyez prudent et par précaution mieux vaut être à jour sur vos vaccins anti-rabiques. Quoiqu'il arrive en cas de morsure foncez à l'hôpital. La rage est une maladie mortelle et une fois que les symptômes apparaissent, on ne peut plus rien faire pour la stopper.
promo hotels thailande

Comment se déplacer à Lopburi ?

Pas de taxi avec taximeter à Lopburi. Ici, quelques tuk-tuks et des samlaws (cyclo-pousses) pour vous trimballer dans la ville (surtout concentrés près de la gare). Sinon, il y a comme un réseau de bus mais constitué de songtaews (taxis collectifs). Ils ont des numéros et des parcours spécifiques mais aucun plan donc impossible pour nous de vous dire exactement lequel va où. De toute façon, une fois que vous êtes dans le coin de la gare quasiment tout ce qui est intéressant est accessible facilement et rapidement à pieds. Quand à la station de bus assez loin du centre, vous pouvez y aller en attrapant n'importe quel songthaew au début de Narai Maharat Road juste derrière le Sam Prakan Shrine et descendre à la grande place du Si Suriyothai Circle avec le monument au centre. Le terminal des bus est juste à côté. C'est aussi de cette place que partent la majorité des minivans bien que pour Bangkok, il y a une agence de vans près de la gare. Prix du trajet 10 THB.

Les festivals à Lopburi ?

Voici la liste des principaux festivals qui ont lieu chaque année à Lopburi. Je précise leurs dates lorsqu'elles sont officielles dans la rubrique Festivals en Thaïlande.
king narai festival

King Narai Festival

Ce festival se tient en général au mois de février

Plus d'infos sur King Narai Festival

lopburi long boat racing festival

Lopburi Long Boat Racing Festival

Ce festival se tient en général au mois de juillet

Plus d'infos sur Lopburi Long Boat Racing Festival

Comment demander en Thaï pour aller à Lopburi ?

Je veux aller à Lopburi / Yak paï ti Lopburi.
Où est Lopburi ? / Lopburi you ti naï ?

Les visites incontournables à Lopburi

Phra Prang Sam Yot

พระปรางค์สามยอด
Mon avis :
C'est le monument le plus connu de Lopburi. Situé sur une petite butte non loin de la voie ferrée, il est constitué de 3 prangs et habité par une horde de singes particulièrement joueurs. Surtout avec les touristes.

Phra Kan Shrine

ศาลพระกาฬ
Mon avis :
Ce sanctuaire s'ils est vénéré par les locaux attire les touristes lui aussi pour sa horde de singes. C'est un peu leur quartier général comme j'aime à dire. Avec le Prang Sam Yod voisin, ce sont les deux endroits de Lopburi où vous en verrez le plus.
hotels thailande

Météo et climat à Lopburi

Lopburi a un climat de savane tropicale. Les hivers sont secs et très chauds. Les températures augmentent jusqu'à avril, le mois le plus chaud avec lune maximale moyenne à 36.8 °C. La saison des moussons va de la fin avril à octobre, avec de fortes pluies et des températures un peu plus fraîches pendant la journée, bien que les nuits restent chaudes.

le mois le plus pluvieux à Lopburi est le mois de septembre.

Voir les prévisions météo à Lopburi


Quand partir à Lopburi ?
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

Changement d’heure: passage à l’heure d’hiver – Thaïlande

changement d’heure: passage à l’heure d’hiver – thaïlande

Le week-end dernier, en France, vous êtes passés à l’heure d'hiver, vous avez "gagné" une heure comme on dit. Pas d'heure d'hiver ou été en Thaïlande Mais en Thaïlande il n’y a ni heure d’été ni heure d’hiver, c’est la même...

Lire la suite