Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Khok Salung Railway Bridge (Lopburi)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Lopburi > Khok Salung Railway Bridge
Rehercher les visites en Thaïlande par destination
Lopburi
Railway Bridge Khok Salung Lopburi
Pont Ferroviaire Khok Salung Railway Bridge Lopburi
Lopburi Khok Salung Railway Bridge

Présentation Khok Salung Railway Bridge

Nom en Thaïlandais : สะพานรถไฟโคกสลุง
Mon avis:
Avec ses 18 kilomètres de long, ce pont ferroviaire dans la province de Lopburi est probablement le plus long de Thaïlande. Sa particularité est aussi de ne pas être droit mais de marquer une longue courbe. Tout ça le rend très photogénique si bien qu'il est devenu une attraction à part entière avec des trips à la journée en train organisés depuis Bangkok par la SRT (la compagnie des chemins de fers thaïlandais) les week-ends. Pour ces voyages spéciaux, le train s'arrête sur le pont le temps que les passagers fassent des photos. Sinon, en situation normale, il ne fait que passer.

Le Khok Salung Railway Bridge se trouve sur la ligne Bua Yai - Kaeng Khoi. Il permet de traverser la retenue d'eau créée par le barrage de Pasak Chonlasit. La gare et la voie ferrée ont été construites après que l'ancienne ait été noyée dans les eaux après la construction du barrage. Hormis les long trains des excursions au départ de Bangkok, les convois de passagers qui empruntent cette ligne sont assez courts car transportent peu de passagers.

Personnellement, à part en prenant justement une des excursions en train du week-end, je ne pense pas que ce soit une visite incontournable à Lopburi, loin de là ! Mais si vous ne passez pas loin, pourquoi pas faire un crochet ?

Informations pratiques sur Khok Salung Railway Bridge

Les excursions en train Rod Fai Loi Nam qui signifie en Thaï le train flottant sur l'eau, et qui vont donc sur le Khok Salung Railway Bridge sont à réserver en gare ou sur le site de la compagnie des chemins de fers (SRT): www.railway.co.th. Prenez-y vous à l'avance car c'est un voyage très populaire auprès des Thaïs !
Attention, l'excursion en train à la journée n'est proposée en général que de novembre à février avec un départ le samedi et un le dimanche. Vous pouvez y greffer des petits tours payants en minivan pour aller voir le barrage, des champs de tournesols ect...
Hors excursion de la SRT, voici les heures de passages de train sur le pont (relevées le 7 mai 2022): 9h33 - 11h17 - 12h45 - 13h46 - 16h00. Sachant que les trains en Thaïlande ne sont pas toujours très ponctuels.

Pour la saison 2023, le train devrait partir de Bang Sue Grand Station vers 06h00, marquer l'arrêt à à Samsen, Bang Sue, Bang Khen, Lak Si, Don Mueang et Rangsit et à la jonction Ayutthaya, Saraburi et Kaeng Khoi avant d'atteindre le pont vers 10h30 et s'y arrêter pendant 20 minutes pour que les touristes puissent profiter du paysage et prendre des photos. Puis, il continuera jusqu'à la dernière gare de Khok Salung où il s'arrêtera pendant 30 minutes pour les touristes faire du shopping de produits locaux. Ensuite, il reviendra au barrage pour que les touristes aient du temps libre et puissent déjeuner. Le retour se fera vers 15h30 pour arriver à Bangkok un peu avant 19h.

Comment se rendre à Khok Salung Railway Bridge ?

Pour venir au Khok Salung Railway Bridge, comme dit, le mieux, c'est d'acheter un billet pour l'excursion en train de la SRT organisée les samedis et dimanches, 3 mois par an. Sinon, vous pouvez toujours monter dans un train de la ligne Bua Yai - Kaeng Khoi ou venir en voiture. Il y en a pour 1h de route depuis Lopburi.
promo hotels thailande

Trouver Khok Salung Railway Bridge sur GoogleMap

Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande