Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Wat Huai Kaew (Lopburi)

Rehercher les visites en Thaïlande par destination
Lopburi
Wat Huai Kaew Lopburi
Wat Huai Kaew Lopburi
Wat Huai Kaew Lopburi

Présentation Wat Huai Kaew

Nom en Thaïlandais : วัดห้วยแก้ว
Mon avis:
Le Wat Huay Kaew est surtout réputé et intéressant pour son chedi de type khmer planté au milieu d'un étang. Construit bien après la période khmère, il reste très joli à visiter avec à l'intérieur une statue de Bouddha en jade vert et jade blanc. Très photogénique aussi au drone (attention, il faut déclarer son drone pour pouvoir le faire voler en Thaïlande). Le temple en lui-même n'aurait que 140 ans mais pagode au milieu de l'eau de style de l'époque khmère, elle est plus récente (je n'ai aps réussi à trouver l'information de sa date de construction). Ce choix de type architectural correspond au mode de vie des habitants du canal de Bang Kham.

Faîtes aussi un petit tour au Wat Phanit Thammikaram et sa base en forme de tortue à 18 kilomètres de là. les temples du hall d'ordination sont souvent fermé mais c'est son extérieur qui est assez surprenant !

Informations pratiques sur Wat Huai Kaew

Entrée libre.
Ouvert de 7h à 17h.

Comment se rendre à Wat Huai Kaew ?

Le Wat Huai Kaew se trouve dans la district de Ban Mi à une quarantaine de kilomètres de la ville de Lopburi. Il n'y a à ma connaissance aucun transport public pour vous y emmener. Il faudra donc avoir votre propre véhicule ou embaucher un chauffeur avec voiture (voir avec la réception de votre hôtel). A noter qu'il y a une gare à Ban Mi mais elle est à 5 kilomètres du temple et espérer y trouver un tuk-tuk facilement peut s'avérer optimiste.
promo hotels thailande

Trouver Wat Huai Kaew sur GoogleMap

Les règles à respecter dans les temples

Le Wat Huai Kaew est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande