Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Phra Kan Shrine (Lopburi)

Rehercher les visites en Thaïlande par destination
Lopburi
Phra Kan Shrine
Phra Kan Shrine Onkey Lopburi
Phra Kan Shrine Lopburi

Présentation Phra Kan Shrine

Nom en Thaïlandais : ศาลพระกาฬ
Mon avis:
Gros travaux de rénovation sur le terrain autour du sanctuaire où les singes s'installent en général. Je ne sais pas quand ce sera fini mais en mai 2019, c'était en chantier.

Situé sur un rond point à quelques mètres du Prang Sam Yod, de l'autre côté de la voir ferrée ce sanctuaire est le quartier général d'une des deux hordes de singes de Lopburi. Le bâtiment actuel dont la construction à l'emplacement d'un prang datant du 6ème siècle date de 1951, n'a que peu d'intérêts pour les touristes si ce n'est pour voir les fidèles faire des offrandes à la statue ancienne de Vishnu sur laquelle a été placée une tête de Bouddha mais à l'extérieur, les singes sont nombreux et ce sont plus eux qui attirent les visiteurs étrangers même si en général, ils les rencontrent plutôt au Phra Prang Sam Yot.

Soyez prudents, les singes, s'ils ont l'air gentils, peuvent se montrer agressifs parfois. Une chose est sûre, si vous avez des choses qui dépassent de vos sacs, ils se feront un malin plaisir de s'en emparer. Je rappelle que la rage n'est pas éradiquée en Thaïlande et qu'en cas de morsure ou griffure de singes, il faudra filer rapidement à l'hôpital pour un protocole d'injections et ce même si vous avait fait un vaccin anti-rabique.

Informations pratiques sur Phra Kan Shrine

Entrée libre
Ouvert de 5h30 à 18h.

Comment se rendre à Phra Kan Shrine ?

Toutes les visites en ville à Lopburi peuvent facilement se faire à pieds si votre hôtel n'est pas trop loin de la gare. Sinon, il y a des cyclo-pousses et tuk-tuks pour se déplacer (surtout devant la gare).
promo hotels thailande

Trouver Phra Kan Shrine sur GoogleMap

Les règles à respecter dans les temples

Le Phra Kan Shrine est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande