Thailandee!com

Partager cette page:

Quelles visites à faire à Nan ?

Accueil > Destinations en Thaïlande > Quoi visiter à Nan ?

Les visites à faire à Nan

Lorsqu'on vient à Nan, il y a deux incontournables à voir: sur les murs du Wat Phumin, la peinture de l'homme qui murmure à l'oreille de sa femme, véritable emblème de la ville, elle est reprise sous beaucoup de formes différentes et en fin d'après-midi, il faut aller au Wat Pra That Khao Noi, admirer le soleil rasant qui éclaire Nan avant de se coucher devant la statue de Bouddha debout faisant face à la cité. Si vous n'avez pas fait ça, vous n'êtes pas vraiment venus à Nan !

Sinon, il y a d'autres temples intéressants comme le temple blanc, le temple d'or et quelques autres, un quartier de maisons en bois, le petit musée de la ville et les courses de bateaux l'été (les dates varient chaque année selon le calendrier lunaire). Dans la province, dans els montagnes que je n'ai pas encore explorées, il y a aussi un parc national et apparemment pas mal d'endroits avec de superbes paysages. Par contre, il faut être véhiculé pour y aller.
Je vous indique aussi en fin de page quelques tours, excursions et activités que vous pouvez faire à Nan ou depuis Nan. Cliquez ici pour les voir.

Les visites incontournables à Nan

wat-phumin.jpg

Wat Phumin

วัดภูมินทร์
Mon avis :
starstarstarstarstar
C'est le temple le plus important de Nan, pas extraordinaire extérieurement, il abrite des peintures murales parmi les plus belles de Thaïlande et probablement la plus célèbre du pays devenue également l'emblème de la ville. Un passage obligé de toute visite à Nan !
wat-ming-mueang-24.jpg

Wat Ming Muang

วัดพระบาทมิ่งเมือง
Mon avis :
starstarstarstar
Tout blanc, ce temple est étonnant même si est sans commune mesure avec le superbe Temple Blanc de Chiang Rai. A 2 minutes à pieds du Wat Phumin, ce serait dommage de ne pas prendre le temps de lui rendre une petite visite.
wat-sri-phan-ton-nan.jpg

Wat Sri Panton

วัดศรีพันต้น
Mon avis :
starstarstar
Ce temple entièrement doré est le deuxième temple monochrome de Nan. Il se trouve à quelques minutes du temple blanc.
nan.jpg

Wat Phra That Khao Noi

วัดพระธาตุเขาน้อย
Mon avis :
starstarstarstarstar
A ne pas manquer lorsque vous venez à Nan ! Surtout au moment du coucher du soleil. Le spectacle de la statue dorée de Bouddha marchant avec la vallée, les montagnes et la ville en bas est superbe !
spa-sum-gai-thailande.jpg

Spa étonnant (spa sum gai)

สปาสุมไก่
Mon avis :
starstarstarstar
C'est la découverte détente insolite de Nan ! Situé dans une petite communauté locale à 15 kilomètres de la ville, ce spa possède des petits saunas artisanaux surprenants, les sum gai spas. Il y a très peu d'endroits en Thaïlande qui le propose mais ça devient de plus en populaire parce que c'est agréable et ça fait des photos souvenirs amusantes.
ban-sao-luang-village-nan.jpg

Village des tisseurs de Ban Sao Luang

บ้านซาวหลวง
Mon avis :
starstarstar
Ce petit village à 20 kilomètres de Nan possède plusieurs ateliers de tissage dont un grand que l'on peut visiter pour voir le travail fastidieux sur les métiers. Et évidemment, vous pouvez acheter la production artisanale locale.
Chercher un hôtel à Nan

Autres visites à Nan

Wat Phrathat Chae Hang

Wat Phrathat Chae Hang

starstarstarstar Situé à 4 kilomètres hors de la ville, c'est le temple le plus sacré de la province de Nan notamment à cause de son chedi doré vieux de près de 6 siècles.
Wat Phra That Chang Kham Worawiharn

Wat Phra That Chang Kham Worawiharn

starstarstar Temple situé un peu avant le Wat Phumin, il peut être intéressant d'y faire un tour en passant car c'est un des plus anciens temples de Nan. Il abrite notamment la plus grande libraire de manuscrits bouddhistes de Thaïlande.
Le musée national de Nan

Le musée national de Nan

starstarstar Installé dans un ancien palais, le musée intéressera surtout ceux qui aime l'histoire et l'archéologie. Il permet de mieux connaître la riche histoire de la région.
Wat Suan Tan

Wat Suan Tan

starstarstar Ce temple parmi les plus anciens de la ville abrite probablement le plus beau Bouddha de Nan, une statue en bronze de 4 mètres. A l'arrière du bâtiment principal se trouve un chedi également intéressant.
Village de Ban Bo Suak

Village de Ban Bo Suak

starstar Situé à 10 kilomètres de la ville de Nan, ce petit village est connu pour ses fours à poterie ancien. Vous pourrez les voir, visiter un petit musée et voir une potière en action mais la visite sera peut-être un peu frustrante car personne ne parle anglais. Donc à ajouter à une virée vers d'autres lieux mais ne pas venir exprès que pour ça.

Excursions à Nan et alentours

Cette sélection comporte des tours, excursions, visites guidées et activités que j'ai personnellement testés ou testés par des personnes de confiance mais aussi des offres de prestataires reconnus pour leur sérieux et leur qualité.

vivez la vie locale de nan
TakeMeTour

Vivez la vie locale de Nan

Accompagnement en anglaisenglish guide
Commencez au marché local puis visite du centre-ville de la province de Nan et découvrez la culture et les sorties nocturnes.

Lieux à voir ailleurs en Thaïlande !

Wat Buraphaphiram

wat buraphaphiram

Son immense Bouddha debout de près de 60 mètres de haut est le monument le plus connu de Roi Et. Il faut dire que c'est le plus grand du genre en Thaïlande et que c'est lui qui fait,...


arrow_circle_right Voir les détails sur Wat Buraphaphiram

Wat Pong Sanuk

wat pong sanuk

Ce petit temple dont le travail de restauration a été récompensé par l'UNESCO ne manque pas de charme surtout sa partie centrale surélevée accueillant un chedi, un hall avec un Bouddha...


arrow_circle_right Voir les détails sur Wat Pong Sanuk

Ban Tha Chang Spring

ban tha chang spring

Ce petit bout de rivière ombragé proche du parc national de Khao Yai est un super spot pour nager dans une piscine naturelle. L'eau y est à la fois limpide et d'un bleu saphir intense. C'est dû...


arrow_circle_right Voir les détails sur Ban Tha Chang Spring

La cathédrale

la cathédrale

C'est la plus grande église catholique de Thaïlande et probablement la plus belle. Construite au début du 20ème siècle dans un style gothique, elle est devenue le symbole de la ville de...


arrow_circle_right Voir les détails sur La cathédrale

Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

La fête de Makha Bucha en Thaïlande

la fête de makha bucha en thaïlande

Makha Bucha est une des fêtes les plus importantes du calendrier bouddhique. Elle est célébrée chaque année le jour de la pleine lune du troisième mois du calendrier lunaire. C'est également un jour férié en Thaïlande. Cette année ce...

arrow_circle_rightarrow_circle_rightarrow_circle_right Lire la suite