Thailandee!com

Partager cette page:

Visites et lieux à voir à Nan

Accueil > Destinations en Thaïlande > A visiter à Nan

Les visites à faire à Nan

Lorsqu'on vient à Nan, il y a deux incontournables à voir: sur les murs du Wat Phumin, la peinture de l'homme qui murmure à l'oreille de sa femme, véritable emblème de la ville, elle est reprise sous beaucoup de formes différentes et en fin d'après-midi, il faut aller au Wat Pra That Khao Noi, admirer le soleil rasant qui éclaire Nan avant de se coucher devant la statue de Bouddha debout faisant face à la cité. Si vous n'avez pas fait ça, vous n'êtes pas vraiment venus à Nan !

Sinon, il y a d'autres temples intéressants comme le temple blanc, le temple d'or et quelques autres, un quartier de maisons en bois, le petit musée de la ville et les courses de bateaux l'été (les dates varient chaque année selon le calendrier lunaire). Dans la province, dans els montagnes que je n'ai pas encore explorées, il y a aussi un parc national et apparemment pas mal d'endroits avec de superbes paysages. Par contre, il faut être véhiculé pour y aller.

Les visites incontournables à Nan

Wat Phumin Nan

Wat Phumin

วัดภูมินทร์
Mon avis :
C'est le temple le plus important de Nan, pas extraordinaire extérieurement, il abrite des peintures murales parmi les plus belles de Thaïlande et probablement la plus célèbre du pays devenue également l'emblème de la ville. Un passage obligé de toute visite à Nan !
Wat Ming Muang Nan

Wat Ming Muang

วัดพระบาทมิ่งเมือง
Mon avis :
Tout blanc, ce temple est étonnant même si est sans commune mesure avec le superbe Temple Blanc de Chiang Rai. A 2 minutes à pieds du Wat Phumin, ce serait dommage de ne pas prendre le temps de lui rendre une petite visite.
Wat Sri Panton Nan

Wat Sri Panton

วัดศรีพันต้น
Mon avis :
Ce temple entièrement doré est le deuxième temple monochrome de Nan. Il se trouve à quelques minutes du temple blanc.
Wat Phra That Khao Noi Nan

Wat Phra That Khao Noi

วัดพระธาตุเขาน้อย
Mon avis :
A ne pas manquer lorsque vous venez à Nan ! Surtout au moment du coucher du soleil. Le spectacle de la statue dorée de Bouddha marchant avec la vallée, les montagnes et la ville en bas est superbe !
Spa étonnant (spa sum gai)  Nan

Spa étonnant (spa sum gai)

สปาสุมไก่
Mon avis :
C'est la découverte détente insolite de Nan ! Situé dans une petite communauté locale à 15 kilomètres de la ville, ce spa possède des petits saunas artisanaux surprenants, les sum gai spas. Il y a très peu d'endroits en Thaïlande qui le propose mais ça devient de plus en populaire parce que c'est agréable et ça fait des photos souvenirs amusantes.
Village des tisseurs de Ban Sao Luang Nan

Village des tisseurs de Ban Sao Luang

บ้านซาวหลวง
Mon avis :
Ce petit village à 20 kilomètres de Nan possède plusieurs ateliers de tissage dont un grand que l'on peut visiter pour voir le travail fastidieux sur les métiers. Et évidemment, vous pouvez acheter la production artisanale locale.
Chercher un hôtel à Nan

Lieux à voir ailleurs en Thaïlande !

La cascade Sri Sungwan

La cascade Sri Sungwan

Cette cascade à une vingtaine de kilomètre de Chiang Dao n'est pas la plus impressionnante de Thaïlande mais est très jolie tout comme tout son environnement. On peut s'y baigner pour se...


Voir les détails sur La cascade Sri Sungwan

Sanctuaire de la Vérité

Sanctuaire de la Vérité

C'est probablement le monument le plus intéressant de Pattaya, ce temple en bord de mer dans le coin de Naklua est construit entièrement en bois selon des techniques ancestrales


Voir les détails sur Sanctuaire de la Vérité

Point de vue de Koh Phi Phi

Point de vue de Koh Phi Phi

Sur les hauteurs, il offre la plus belle et la plus célèbre vue sur l'île de Koh Phi Phi. Il faut absolument monter là-haut si vous voulez avoir LA photo de Koh Phi Phi et faire un selfy qui...


Voir les détails sur Point de vue de Koh Phi Phi

Amphawa community live museum

Amphawa community live museum

Ce petit musée au milieu du marché flottant d'Amphawa est intéressant car accueille chaque week-end deux femmes étonnantes qui confectionnent devant vous des chapeaux en bambou ou palmes de...


Voir les détails sur Amphawa community live museum

Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

Réouverture aux touristes: qui peut encore croire les autorités thaïlandaises ?

réouverture aux touristes: qui peut encore croire les autorités thaïlandaises ?

OPINION - Annoncées comme officielles le 10 septembre (voir l'article "La réouverture graduelle de la Thaïlande aux touristes internationaux continue") , les réouvertures aux touristes internationaux vaccinés sans quarantaine de Bangkok,...

Lire la suite